j ai essayé en vain de retrouver un post d explication d Eric à la rubrique pneus qui expliquait pourquoi c'etait pas bon de rouler avec des pneus en 31 avec des jantes de 5.5"
mais bon sans avoir le bagage technique d Eric il suffit de regarder un pneu de profil pour comprendre qu'en TT ou sur route le pneu donnera pas son vrai potentiel . j'ai fait le test par moi meme avec des 30 sur des jantes plus larges et j ai vu la difference .
c 'est sur qu'on peut les monter qu'on peut rouler avec c'est pas forcement pour ça que c'est top meme si les potes le font.
les pneus ballonnent sur les aretes des crampons par exemple ça accrochera moins et en devers aussi car de profil les pneus font un grand sourire
c'est peut etre pour ça qu'il y a des jantes bead locks ?
au domaine du marquenterre pres de chez moi tu passes mieux dans le sable avec des pneus routes à 1.3 bar qu en pneus mud à 600 g avec une carcasse hyper dure et des gros crampons sur la glace et la neige c 'est pareil privilegies une carcasse souple et une gomme tendre de qualité car meme en pneu neuf des maxxis par exemple ont une carcasse dure .
perso je passerai en 16 pouces , t'es haut , pas trop large et tu abimes moins l ensemble transmission ...
apres chacun fait comme il veut