qui allume ses phares??

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
bilou123
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: qui allume ses phares??

Message par bilou123 »

skippy93230 a écrit :le pire c est que meme si ils ont tort ils ne vont pas l admetrent et vous allez voir que ca va nous etre IMPOSER!!!!!!!
Là oui je suis plutôt d'accord, je vois mal le gouvernement admettre dans trois mois que c'était une mauvaise idée finalement.
Pajero Long V6 3.0 BVA, 1990.
skippy93230
Quatre-Quatreux

Message par skippy93230 »

bilou123 a écrit :
skippy93230 a écrit :le pire c est que meme si ils ont tort ils ne vont pas l admetrent et vous allez voir que ca va nous etre IMPOSER!!!!!!!
Là oui je suis plutôt d'accord, je vois mal le gouvernement admettre dans trois mois que c'était une mauvaise idée finalement.
Que ferait il pas pour nous piquer des EUROS!!!!!!!!!
SKIPPY 93230
AMITIEES 4X4TREUSES

Si la réincarnation existe, j'aimerais revenir en selle de vélo pour dames.
serge
Quatre-Quatreux

Message par serge »

deadyoda a écrit :J'allume quand c'est nécéssaire ( route bordée de platanes, vue rassante, contre jour, etc... )

Si ca peu eviter un bigleu de dépasser et de me rentrer dedans...

Pour la surconsommation, je suis pas tout a fait d accord avec vous, il suffit de baisser un tout petit peu sa vitesse et ya plus d'augmentation de conso...
Au niveau national les gens roulent en moyenne de moins en moins vite, l'augmentation généralisée crée par l'allumage ne se sentira pas.

Donc en pratique je suis contre l'allumage permanent sans raison.
Pour la surconso, si on baisse encore la vitesse, on va finir par plus avoir besoin d'allumer les feux, on ira si lentement que les accident seront rare !! :lol: :lol:

Sur Marseille il pleut depuis 1 semaine, quant le soleil reviendra on va bien voir .... :D
Le Terrano, petit par la taille, grand par le mérite ...
Deadyoda
Quatre-Quatreux

Message par Deadyoda »

serge a écrit :si on baisse encore la vitesse, on va finir par plus avoir besoin d'allumer les feux, on ira si lentement que les accident seront rare !! :lol: :lol:
C'est peu etre ca qui est recherché, nous faire tous rouler à 50km/h sur autoroute , 20km/h sur nationale et interdire les voitures en ville.

Y aura plus de mort ! :glouglou:
XJ 4L LO +3"
Guyane 225/75R16 pour TT
30x9.5x15 pour la route
4x4sud.team.st <- Les Sorties dans le Sud
Banned

Message par Banned »

deadyoda a écrit :
serge a écrit :si on baisse encore la vitesse, on va finir par plus avoir besoin d'allumer les feux, on ira si lentement que les accident seront rare !! :lol: :lol:
C'est peu etre ca qui est recherché, nous faire tous rouler à 50km/h sur autoroute , 20km/h sur nationale et interdire les voitures en ville.

Y aura plus de mort ! :glouglou:

si si si mort de vieillesse pour faire 1000bornes :D
sellig
Quatre-Quatreux

Message par sellig »

facile de pondre une "loi" quand on est assis sur la banquette arriere d'une caisse conduite par un gars payé pour ca!!!
je mets les veilleuses quand les conditions meteo sont pas trop degueues .pour le soir,j'allume quand on voit le faisceau des phares sur la route.ca coute cher les ampoules !!! :D
cherokee 2.1 TD,KZJ70,KZJ90 AND NOW KDJ120VX
Gégé
Quatre-Quatreux

Message par Gégé »

sellig a écrit :je mets les veilleuses quand les conditions meteo sont pas trop degueues .pour le soir,j'allume quand on voit le faisceau des phares sur la route.ca coute cher les ampoules !!! :D
Les veilleuses sont pas faites pour ça!!!!!!!!!!!!!! :grr:

Si déjà les règles étaient respectées...
Sur la route, c'est soi feu de croisement, soit phares, mais pas veilleuses (qui sont réservées au stationnement ou à la circulation en ville quand c'est éclairé.. Jamais sur route "normale")
"Un groupe de grock qui prétend avoir choisi l'underground,
c'est comme une femme moche qui prétend avoir choisi le célibat..."
Deadyoda
Quatre-Quatreux

Message par Deadyoda »

C'est super dangereux les veilleuses sur la route.... Entre 2 gars en "feux de croisement" celui en veilleuse devient comme "invisible"

Le pire c'est les gars en "veilleuse + Antibrouillard avant" au lieu de "feux de croisement", il y voit rien devant lui, et en plus il aveugle tout le monde :grr:
XJ 4L LO +3"
Guyane 225/75R16 pour TT
30x9.5x15 pour la route
4x4sud.team.st <- Les Sorties dans le Sud
j2m
Quatre-Quatreux

Message par j2m »

Moi, j'm'en fout!

Mais la mesure intelligente à faire serait de supprimer les veilleuses, ça éviterait aux cons de les allumer et de croire qu'on les voit!

Autre chose, en 75, je défilais à Paris en 2 roues avec tous les motards en colère contre la loi qui allait obliger les motos à s'allumer et aujourd'hui, ils sont contents que ça existe!

Moi, je m'allumais déjà avant de peur de prendre en pleine gueule un bigleux en train de doubler!

Aujourd'hui, j'ai fait pas mal de bornes, le temps était gris presque brumeux, pourtant il y avait à peine une bagnole allumée sur cinq et souvent en veilleuse alors que c'était nécessaire.

@+
j2m
If it can go wrong, it will. :devil:
Knut : "...Mieux vaut perdre un être cher que ne l'avoir jamais connu."
motus73
Quatre-Quatreux

Message par motus73 »

Je n'ai pas changé mes habitudes: allumage que si nécessaire.
Mais le jour où ce sera obligatoire, je suis sûr que l'on ne me confondra pas avec une moto ...... grâce aux phares jaunes.
Busheater
BJ43 266000kms
Pacsé avec mon Toy depuis 1982.
Répondre