achat d un kzj 95
Modérateurs : cedricfred, Pat
achat d un kzj 95
je suis a la recherche d un kzj 95 pour l expatrier sur la reunion suite a une mutation professionnelle
j en ai trouve un de 2000 3.0 td vx avec 205000 km au compteur, la courroie a ete changé a 186000 km + entretien courant et il n'a pas eu de soucis.
quand pensez vous ?
que faut il regarder avant d'acheter?
a quoi dois je m attendre comme eventuels problemes?
quel est a votre avis le bon prix?
merci d avance pour vos conseils
alex
- allanland
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: achat d un kzj 95
Si c'est un 2000, t'es sorti des problèmes de culasse inhérents aux KZJ 90/95, donc, déja, ça c'est bon.
J'ai exactement le même modèle mais à 155 000 Km. Pas des soucis en vue si l'entretien a été fait correctement.
S'il a déja fait du TT, regarde bien les trains roulants (Pivots non gras et pas de fuites aux amortos) et tous les soufflets (cardans et direction)
Si tu penses le malmener à la réunion, une grosse révision avant et basta.
Au niveau prix, je dirais vers 10 000 s'il est pas terrible et 12000/13000 s'il est propre ou s'il a des accessoires (Blindages, suspensions ou barres laterales).
Par contre, pour le prix d'achat ici et le transport sur place, tu peux pas en trouver un là bas ?

- onedays
- Quatre-Quatreux
- allanland
- Quatre-Quatreux
Fourchette basse : 8000/10000
Fourchette haute : 10000/13000
En fonction de l'état et de l'équipement, mais il y a le choix, puis si il te plait

- lebjac
- Quatre-Quatreux
Est-ce un GX ou un VX, la mécanique en elle même ne change pas trop mais les équipements oui. Pas de clim sur le GX, gentes moins large également, pas de marche-pieds également, ect...
Le prix n'est donc pas le même:
Pour un GX 1ère main, avec carnet d'entretien, contrôles techniques, attestant du kilomêtrage, j'ai acheté le mien il y a 2 ans 191000km, jamais TT, 8000Euros.
Pour un VX je dirais 1500à 2000 Euros de plus, si même conditions.
N'hésite pas à faire baisser le prix si le suivi entretien n'est pas possible, ces engins là peuvent avoir 400 000km et plus, attention aux 2/3ème main et plus.
Cordialement.