Dormir en raid à 4 !!!

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

big nono
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Dormir en raid à 4 !!!

Message par big nono »

christian.styling a écrit :pour être sous la même tente que les enfants il y a ça qui se monte et se plie rapidement

viewtopic.php?t=81657
Slt à tous suis reviendu, je confirme ns sommes 4 et c'est super...... ;)
Disco II TD5 99 tout d'orig pour le moment !!!
steph
Quatre-Quatreux

Message par steph »

Tu as la 4.2 ?
stef - LJ 70 - HDJ 80
rswan
Quatre-Quatreux

Message par rswan »

Salut,

Je suis parti cet été avec mes deux enfants 3 et 6 ans avec cette tente et franchement nickel, aucun soucis.
En itinérant, le montage/démontage est vraiment rapide une fois que tu as pris le coup.
Par contre elle prend quand même pas mal de place, aucun problème en camping, un peu plus délicat en bivouac.(10m² ?)

Je te mets deux exemples des configurations que nous avions et c'est vrai que l'autre solution de mon copain avec base et deux 3s est pas mal non plus...disons que c'est plus souple en utilisation surtout si tu n'es pas toujours avec les petits bouts..tu te gardes la base avec une seule tente. En cas de manque de place tu ne déplies pas la base. Au niveau temps de montage c'est à peu prêt kifkif.

[ATTACH]16941[/ATTACH]

[ATTACH]16942[/ATTACH]

En tout cas sans faire de pub à la con c'est vraiment un truc d'enfer quand tu as goûté aux anciennes générations de tente familiales.
Dernière chose, le rond de 90cm n'est pas si galère à caser...dans un chassis long ;)
Dernière chose à ne pas négliger le temps de mise ne place et rangement sac de couchage et matelas...

Si tu souhaite d'autres info n'hésite pas.

Cordialement
Erwan
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
ONLY SERIE 9

KDJ95 GX 2001 - Adonis - Kingspring - Koni Raid - Bridge 694 265x70 R16 - BFG KM2 265x75 R16
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

SUPERBES PHOTOS comparatives entre les deux systèmes possibles :eek:

manque un deux "TARP" à tendre entre vos tentes.... ;) :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

le stockage de l'ensemble peut se faire dans un coffre de toit Image cela permet de libere de la place a l'interieur du vehicule , et le poid reste raisonable , tu peut stocker , les matelas, les tentes , les duvets ! espace interieur propre et étanche.
rbena
Quatre-Quatreux

Dormir avec les gosses

Message par rbena »

J'ai un kzj 95. Nous avons opté pour une tente de toit James Baroud Horizon d'occasion (700 E tout de même). je ne regertte pas mon investissement. Nous y dormons tout les 4 (5 et 8 ans), c'est très confortable.
La tente fait à peu près 160 cm x 220 cm ce qui est suffisant avec les enfants (ne pas espérer dormir à plus de trois adultes). Je laisse la couette commune et les oreillers dedans lorsque je la replie.
Pour les petits, le tente de toit c'est :eek: :eek: :eek: , bien mieux qu l'hotel.
Je l'ai montée en ouverture arrière pour ne pas qu'elle me bouffe toute la galerie, cela fait un auvent au dessus du coffre/coin cuisine quand il pleut.

Les inconvénients: le poids, l'investissement global (tente + barres de toit de bonne qualité).

Je ne résiste pas à l'envie de mettre une photo de nos dernières vacances en Corse...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
steph
Quatre-Quatreux

Message par steph »

Salut Erwan,

Oui, super comparaison, et effectivement la solution de ton pote me parait bien.

Petite question, entre les 2 ou 3 seconds et l'abri base, la toile est d'origine pour "assembler" lensemble ?

Je vois bien ca avec un Tarp au cul du toy !!! J'vais faire les calculs du cout de revient de ca par rapport à la 4.2.

Merci encore. :)
stef - LJ 70 - HDJ 80
steph
Quatre-Quatreux

Message par steph »

Oui, bien aussi ta tente de toit dans ce sens. :)

Mais je n'ai pas le budget pour et aussi l'emplacement pour la ranger lorsque je ne l'utiliserai pas.

Merci. ;)
stef - LJ 70 - HDJ 80
mousquetaire
Quatre-Quatreux

Message par mousquetaire »

salut steph, je repond à la place d'erwan car c'était moi qui était avec lui (le terrano gris). Je confirme les toiles qui font la jonction entre la base et les tentes sont prévues pour cela. Sur les 4 faces de la base 2 servent d'entrées et les 2 autres a la communication avec les tentes.
terrano2.7 tdi long 2001 kit ome+5 ressorts amorto barres de torsion blindage mot+bt barres latérales bf mud 245/75/16 ou at 235/70/16
steph
Quatre-Quatreux

Message par steph »

Salut,

Super, merci et tu peux mettre tes é tentes comme tu veux par rapports à l'abri bas ?

Merci encore pour ces infos. ;)
stef - LJ 70 - HDJ 80
Répondre