j’ai acheté d’occasion en juillet 2009 L200 X storm double cab année 2006 2.5 l TD 10 ch.
Tout allait bien le premier mois, mais à la mi-août en vacance en Corse, le véhicule a donné des signes de faiblesse et des pertes de puissance.
Les premiers symptômes sont arrivés au démarrage, impossible de monter une côte de 10° pour sortir d’un parking.
En première bien sur, le pied au planché, rien sous la pédale !
Le véhicule reste sur place comme si je jouais avec l’embrayage, le bruit en moins.
Obligé de redescendre la pente et faire monter dans les + de 3000 tours pour qu’il monte les 5 mètres de côte.
Je précise j’étais seul et le véhicule etait a vide.
Depuis cela sur route il n’a plus de reprise et il est très mou jusqu’au + de 3000 tours avec des à-coups dans les 2000/ 2500 tours.
Plus tard avec quatre personnes de (gabarit normal) le véhicule peine à monter la moindre côte avec des difficultés à dépasser les 50 km heure.
Sur autoroute il donne une accélération très progressive et arrive difficilement à 120 km heure dès que je suis avec 2 personnes par exemple.
Je suis donc allé chez Mitsu ou ils sont passé le L200 à la valise.
Là surprise, ils n’ont rien trouvé ( pas de code erreur )
Je leur ai demandé d’essayer le véhicule dans une cote et là la réponse « heu mais on n’a pas de côte ici »
Après discussion avec le mécano directement et une semaine d’attente pour examen, celui-ci avait mieux comprit mon problème.
En effet pour lui il etait sur à 99% que cela venait de la pompe à injection.
Il commande donc la pompe, la monte, allège mon compte de 2000 roros et me dit c’est bon le problème est résolu.
Je récupère le L200 et je vous le donne en mille !!!
Le problème est toujours là avec en plus une consommation de carburant accrue.
Voilà je suis en peu dégoûté, si vous avez des infos je prends, ou s’il y a bon préparateur ou garage dans le 95 ou 78 je prends aussi.
D’avance merci
Cyrill