Votre avis, batterie

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

bimboterranoII
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Votre avis, batterie

Message par bimboterranoII »

Bonjour les terranausaures

J ai besoin d un avis de votre part...

La semeine derniere mon avion (TII 2.7 TD 95) n'as pas voulu démarré : batterie normal c'est la saison.... :malade:
Je l ai démonté remis en charge, nickel 4 jours et hier la même, je ne pense pas la démonter tout les deux jours pendant tout l hiver (d autant plus qu elle ne doit pas etre toute jeune) , donc je decide d investir dans une batterie toute sneed* (*neuve, nickel).
La premiere surprise sur la batterie je suis en 12V 85Ah 320a, une cote introuvable, on m'a diriger vers une 12V 91Ah 740a, qui est référencée pour mon T2 sur leur catalogue, la différence me parait énorme qu en pensez vous?
Je l ai acheté quand même mais pas monté encore. Je peux la mettre sans craintes?
Je n'ai pas pu aller chez Nissan, pas le temps et les jours de travail ne correspondent pas...
La deuxieme surprise: le PRIX putain comment je l ai payé cher :hein: !!!! J ai été con j ai été chez Nau....to, la c est déconner quand même, mais j'était pressé... Je vais rester un peu debout.... :(
christian.styling
Administrateur
Administrateur

re: Votre avis, batterie

Message par christian.styling »

bimboterranoII a écrit :[...] 12V 85Ah 320a, [...]
ça doit pas être la batterie d'origine, ça semble un peu faiblard pour le démarrage :hein:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
christian.styling
Administrateur
Administrateur

--
bimboterranoII
Quatre-Quatreux

christian.styling a écrit :ça doit pas être la batterie d'origine, ça semble un peu faiblard pour le démarrage :hein:
Bah écoute ca fais 3 ans que j ai mon avion et ca fait 3 ans qu il démarrais avec. Mais j avais des soucis d auto radio.... ne rigoles pas... moi je pense sue peux etre c est lié...
Autre chose c est quoi l astuce pour changer les veilleuses? j en ai une de cramer, je dois faire le CT ( c est mieux si il démarre) et je n ai pas réussi à la sortir, pas vu de pas de vis, en tirant elle ne sort pas.

MERCI POUR VOTRE RAPIDITE !
tdm38
Quatre-Quatreux

Message par tdm38 »

bimboterranoII a écrit :Bonjour les terranausaures

J ai besoin d un avis de votre part...

La semeine derniere mon avion (TII 2.7 TD 95) n'as pas voulu démarré : batterie normal c'est la saison.... :malade:
Je l ai démonté remis en charge, nickel 4 jours et hier la même, je ne pense pas la démonter tout les deux jours pendant tout l hiver (d autant plus qu elle ne doit pas etre toute jeune) , donc je decide d investir dans une batterie toute sneed* (*neuve, nickel).
La premiere surprise sur la batterie je suis en 12V 85Ah 320a, une cote introuvable, on m'a diriger vers une 12V 91Ah 740a, qui est référencée pour mon T2 sur leur catalogue, la différence me parait énorme qu en pensez vous?
Je l ai acheté quand même mais pas monté encore. Je peux la mettre sans craintes?
Je n'ai pas pu aller chez Nissan, pas le temps et les jours de travail ne correspondent pas...
La deuxieme surprise: le PRIX putain comment je l ai payé cher :hein: !!!! J ai été con j ai été chez Nau....to, la c est déconner quand même, mais j'était pressé... Je vais rester un peu debout.... :(

Salut,
Ce qui compte c'est surtout l'ecombrement (hauteur largeur et profondeur) et le sens des Bornes( + a gauche dans ton cas).

A savoir que d'une batterie à l'autre on trouve des differrences de puissance au demarrage enorme, mais que souvent c'est due au mode de calcul des puissances utilisé par les fabricants (sources STECO fabricant de batteries).

A+
Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais de l'âne derrière le volant.
WJ 2.7 crd limited 245MK de 2002.
EX T2 2.7 TDI
Yann
bimboterranoII
Quatre-Quatreux

ok, merci pour tes explications tdm38, en fait ca n a que peux d importance, du moment qu elle est conseillée pour un modele de voiture...
christian.styling
Administrateur
Administrateur

--
christian.styling
Administrateur
Administrateur

effectivement le 4x4 arrivait à démarrer... :confused:

ça ne devait pas être la batterie prévue à l'origine pour démarrer un gros moteur 4 cylindres diesel de 2,7 L ! c'est très bien d'avoir remplacé cette petite batterie par une batterie adéquate et qui sera en mesure de "fournir" à 100% l'énergie nécessaire au démarrage ; car il n'est pas certain que démarrer un moteur avec une batterie << sous-calculée >> soit très bon pour la mécanique... ... ... ...

quand à l'inverse : à savoir remplacer la batterie d'origine par une batterie plus importante, on recommande de ne pas "exagérer" de plus d'un tiers ; de façon à ce que la recharge de cette batterie par l'alternateur d'origine du véhicule évite toute surcharge de l'alternateur.
--
skalraf
Quatre-Quatreux

Bijour,

Message par skalraf »

vendredi achat d'une batterie 95A 12V et 780AH (je crois) pour 142,5€ .....

Cordialement Raf
:eek: .
Terrano II 2,7TDi 2003
bimboterranoII
Quatre-Quatreux

La meme que toi alors. 188euros region Parisienne
Répondre