probleme sur x-trail
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
-
nairobi59
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: probleme sur x-trail
- vincent sch
- Modérateur
S'ils te changent le débitmètre, demande à récupérer l'ancien. S'il est de la même facture que celui du 3L, alors je ne pense pas qu'il soit mort. J'ai le mien qui a déjà plus de 205000 bornes et n'est pas HS. Par contre j'ai souvent eu le même phénomène que toi, je n'ai pas attendu que cela soit aussi grave pour le nettoyer et hop cela repartait pour 20000 bornes sans soucis. Peut être que le garage n'a pas utilisé le bon produit de nettoyage contacts électriques ? Il existe plusieurs type de nettoyants, certains déposent un léger film gras, ceux ci ne marchent pas. Mais j'aurai pas utiliser un simple dégraissant, c'est quand même trop agressif pour une platine électronique.
A plus
Vincent

- vincent sch
- Modérateur
Je ne sais pas si cela marche pour ton véhicule, mais si cela devait se reproduire, (phénomène de ralenti brusque moteur), relâche rapidement la pédale d'accélérateur et dans la foulée appuis à nouveau sur la pédale d'accélérateur. Normalement cela marche sur le T2, tu peux "tromper" l'ECU et l'engin devrait repartir dans les tours.nairobi59 a écrit :bonjour a tous ,je rencontre des soucis sur mon xt vdi de 2003 ,il me fait des coupures c'est a dire que je roule et le moteur se met au ralenti sans que je puisse accceleré j'ai egalement des pertes de puissance j'ai changer les electrovannes de la pompe d'injection car avant j'avais des secouses en acceleration d'apres le consul maintenant il faut changer le debimetre et le reostat de la pedale d'accelerateur j'en ai pour 1100euros de pieces quelqun a t'il deja eu ce probleme et ou peut t'on trouver ces pieces moins cheres ???j'ai essayer chez asian mais c'est plus cher il faut dire que le prix que je m'entionne est un tarif de garrage en belgique donc deja moin cher qu'en france .merci d'avance pour vos reponses .
Ce qui se passe, si c'est bien le même fonctionnement que sur le T2, l'ECU remarque une discordance entre la valeur de la pression d'air mesuré au refoulement du turbo et le débit d'air entrant et passe automatiquement le moteur en fonctionnement dégradé. Oui, il y a discordance si ton débitmètre mesure beaucoup plus ou beaucoup moins de débit que ce qu'il devrait y avoir pour produire une telle pression d'air au niveau du refoulement du turbo et ce "con" ne pense qu'a mettre le moteur en fonctionnement dégradé si ces deux paramètres ne sont pas en accord. C'est pour cette raison que je pense au débitmètre.
A plus
Vincent

-
nairobi59
- Quatre-Quatreux