recherche BFG desesperement
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
- Chris69
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
recherche BFG desesperement
j'ai besoin de changer les pneus de mon LC95 3l TD et j'ai qq questions :
Est-il interessant (tarifs !) d'acheter des pneus au salon de val d'isere ou les pris sont ils identiques ?
Je voulais des BFG All Terrain : ou en trouver en 265/70x16 sur la region lyonnaise ?
Qu'elle autre marque possible, sachant que je cherche un pneu qui soit typé 30 à 50% TT et qui ait une bonne durée de vie.
Merci
re: recherche BFG desesperement
"Buzz Assistance" Déplantage en tout genre
Navara d23 King cab 2016 en cours de préparation
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
sinon attention le Brid et BFG sont differents
Brid : route/piste
BFG: piste /route
donc il faut bien definir ton choix au depart
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
- Chris69
- Quatre-Quatreux
Il est clair que c'est un véhicule que j'utilise tous les jours pour aller bosser et qu'à ce titre il effectue plus de KM sur la route qu'en TT.
Mais dans mon coin, le terrain est soit très sec (genre en ce moment, la terre ressemble plus à de la pierre !) ; soit très gras et sa glissouille grave ou premier devers !
C'est pour cela que je m'orientais sur les BFG mais pour en trouvé en 265/70x16 c'est pas gagné...et j'ai un peu trop attendu pour les changer et j'ai pas 2 mois devant moi.
merci pour les infos

a+

moi j'ai des At 693 et ormis sur la boue (oui y deboure pas terrible) il vont pas mal en TT et je les trouve tres bien sur route et + confortable que les BFG que j'ai pu essayé sur le Gr d'un pote . Et comme d'apres les premiers essai dans la presse, en attendant le verdict prévu d'eric pour fin de l'année je crois) les 694 sont + perf sur route et en TT que leur predecesseur.
Hankook a aussi un bon produit At le z36 (je crois ?) un peu moins cher et un peu moins top sur route
"Buzz Assistance" Déplantage en tout genre
Navara d23 King cab 2016 en cours de préparation
- Feub
- Quatre-Quatreux
Z36, je confirme, j'ai ca sur le range comme pneu "route"Buzz a écrit :Hankook a aussi un bon produit At le z36 (je crois ?) un peu moins cher et un peu moins top sur route

Sur route, y tiennent bien assez... j'ai déjà réussi a les faire décrocher, mais j'étais loin d'etre raisonnable, et leur comportement dans ces cas la est excellent a mon avis!! (ils préviennent bien avant, et te laissent pas tomber par la suite..

Sinon je n'ai fais qu'une vraie sortie TT avec, ma 1ere... j'etais souvent posé, sur les ponts, car j'ai fais l'erreur de les prendre en 205R16 (erreur de débutant quoi...

Bref a mon avis un très bon mixte...

Grain.de.Sable a écrit :on dit des conneries partout à part que dans le bar on peut.