BFG AT KO ,

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
Avatar du membre
ghimi06
Quatre-Quatreux
Messages : 4851
Date d’inscription : février 2007
Statut : Hors ligne

BFG AT KO ,

#1

Message par ghimi06 »

Bonsoir ,je viens de faire 1500 kms avec mes BFG ta neufs et je pose une question suite à une remarque sur leurs comportement sur le mouillé j'ai étais agréablement surpris j'ai trouvé de la différence par rapport aux anciens que j'avais :mad: meilleur accroche ,plus sécurisant est ce que cela vient de la différence de taille avant c'était des 31/10/50 /15 et maintenant des 235 /75/15 ou ils ont un peu "changé " la gomme :hein:
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Avatar du membre
Anjuna
Messages : 11538
Date d’inscription : septembre 2006
Localisation : Nice
Statut : Hors ligne

re: BFG AT KO ,

#2

Message par Anjuna »

Cà vient du fait qu'ils sont neufs ;)

D'ici quelques temps ( disons 2/3 ans ), ils seront secs, et là, çà glisse facilement ...

Les miens ont 110000 kms et sur le mouillé, vaut mieux anticiper bien qu'en terme de crampons, ils soient loin d'être cuits ;)
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
Avatar du membre
trick90
Quatre-Quatreux
Messages : 69
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : ardèche
Statut : Hors ligne

re: BFG AT KO ,

#3

Message par trick90 »

Anjuna a écrit :Cà vient du fait qu'ils sont neufs ;)

D'ici quelques temps ( disons 2/3 ans ), ils seront secs, et là, çà glisse facilement ...

Les miens ont 110000 kms et sur le mouillé, vaut mieux anticiper bien qu'en terme de crampons, ils soient loin d'être cuits ;)
bonjour

110000 km c'est un record ... :eek: :eek:

a+ . trick ..
Avatar du membre
phil74
Quatre-Quatreux
Messages : 147
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : Proche GRASSE
Statut : Hors ligne

re: BFG AT KO ,

#4

Message par phil74 »

trick90 a écrit :bonjour

110000 km c'est un record ... :eek: :eek:

a+ . trick ..
Et il peut encore faire plus.......... :D
vive les wetzets !!
Avatar du membre
Anjuna
Messages : 11538
Date d’inscription : septembre 2006
Localisation : Nice
Statut : Hors ligne

re: BFG AT KO ,

#5

Message par Anjuna »

phil74 a écrit :Et il peut encore faire plus.......... :D
Oui :)
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
Avatar du membre
Sam41
Quatre-Quatreux
Messages : 4769
Date d’inscription : avril 2006
Localisation : BLOIS (41)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: BFG AT KO ,

#6

Message par Sam41 »

Quand j'ai monté les Guyanes ( Neuf et fraichement sorti du moule), j'ai trouvé qu'ils accrochaient vachement bien sur la route, et même sous la pluie.

Je me disais, :

- Merde alors, ils sont mieux que mes DUELER 673 ( Qui avaient 3 ans ... )


Maintenant, mes Guyanes ont 1 an...
Je viens pour faire des tests de remettre mes DUELER qui ont aussi 1 an de plus...

Et bien, conclusion, on a la mémoire courte :(
Et il ne faut pas se laisser avoir par des pneus neufs :malade:

Car, il n'y a pas photo entre les deux, les Deulers accrochent mieux sur route...


Cela me rappelle une situation pour le téléthon d'il y a deux ans...

Un Terrano avec des BF AT ( et pas Mud !!!! ) est venu, et j'ai fait son co-pilote.
Les pneus ont été monté l'après-midi, la sortie était le soir.

Tout le monde nous avait prédit un avenir funeste, vu la boue et l'humidité.
Et bien à ma grande surprise, on est passé partout...

Un an plus tard, le Terrano est revenu avec les mêmes pneus un peu usé. ( 5 ou 6000 km )
Tout le monde a trouvé la sortie moins difficile.

Et bien le Terrano a passé 1/4 du temps derrière un Patrol et une belle sangle verte ( la mienne )...
Priez Dieu, mais continuez à ramer vers la rive.
Avatar du membre
phil74
Quatre-Quatreux
Messages : 147
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : Proche GRASSE
Statut : Hors ligne

re: BFG AT KO ,

#7

Message par phil74 »

Mon T1 est monté aussi en BF A/T , j'ai voulu faire un essai de freinage d'urgence en arrivant à un stop , sur le mouillé .
J'ai pilé sur les freins ,à 5 ou 6 mètres du marquage au sol à environ 20- 30 km/h, les roues se sont bloquées et j'ai bien crû que je n'arriverai pas à m'arrêter avant la ligne blanche et bien que aucun véhicule circulait .
Donc , gardez bien plus de distance avec le véhicule devant vous si, en cas d'urgence , il faut freiner , sur le mouillé .
vive les wetzets !!
Avatar du membre
ghimi06
Quatre-Quatreux
Messages : 4851
Date d’inscription : février 2007
Statut : Hors ligne

re: BFG AT KO ,

#8

Message par ghimi06 »

Salut ,alors pour répondre en ce qui concerne le fait que c'est parce que les pneus sont neufs ,sur le pajero que j'avais avant qui était lui un court j'avais aussi montés des BFGATen 235/75/15 avant j'avais des dunlops TG20 je crois et bien dés le début sur le mouillé le "cul " danser la valse ça m'a fait drôle ,cela dit il faut garder en mémoire que c'est des mixtes et que pour le freinage comme pour la tenue sur route faut anticiper beaucoup plus !
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 16180
Date d’inscription : août 2002
Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
Statut : Hors ligne

re: BFG AT KO ,

#9

Message par eric def 90 300 dti »

Sam41 a écrit :Quand j'ai monté les Guyanes ( Neuf et fraichement sorti du moule), j'ai trouvé qu'ils accrochaient vachement bien sur la route, et même sous la pluie.

Je me disais, :

- Merde alors, ils sont mieux que mes DUELER 673 ( Qui avaient 3 ans ... )


Maintenant, mes Guyanes ont 1 an...
Je viens pour faire des tests de remettre mes DUELER qui ont aussi 1 an de plus...

Et bien, conclusion, on a la mémoire courte :(
Et il ne faut pas se laisser avoir par des pneus neufs :malade:

Car, il n'y a pas photo entre les deux, les Deulers accrochent mieux sur route...


Cela me rappelle une situation pour le téléthon d'il y a deux ans...

Un Terrano avec des BF AT ( et pas Mud !!!! ) est venu, et j'ai fait son co-pilote.
Les pneus ont été monté l'après-midi, la sortie était le soir.

Tout le monde nous avait prédit un avenir funeste, vu la boue et l'humidité.
Et bien à ma grande surprise, on est passé partout...

Un an plus tard, le Terrano est revenu avec les mêmes pneus un peu usé. ( 5 ou 6000 km )
Tout le monde a trouvé la sortie moins difficile.

Et bien le Terrano a passé 1/4 du temps derrière un Patrol et une belle sangle verte ( la mienne )...
Merci pour ton retour
car c'est bien cela le probleme
le probleme pour un technicien du pneu de le faire accepter
mais pour un vendeur le truc est formidable car cela valide l'achat pour son client

quand je fais des essais je prends toujours le même cahier de charge
lieu
vehicule
pression
taille
roues
vitesse
poids etc....

donc merci de ton retour
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
Sam41
Quatre-Quatreux
Messages : 4769
Date d’inscription : avril 2006
Localisation : BLOIS (41)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: BFG AT KO ,

#10

Message par Sam41 »

eric def 90 300 dti a écrit :Merci pour ton retour
car c'est bien cela le probleme
le probleme pour un technicien du pneu de le faire accepter
mais pour un vendeur le truc est formidable car cela valide l'achat pour son client

quand je fais des essais je prends toujours le même cahier de charge
lieu
vehicule
pression
taille
roues
vitesse
poids etc....

donc merci de ton retour
Et puis, j'aime les Guyanes, mais...

Sur les rochers humides, ça ne vaut pas des Duelers...

Sauf que mon sam marche mieux avec les Guyanes, c'est sur...

Je suis passé du 215/75/15 ( 21 cm sous le pont ) aux 205/80/16 ( 25 cm ).

Mon rêve :

Des Guyanes, un poil moins raide, avec la gomme des Duelers :o
Priez Dieu, mais continuez à ramer vers la rive.
Répondre