Avis sur Kj !!!
Modérateur : valJeep
- gazadonf
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Avis sur Kj !!!
Le 2,5l à sa sortie (2001 - 2002 ), très vite remplacé par un 2,8l 150 cv (2003 - 2004), puis après la visite de Mercedes chez Chrysler, le 2.8l 163 cv est apparu en juillet 2005.
La dernière version en 163 cv (que je possède) est un peu mieux finie, avec notamment une nette amélioration du confort (auditif) et du comportement routier.
PS: pour les dates, ca reste à vérifier.
Jeep Cherokee KJ CRD Limited BA 2005 Bright Silver stock [vendue]
Jeep Wrangler TJ 2,5l [vendue]
La loi Macron nous la met bien profond!!
- gazadonf
- Quatre-Quatreux
Moi dans le livret c'est préconisé à 100 000. Ou tout les 5 ans. Donc ce sera l'année prochaine si tout va bien.filou a écrit :A ce sujet (courroie de distrib) à quel kilométrage l'as tu remplacée , car sur le livret d'entretien ils préconisent 160000km et dans les concessions 100000?
Pour l'instant, je n'ai que 84 800 km
- platplat
- Monument historique

-
- Quatre-Quatreux
C'est bizarre , le mien est un Déc 2005 et c'est marqué 160000. Merci pour l'info .gazadonf a écrit :Moi dans le livret c'est préconisé à 100 000. Ou tout les 5 ans. Donc ce sera l'année prochaine si tout va bien.
Pour l'instant, je n'ai que 84 800 km
- gazadonf
- Quatre-Quatreux
Mais 160 000 ça me parait beaucoup quand même... T'aurais pas sauté une page des fois???

- Yacco40
- Quatre-Quatreux
C'était un Limited Edition.
Mon avis : super équipement de série, finition moyenne, plastiques durs, pas de rangement, mais bon ça ne grince et vibre pas de partout.
moteur 2.5 CRD 143 ch, bonnes performances sur route, bonnes accélérations et reprises, du moment que l'on est en dessus de 2000tr/min.
Fiabilté : vendu à 135000kms, et 0 soucis.
Confort : bon routier, on bouffe les kilomètres à son volant, mais un peu bruyant à froid et en accélération, sur autoroute, nikel.
Tout terrain, bonne motricité, excellente même, mais se pose vite.
Equipement : je l'avait équipé de cales de rehausse teraflex +5cm, ça change vraiment tout, mais impérativement changer les amortos, ce que les fournisseurs se cachent bien de dire. Puis des pneus 225 75 16 en fedima extrème.
J'était à l'époque avant de courir commissaire de course en rallye tout terrain : toutes spéciale du connu rallye des cimes "mangées" sans aucun souci et sans passage en force... Quel couple!!! et toujours cette parfaite motricité. De plus, le glissement limité arrière est très efficace.
Pour finir, conso : nationale au régulateur bloqué à 90/100 : 8.1l/100. Autoroute à 130/140 au régulateur : 9.3l/100. Par contre en ville, pas moyen de tapper sous les 10/11l
Ce n'ai pas le meilleur 4x4 en aucun point, mais il est très attachant et convenable en tous points, permet de faire une balade 4x4 sympa, mais ce n'est pas une Wrangler, et il est capable de vous emmener en vacance avec 800km a faire sans souci.
dernière chose, ne pas lire la presse au sujet de ce 4x4 qui, à l'époque était essayé face à soit des rav4 ou freelander, ou soit à des patrol GR ou Land Def. Alors, forcément, il se retrouvait pas terrible sur route face à la concurence, ou très moyen en TT par rapport à ces cousins. Il aurait plutot le comparer à des Mitsu DiD, ou autre toy KDJ90, ou la, il se trouve tout à fait comparable.
- gazadonf
- Quatre-Quatreux
Faut avouer aussi que le terrain était pratiquement sec.
Ça motrice fort avec son couple de 40 Nm...
La roue de secours sur la porte arrière peut être pénalisante pour l'angle de sortie aussi... Dans des conditions trial.
- gazadonf
- Quatre-Quatreux
Bonsoir.filou a écrit :C'est bizarre , le mien est un Déc 2005 et c'est marqué 160000. Merci pour l'info .
J'ai vérifié et c'est moi qui suit dans l'erreur.
La courroie de distribution se change bien à 160 000 km... et ce dans les deux programmes.
Et j'ai relu le manuel, j'ai rien trouvé concernant l'age de 5 ans (que j'avais sur mon précédent véhicule), sauf dans la partie programme de maintenance qui apparemment s'applique aux motorisations essence.
C'est la courroie d'entrainement des accessoires qui est à changer à 100 000 km.
- NELSON60
- Quatre-Quatreux

Et toi gazadonf, pas de soucis particulié à presque 85 000

- gazadonf
- Quatre-Quatreux
J'ai eu 2 problèmes en 2 ans liés tous les deux au turbo.
Le premier à 54 000 km (2 mois après l'achat), durit de turbo percée.
Cout de l'opération => 420 € (dont 4h de valise diagnostique... :grr

Ca c'est parce que je pensais que la garantie du concessionnaire prenait en charge les pb mécaniques, oui mais pas les durits....

Le second au mois d'aout de cette année, turbo grippé
Cout de l'opération => 1750 € (dont 6h de valise et 11 h de main d'oeuvre) + 295 € de nettoyage du turbo.
Apparemment, c'est un pb connu sur la version 163 CV d'après ce que j'ai pu apprendre.
A chaque fois, le concessionnaire préconise le remplacement de la pièce alors qu'un bon nettoyage suffit.
Tous les détails sont relatés ici
Changement de turbo