[Frontera 2,3 TD] Bonjour tout le monde

Modérateur : této

Répondre
David37
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Bonjour tout le monde

Message par David37 »

Salut tout le monde, comme il est souvent de coutume sur un forum, une petite présentation s'impose.
Je m'appelle David, j'ai 32 ans marié pas d'enfant (pas encore mais la cigogne tarde à répondre à nos faxe, mail et SMS)
Je vient à vous car j'envisage de changer de voiture, je roule actuellement en Mercedes classe C 250TD de1998, un vrais régale sur la route, mais dès lors qu'il faille charger pour partir en vacance, il faut en laisser sur le bord de la route! Alors, je me suis mis à la recherche d'un Break.
Bon je suis un homme virile (60KG tout mouillé) mais j'ai une sainte horreur des breaks ou monospace, je recherchais plutôt un véhicule d'homme! Un 4X4, break. Bien entendu, je me suis lancer dans une recherche approfondie, et le frontéra me semblais le meilleur compromis puisque je ne pense pas faire de TT avec. Il servira 99% du temps pour l'autoroute, j'ai une autre voiture bien plus pratique pour la ville.
Assez de blabla! J'ai en vu une Frontéra, long, 2.3L TD intercoler toutes option, cuir, clim attelage etc... de 95 Caisse 200.000km et moteur seulement 84.000km, une rotule de direction (voir seulement le soufflet) à changer et un équilibrage des jantes. D'après le vendeur, les pneus sont plus large que l'origine, mais passé au CT.
J'aimerais connaître la consommation du 2.3L, sa fiabilité (car un moteur qui lâche à 140.000km, il y a eu un soucie quelque part)? Ou es récurant sur ce moteur?
A plus.
stebri01
Quatre-Quatreux

Message par stebri01 »

Bonjour pour le front 2.3l c'est le premier model de front mais un peut leger en cylindre si tu as les moyen je te conseillerai le 2.5 qui est le plus abouti des fronteras model a sinon le 2.3l est de loin le plus fiable des fronteras :o
stephane patro y60 2.8l

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
David37
Quatre-Quatreux

Message par David37 »

C'est un échange, donc coté moyen :(
J'avais beaucoup entendu parlé du 2.8L :malade:
Je me sentait plutôt rassuré de ne quasiment rien trouver sur le 2.3L ça va sûrement me changer de mes 150CV actuel, mais j'en mettrais sûrement d'avantage dans le coffre. :eek:
Ce qui ma pousser à prendre (envoyer un mail au vendeur) c'est le coté troc car voiture actuel est à crédit.
Pare-Buffle (pas trop de buffle en ville, devrais appeler ça un pare-scooter :D ) marche pieds cache roue alu il me semble. Ca va être mon plus gros véhicule, j'ai eu une XM, et la semaine je roule en petit coupé sport, donc ce frontéra va être le jour et la nuit...
noaconcept
Quatre-Quatreux

Message par noaconcept »

stebri01 a écrit :Bonjour pour le front 2.3l c'est le premier model de front mais un peut leger en cylindre si tu as les moyen je te conseillerai le 2.5 qui est le plus abouti des fronteras model a sinon le 2.3l est de loin le plus fiable des fronteras :o
Je pense que tu voulais dire 2.8 à la fin et non pas 2.3 ;)
2.5 TDS 1998 Kit réhausse OME pneus BF 245/75/16
Qu'est-ce que tu croit qui va changer pour toi demain si tu ne change rien aujourd'hui.
David37
Quatre-Quatreux

Message par David37 »

Mettez vous d'accord :mad:
ange_remy
Quatre-Quatreux

Message par ange_remy »

la série b le 2.2 dti va bien aussi
a pars la pompe a voire si elle a était changer
frontera 2.2 ,1999 parti a la casse :(
land rover discovery sport de 2016
noaconcept
Quatre-Quatreux

Message par noaconcept »

Alors le 2.3 est un peu faible (100 cv)
Le 2.8 (Isuzu) est plus fiable plus puissant (115 cv)
Le 2.5 est plus moderne plus veloce pas de courroi ni de chaine de distrib (cascase de pignon) mais demande un très bonne entretiens au niveau du refroidissement car il n'aime pas la chauffe.
Pour moi les deux meilleurs motorisation ( A et B) reste le 2.5 et le 2.8
2.5 TDS 1998 Kit réhausse OME pneus BF 245/75/16
Qu'est-ce que tu croit qui va changer pour toi demain si tu ne change rien aujourd'hui.
stebri01
Quatre-Quatreux

Message par stebri01 »

noaconcept a écrit :Alors le 2.3 est un peu faible (100 cv)
Le 2.8 (Isuzu) est plus fiable plus puissant (115 cv)
Le 2.5 est plus moderne plus veloce pas de courroi ni de chaine de distrib (cascase de pignon) mais demande un très bonne entretiens au niveau du refroidissement car il n'aime pas la chauffe.
Pour moi les deux meilleurs motorisation ( A et B) reste le 2.5 et le 2.8
Tu vois toi aussi tu dit des betise du dit que le 2.8l est le meilleur :D :D
stephane patro y60 2.8l

David37
Quatre-Quatreux

Message par David37 »

Pour les 100CV, ça m'est égale, c'est pas une voiture de course, la voiture de course, je l'ai. Si je veux taper une bourre, c'est pas le frontéra que je prendrais, qu'il est 100CV ou 115CV d'ailleurs :no:
99% du temps sur l'autoroute, donc niveau dépassement, je devrais pouvoir gérer.
Je n'ai aucune inquiétude, juste connaître les consommations que je puisse avoir un base lorsque je ferais la mienne, et sa fiabilité. Car comme dit dans mon premier message, le moteur n'a que 84.000km, hors la caisse en a 200.000km! Es récurant d'avoir un moteur qui lâche à 116000km sur le 2.3L, ou es bêtement un mauvaise entretien?
stebri01
Quatre-Quatreux

Message par stebri01 »

pour les consos regarde la :hein:
viewtopic.php?t=87051

le poste est rescent et te dira les consos en moyen de 8 a 12l :)
stephane patro y60 2.8l

Répondre