Huiles pour BV, Pt AV et Bt de transfert?

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

didi
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

oui oui Christian!! un post dans l'index, sur les qtés et qualités d'huile à mettre dans les T2, ben ça serait pas du luxe, vu que c'est un sujet un tantinet récurrent... ;) avec un liens comme celui ci ben ça serait le top!!
http://www.landroverfaq.com/viewtopic.p ... ight=huile
allez Christain!!! je m'ai trompé, c'est Christian qu'il fô lire :)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
vincent sch
Modérateur

re: Huiles pour BV, Pt AV et Bt de transfert?

Message par vincent sch »

lepecheurci a écrit :Bonjour,
J'ai lu en large et en travers vos différentes expertises en T2 bravo pour vos post.
je viens d'acheter un T2 3.0L EXCESS de 2002 aucun manuel aucun historique - j'ai fait la vidange moteur 5W40 full synthétique + les 3 filtres elle en avait bien besoin - je me suis lancer dans la vidange des ponts et boites
J'ai pris pour les ponts de la N.roto special 4X4 80W90 LS - (14.xx les 2L) -et dans le pont arrière je n'ai pas trouver les 2.8L cité dans vos post, une huile lambda noir fluide (-2L) ? est-ce grave ?
Dans la BT j'ai trouver une huile jaunatre (noir) mais pas rouge j'ai mis de la dextron comme vous le dite dans vos post - Bizarre ai je bien fait ? 2.5L environ
Dans la BV j'ai trouver la même huile que dans la BT, j'avais pris 4L de 75W80 et la Rebizarre j'ai mis les 4L, et j'en ai pas assez, je suis pas au niveau il me manque environ 1L = 5L au total pour la BT.
quelqu'un peux t'il me conseiller pour savoir qu'elle modèle j'ai exactement. et si j'ai fait une connerie
Mince de mince, les données d'entrées sont fausses et entrainent plein de conneries. :( Les contenances données ci dessus sont valable comme le dis si bien Didi pour le 2,7L de première génération , en tout les cas avant 2001.

L'huile noire du pont arrière indique une usure des disques du LSD, c'est pas spécialement inquiètant s'il n'y a pas trop de limaille sur ton bouchon.

Oui, normalement la boite de transfert et la boite de vitesse auraient du recevoir la même huile et pas spécialement Dexron, une 75W80 était bonne pour les deux boites. Maintenant je ne connais pas assez les caractéristiques de la Dexron. Mais peut être que cela n'est pas grave. La boite de transfert n'a pas changée entre les premiers modèles de T2 et les derniers, donc cela devrait le faire. Oui c'est normal que tu mettes plus de 5L dans la boite de vitesse du 3L.

Je pense que cela devrait le faire, mais pense à bien faire le niveau de la boite de vitesse, il faut que tu remplisses jusqu'à ce que cela dégorge par le trou de remplissage, véhicule à l'horizontal.

A plus

Vincent

Il faudrait vraiment faire un post qui donne les différentes capacités des différents éléments en fonction des milésimes des T2. :hein:
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

didi a écrit :oui oui Christian!! un post dans l'index, sur les qtés et qualités d'huile à mettre dans les T2, ben ça serait pas du luxe, vu que c'est un sujet un tantinet récurrent... ;) avec un liens comme celui ci ben ça serait le top!!
http://www.landroverfaq.com/viewtopic.p ... ight=huile
allez Christain!!!
Oui, allez Christian, il serait pas de luxe ce post avec les huiles et les contenances. Cela éviterai pas mal d'erreurs.

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

oui oui Vincent, allez viens, on va faire une manif pour nous faire entendre!! ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Huile et contenances

Message par OlivierLB »

vincent sch a écrit :Oui, allez Christian, il serait pas de luxe ce post avec les huiles et les contenances. Cela évitera pas mal d'erreurs.

Vincent
Attention aux contenances!!!!!!

Je vais aider chri-chri et deja donner ce que j'ai:

Tirer de mon CD en lien ici:http://olivelb.free.fr/Forum/Tech%20T2%20pre%20r20-0550000/ma.pdf

Engine oil (Refill)
With oil filter TD27Ti 6.2 L API CE, ACEA B2-96 (CCMC PD1), D5 level

Without oil filter TD27Ti 5.5 L

With oil filter ZD30DDTi 6.7 L API CF4 or ACEA B3-96. 98 or ACEA B3/E3-96.

Without oil filter ZD30DDTi 6.2 L

Cooling system:Total capacity
(With reservoir tank)
TD27Ti 10.0 L
Anti-freeze coolant
(Ethylene glycol base)

ZD30DDTi 10.6 L
Genuine Nissan Anti-freeze Coolant (L2N) or
equivalent
Manual transaxle gear oil-Boite Manuelle et Transfert

FS5W71C 3.5 L API GL-4
FS5R30A 3.6 L API GL-4
Transfer TX10A 2.3 2 API GL-4

Differential oil
Avant R180A 1.3 L
STANDARD:
API GL-5

Arriere H233B(LSD)
2.8 L
C200(LSD)
1.8 L
Use only LSD gear oil API GL-5 and SAE 80W-90
approved for NISSAN LSD
Power steering fluid 1.0 L DEXRONTM

Brake and clutch fluid — — DOT 4 (USFMVSS No. 116)

Multi-purpose grease — — NLGI No. 2 (Lithium soap base)

Air conditioner system
refrigerant R134A
lubrication oil KLH00-PAGRO
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

mis à part le fait que ce soit écrit dans un langage somme toute un tantinet incompréhensible, la boîte de vitesse ben c'est plus de 5L qui va dedans, moi c'est ce que je mets, et sans tasser au pied!!! :)
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Message par OlivierLB »

didi a écrit :mis à part le fait que ce soit écrit dans un langage somme toute un tantinet incompréhensible, la boîte de vitesse ben c'est plus de 5L qui va dedans, moi c'est ce que je mets, et sans tasser au pied!!! :)
DSL je n'ai que Shakespeare................mais c'est assez simple la tout de meme :malade:
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

alors en français courant ça donne à peu près ça :) sauf que comme je (voire nous l'avons) l'ai dit, je mets plus de 5L das la BV. et j'en suis sûr car ça coute une fortune cette huile là!!!

Huile moteur (remplissage)
Avec filtre à huile TD27Ti 6,2 API CE, ACEA B2-96 (CCMC PD1), D5 niveau
Sans filtre à huile TD27Ti 5,5 SHPD (*1)
Avec filtre à huile ZD30DDTi 6,7 API CF4 ou ACEA B3-96. 98 ou ACEA B3/E3-
Sans filtre à huile ZD30DDTi 6,2 96. 98*4

Système de refroidissement
Capacité totale
(avec réservoir)
TD27Ti 10,0

Liquide de refroidissement antigel
(A base d’éthylène glycol)
ZD30DDTi 10,6

Liquide de refroidissement antigel Nissan
(L2N) ou équivalent*5

Huile pour boîte-pont
manuelle
FS5W71C 3,5 API GL-4 (*1)
FS5R30A 3,6 API GL-4 (*1)

Boîte de transfert TX10A 2,3 API GL-4 (*1)

Huile de différentiel
R180A 1,3
STANDARD:
API GL-5 (*1)
H233B
(LSD)
2,8

Utiliser uniquement de l’huile d’engrenage de
différentiel à glissement limité API GL-5 et SAE
80W-90 (*2) approuvé pour NISSAN LSD

Liquide pour direction assistée 1,0 DEXRONTM

Liquide de frein et d’embrayage — DOT 4 (USFMVSS No. 116)

Graisse universelle — NLGI n° 2 (à base de savon de lithium)

Système de climatisation
réfrigérant
R134A

Huile lubri- KLH00-PAGRO
fiante
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

OlivierLB a écrit :DSL je n'ai que Shakespeare................mais c'est assez simple la tout de meme :malade:
c'est tout de même bizarre cette qté d'huile ds la BV qui ne figure pas correctement sur le cd d'atelier :hein:
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Message par OlivierLB »

didi a écrit :c'est tout de même bizarre cette qté d'huile ds la BV qui ne figure pas correctement sur le cd d'atelier :hein:
Tu sais a l'atelie plus ils en mettent plus ils facturent...........le cd ils s'en foutent un peu :D :D :D
Répondre