qui allume ses phares??

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
jean-yves 26
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: qui allume ses phares??

Message par jean-yves 26 »

bilou123 a écrit :
skippy93230 a écrit :le pire c est que meme si ils ont tort ils ne vont pas l admetrent et vous allez voir que ca va nous etre IMPOSER!!!!!!!
Là oui je suis plutôt d'accord, je vois mal le gouvernement admettre dans trois mois que c'était une mauvaise idée finalement.
C'est une évidence, les 5 mois à titre provisoire n'est qu'une fumisterie, la décision est déjà prise depuis longtemps.
ils vont nous sortir des chiffres bateau, et basta, restera plus qu'a alligné d'une amende de 75 € le malchanceux qui aura grillé une ampoule + 75 € celui qui ne saura pas la changer ou qui n'en n'aura pas...

voilà de quoi remplir les caisses sans fond de l'état.

et comme ils sont trés fort pour nous diviser, rien ne les arrêtera, ni même les prochaines élections, ils sont tous formés et guidés dans un même moule, et sont systematiquement écartés, ceux qui veulent prendre des chemins différents...................................................
!!!! maintenant : jean-yves26
ce compte est désactivé, n\'utilisez pas les MP sur ce compte (arroser, administrateur)
Aloïs
Quatre-Quatreux

Message par Aloïs »

Je ne pense pas que celà passe au stade obligatoire. Il n'y a qu'en Scandinavie que ça l'est sauf erreur, et il ont su adapter leurs voitures (phares "atténués" par un ballast pour le jour, et phares "standards" normaux à enclencher de nuit comme chez nous). Normal avec des phases jour-nuit incertaines l'été et 3 heures de jour l'hiver ... En Allemagne et en Suisse c'est conseillé seulement, durant l'hiver et c'est une très bonne mesure de sécurité routière, hormis l'allergie naturelle à toute atteinte aux habitudes, nouveauté et obligation ;)

LC
wildbear
VIP
VIP

Message par wildbear »

[quote="LaurentC"] hormis l'allergie naturelle à toute atteinte aux habitudes, nouveauté et obligation ]

C'est vrai que ... je dois avouer que peut etre... :D ... mais bon, les arguments des motards sont recevables
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

wildbear a écrit :... mais bon, les arguments des motards sont recevables
NON et c'est un motard qui te le dit! :D :D et oui l'idée je suis motard et si les voitures allument les phares on me voit plus j'y crois pas. Les phares allumés sur la moto c'est pas un passe droit :D :D je suis allumé alors j'allume et on me laisse passer comme les pompiers ;) :D :glouglou: :glouglou:
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
Softroader
Dinosaure

Message par Softroader »

C'est une évidence, les 5 mois à titre provisoire n'est qu'une fumisterie, la décision est déjà prise depuis longtemps.
Je ferai remarquer qu'ils n'ont pas choisit n'importe quel mois.... novembre, décembre, janvier, février et mars.... et pourquoi pas de mai, juin, juillet, août, septembre ?
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...
wildbear
VIP
VIP

Message par wildbear »

Runner >
Ben moi c'est pas comme ca que je le vois...

mise en situation:
Tu es a un carrefour a ta droite, une voiture(un camion ou un tracteur, semble allez doucement, suffisament loin pour pouvoir lui couper la route
Tu t'engages, et crack, tu coupes la route a un motard qui a une acceleration bien superieure au vehicule vu...ET PAS BESOIN DE DEPASSER LES VITESSES REGLEMENTAIRE POUR CELA si si... je vous vois venir :D
Ce cas m'est personnellement arrivé, j'avais un 600XT, batterie hs, donc pas de phare et le gars en ford n'a vu que le tracteur que je doublais.

Mais je suis d'accord avec toi, ce n'est pas un gyrophare, et je n'ai pas pu m'empecher l'autre jour, de suivre et d'interpeller viguoureusement un petit con en super motard qui donnait rageusement du coup de gaz derriere les caisses qui ne se poussaient pas, et du doigt au gars qui reculait pour sortir de son epis et qui ne pouvait le voir, ni meme l'imaginer debouler en doublant sur un zebra dans une courbe... j'en revenais pas, le p'tit con c'est arreté au milieu de la voie en menacant le conducteur...j'suis sorti de mes gonds...il a pas trainé... :bang:

A+
Et sinon, tous le monde va bien chez toi ? :glouglou:
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
stefani
Adhérent
Adhérent

Message par stefani »

je me suis dit la meme chose, c'est ridicule puisque a cette epoque on allume ses feux de toute façon puisqu'il fait sombre...
MERCURE
Quatre-Quatreux

Message par MERCURE »

Ce qu'il faudrait rappeler à bon nombre d'automobilistes c'est que contrairement à l'allumage des phares le jour, l'utilisation des clignotants n'est pas une recommandation mais bien une obligation.

@+
jean-yves 26
Quatre-Quatreux

Message par jean-yves 26 »

et puis c'est tellement plus facile en cas de problème de dire comme toujours.
c'est pas ma faute, il avait pas allumé ses phares, donc je l'ai pas vu. :bang:
une manière comme une autre de se dédouaner de ses responsabilités.

"tu te plante dans un platane.......c'est pas ma faute l'arbre était trop près de la route ou mal placé"

"tu te plante dans le mur d'une maison.......c'est pas ma faute la route est trop prés de la maison"

"tu te charge un gus gus en doublant sur une nationale........c'est pas ma faute, je ne l'ai pas vu, il avait pas ses phares allumé"

"tu te charge un cycliste..............c'est pas ma faute ils roulaient à deux de front"

il faut éradiquer du bord de la route, les arbres, les maisons, les cyclistes,
allumer les phares dans la jouli voiture qui est équipée de genti radar anti collision de partout, et hop y a plus de responsable

géniale non !!!!

bon j'arrête, :grr: je vais encore m'ennerver :D
!!!! maintenant : jean-yves26
ce compte est désactivé, n\'utilisez pas les MP sur ce compte (arroser, administrateur)
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

wildbear a écrit :Ce cas m'est personnellement arrivé, j'avais un 600XT, batterie hs, donc pas de phare et le gars en ford n'a vu que le tracteur que je doublais.
t'inquietes moi aussi ca m'est arrivé et je ne doublais pas j'etais seul et le gars m'a dit je vous ai pas vu! mon Tenere à l'epoque avait un double optique allumé (Modele88) un echappemnt absorbtion ( il ne m'a pas entendu non plus) donc tu vois meme allumé ca se passe alors si tu ne l'est pas en core plus :D :D

Ca va bien chez moi et toi? :D :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou:
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
Répondre