Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Je viens de découvrir cette conversation. Moi aussi je cherche des cartes du Portugal car ce era ma destination pour aout 2010 et j'aimerai préparer mon trip dès maintenant !!!
Effectivement, glissement dans TTQV. Dans un sens pour les cartes basées sur Europe 1950, et dans un autre pour celles basées sur WGS 84.
J'ai résolu cela en créant dans TTQV deux datum persos dérivés de Europe1950 et WGS 84, en changeant les dx, dy et dz. Par tatonnement, j'ai réussi à annuler les glissements. Les nouveaux datum sont applicables à l'ensemble des cartes.
Pour répondre à Steph, voir le site de Guisaim et le lien suivant
- en haut de page, des photos aériennes du nord du pays
- en bas de page, la carto militaire M888 complète - mais un peu ancienne - du pays au 1/250 000 ... avec pour moi quelques problèmes de glissement de la calibration dans TTQV que j'ai résolu comme indiqué hier.
2°) Pour des cartes à utiliser dans Mapsource et/ou télécharger dans un Garmin, voir
- en haut de page, des photos aériennes du nord du pays
- en bas de page, la carto militaire M888 complète - mais un peu ancienne - du pays au 1/250 000 ... avec pour moi quelques problèmes de glissement de la calibration dans TTQV que j'ai résolu comme indiqué hier.
2°) Pour des cartes à utiliser dans Mapsource et/ou télécharger dans un Garmin, voir