probleme ABS

Modérateur : této

ninoc2a
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

probleme ABS

Message par ninoc2a »

bonjour tous le monde
voila j ai un probleme depuis hier le voyant abs s allume puis s eteint (donc probleme)
mais voila que depuis ce matin ( je dirais 2 freinage sur 10) il me renvoie la pedale de frein comme si je freinais en urgence alors que je freine normalement
j aurais 2 questions a poser svp
quelqu'un peut il me dire d'ou cela peut provenir?
quelqu'un peut il me dire comment debrancher l'ABS?
merci d avance a vous tous
et longue vie au forum et vive nos frontera
pat 34
VIP
VIP

re: probleme ABS

Message par pat 34 »

pour deconnecter l'ABS tu cherche le fusible qui va et hop tu l'enleve et rideau maintenant en cas d'accident si tu tombe sur un c*n et qui viens a voir qu'il n'y a pas le fusible :mad:

maintenant faut chercher la petite bete mais ca peut arriver ce genre de choses ;) ;)

maintenant a voir l'etat de tes plaquettes,disques,temion et autres details faisant fonctionner l'ABS ;)

moi en TT je le debranche j'ai juste tirer un fil et mis un inter que je coup juste lors de balade TT et le remet sur la route ;)

@+
Image Image
gavflo
Quatre-Quatreux

Message par gavflo »

un bon nettoyage du systeme de freinage car peut etre une merde sur l un de capteurs qui gere l abs :hein:
OPEL FRONTERA 2.5L TDS 101000KM de 1997
réhausse +3,amortisseur koni, treuil 5.4T, BF MUD 235/70/16,
ninoc2a
Quatre-Quatreux

Message par ninoc2a »

pat 34 a écrit :pour deconnecter l'ABS tu cherche le fusible qui va et hop tu l'enleve et rideau maintenant en cas d'accident si tu tombe sur un c*n et qui viens a voir qu'il n'y a pas le fusible :mad:

maintenant faut chercher la petite bete mais ca peut arriver ce genre de choses ;) ;)

maintenant a voir l'etat de tes plaquettes,disques,temion et autres details faisant fonctionner l'ABS ;)

moi en TT je le debranche j'ai juste tirer un fil et mis un inter que je coup juste lors de balade TT et le remet sur la route ;)

@+
merci beaucoup pour ta reponse pat34
les disques et plaquettes ont 1an et 12000 kilometres mais un ami va verifier demain car quand je braque sur la droite j ai un grincement assez important sauf quand je freine
sinon quels sont les autres details a verifier stp?
et ma 2em questions la boite a fusible elle se trouve ou stp?
merci encore
ninoc2a
Quatre-Quatreux

Message par ninoc2a »

j oublier
le bruit me fait penser comme si qq chose etait gripper dans la roue avant gauche
pat 34
VIP
VIP

Message par pat 34 »

alors pour ca essaye de voir l'etat de tes coulisseaux si ils ne sont pas gripper ;)

c'est la maladie de nos jours car personne y pense a les verifier :malade:

et pour ta boite a fusible quand tu oouvre la porte conducteur elle se trouve entre la porte et le tableau de bord c'est une trappe rectangulaire avec les 2 bord arondis ;)

tu n'as pas besoin de te pencher elle se vois en ouvrant la porte ;) ;)

@+
Image Image
ninoc2a
Quatre-Quatreux

Message par ninoc2a »

pat 34 a écrit :alors pour ca essaye de voir l'etat de tes coulisseaux si ils ne sont pas gripper ;)

c'est la maladie de nos jours car personne y pense a les verifier :malade:

et pour ta boite a fusible quand tu oouvre la porte conducteur elle se trouve entre la porte et le tableau de bord c'est une trappe rectangulaire avec les 2 bord arondis ;)

tu n'as pas besoin de te pencher elle se vois en ouvrant la porte ;) ;)

@+
une nouvelle fois merci pour ton aide pat34
mais peut tu me dire stp se que c'est les coulisseaux et ou sa ce trouve?
merci pour la boite a fusible je la situe deja
je vous tien au courant demain de l etat des freins et du reste aussi
et encore merci de votre aide
pat 34
VIP
VIP

Message par pat 34 »

donc les coulisseaux sont les pieces qui permetent a l'etrier de coulisser lorsque le piston fait serrer les plaquettes au disques ;)

se sont une des pieces que tu enleves pour soulever l'etrier et changer tes plaquettes ;)

se sont des pieces qui sont souvent peut entretenus et une fois que le petit cache poussieres est defectueux les saletée s'y mettent et finisse par bloque le mouvement de coulisser ;)

tiens nous au jus ;)

@+
Image Image
Bruno 60
Quatre-Quatreux

Message par Bruno 60 »

Comme le dit Pat tu nettoies toute les parties mobiles de tes étriers (démontes les deux vis qui tiennent ton étrier et qui servent donc de coulisseaux ) et les parties ou les plaquettes sont en contact avec l'étrier car elle peuvent se coincer par la saleté et la rouille. ;)
ninoc2a
Quatre-Quatreux

Message par ninoc2a »

pat 34 a écrit :donc les coulisseaux sont les pieces qui permetent a l'etrier de coulisser lorsque le piston fait serrer les plaquettes au disques ;)

se sont une des pieces que tu enleves pour soulever l'etrier et changer tes plaquettes ;)

se sont des pieces qui sont souvent peut entretenus et une fois que le petit cache poussieres est defectueux les saletée s'y mettent et finisse par bloque le mouvement de coulisser ;)

tiens nous au jus ;)

@+
bonjour tous le monde
donc voila ce matin demontage donc plus de plaquette coter interieur alors que exterieur ca reste encore correct (si joint 2 photos)
2em surprise les deux boulons de 17 l un des deux et casser (voir la photo)
et la je ne c meme pas comment reussir a sortir le morceau du guide qui et dans le fond de l etrier
et je me pose une autre question aussi pourquoi ca mange plus les plaquettes coter interieur que exterieur?
donc demain je change les plaquettes et je demonte les etriers (les 2 partis) comme ca je netois tous
encore un enorme merci a vous tous pour votre aide
je vous donne des news des demain quand j ai tous remonté voir si c fameux buits on disparu
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre