Usure anormale
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
Usure anormale
Au changement de train de pneus été/hiver j'ai constaté sur mon Nissan XT DCI 2004, 85000km une usure des 2 flancs d'un pneu, Dunlop ST20, la bande de roulement est usée normalement comme les 3 autres. Je sur gonfle a 2,5 et vérifie les pressions régulièrement , j'ai fait réglé le parallélisme au printemps
Mes pneus été ont 25000km et sont HS autour de 35000, utilisation montagne.
A l'origine lorsque j'ai monté ces pneus j'en avais acheté 3 et utilisé la roue de secours jamais servie.
Je ne comprend pas cette anomalie, peut être un défaut du pneu ? pouvez vous me donner votre avis.
Merci
A+
- gegedelyon
- Quatre-Quatreux
- Localisation : Entre Lyon et la plage dans le 66/ MITSUBISHI OUTLANDER II de 2007 + VW new beetle cabriolet 2010
- Statut : Hors ligne
re: Usure anormale
« À une époque de supercherie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire »
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
donc si j'ai bien compris la roue de secour est tombé en usureconstans a écrit :Bonjour
Au changement de train de pneus été/hiver j'ai constaté sur mon Nissan XT DCI 2004, 85000km une usure des 2 flancs d'un pneu, Dunlop ST20, la bande de roulement est usée normalement comme les 3 autres. Je sur gonfle a 2,5 et vérifie les pressions régulièrement , j'ai fait réglé le parallélisme au printemps
Mes pneus été ont 25000km et sont HS autour de 35000, utilisation montagne.
A l'origine lorsque j'ai monté ces pneus j'en avais acheté 3 et utilisé la roue de secours jamais servie.
Je ne comprend pas cette anomalie, peut être un défaut du pneu ? pouvez vous me donner votre avis.
Merci
A+
ou c'est un autre scenario
le sur gonflage ne va résoudre un probleme technique ou de contact au sol
passe moi une photo de ton probleme
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Saluteric def 90 300 dti a écrit :donc si j'ai bien compris la roue de secour est tombé en usure
ou c'est un autre scenario
le sur gonflage ne va résoudre un probleme technique ou de contact au sol
passe moi une photo de ton probleme
Je ne peu joindre une photo, le train de pneus été est remisé a 250km.
Mon train été est composé de 3 pneus Dunlop SP20 acheté neuf + un pneu identique récupéré sur la roue de secours, jamais servi, les 4 pneus sont montés sur les jantes d'origines.
25000km de montagne et route , 3 pneus usure normale (limite) et le 4eme usure prononcée et régulière des flancs, int et ext.
Avec ce type de pneu je parcours environ 35000km, 3 pneus approcheraient ce kilométrage mais pas le 4eme, malgré la bande de roulement user comme les 3 autres.
J'espére avoir était précis.
A+
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
constans a écrit :Salut
Je ne peu joindre une photo, le train de pneus été est remisé a 250km.
Mon train été est composé de 3 pneus Dunlop SP20 acheté neuf + un pneu identique récupéré sur la roue de secours, jamais servi, les 4 pneus sont montés sur les jantes d'origines.
25000km de montagne et route , 3 pneus usure normale (limite) et le 4eme usure prononcée et régulière des flancs, int et ext.
Avec ce type de pneu je parcours environ 35000km, 3 pneus approcheraient ce kilométrage mais pas le 4eme, malgré la bande de roulement user comme les 3 autres.
J'espére avoir était précis.
A+

usure comme sur la photo en sous gonflage

Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
A+