ordinateur embarque

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

Runner
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

re: ordinateur embarque

Message par Runner »

bon et bien premier cours d'informatique :

il existe des fonctions recherches! et oui l'ordinateur a été créé pour classer les données et les rechercher le plus vite possible. Alors il y a la fonction recherche du forum et apres sur la toile Google est ton ami. ;)
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
Db
Adhérent
Adhérent

Message par Db »

Pour l'Espagne : j'utilise CompeGps + TopoSpain et c'est super
Pour la France : j'utilise memory Map avec un fond de cate Ign, la qualité Ign avec un prix raisonnable.
Pour le Portugal, c'est carte piratée ou carte militaire officielle à + de 15 € l'hectare.
le tout disponible sur le net
Quand on veut piquer le miel aux abeilles on les enfume.
Pour le peuple, c'est pareil.
Pierre dutrey
Quatre-Quatreux

Message par Pierre dutrey »

Merci pour tes reponses et je vais essayer de m'en sortir avec ca.
Sinon je ferais comme au bon vieux temps,carte papier,gps et releve des point a la regle
Mon 1 er voyage au maroc en 95 je l'ai fait avec un Garmin 2 plus et des cartes russe au 500 000 eme et ca c'est pas si mal passe que ca.

Bonne piste a tous
youri89
Quatre-Quatreux

Message par youri89 »

jidgi a écrit :Quel modèle Youri car je suis sur le point d'acheter un P1620 (au passage une petite merveille de technologie, du moins sur le papier).
C'était des ST5021 qu'ils avaient racheté à un brokeur à la fin de la garantie constructeur. Ils étaient utilisés par des commerciaux d'un grand compte en France.
Donnez moi le froid, la neige, le blizzard et un attelage et gardez le reste ;-))
CF-19 MK3 + GPS BR-355 + TwoNaw sur PC, windowsMobile et Android, CompeGPS LAND sur PC
nystao
Quatre-Quatreux

Message par nystao »

'lut la foule ...

Pas essayer personnellement mais j'ai plusieurs potes qui tournent régulièrement au Maroc, Tunisie, Lybie avec des Asus eeepc en version ssd pour la nav en roulant dans leurs kmion sans le moindre soucis ....
D Max ... a preparer
ugoone
Quatre-Quatreux

Message par ugoone »

perso j'ai utilisé au Maroc, mon eeepc 1000 HE donc disque dur mobile de 160giga, en navigation routier avec un recepteur gps usb et le logiciel townav de compegps pour faire tanger Fes puis Marrakech Casablanca Tanger, en le laissant brancher en permanence en guidage routier, le pub etant surtout le guidage en ville pour trouver les hotels .. Ca a marché nickel je me suis jamais perdu même en arrivant de nuit à fes et en ayant fait le trajet casa Tanger de nuit egalement ... un grand moment quand même les routes marocaine de nuit LOL

par contre mon systeme de fixation sur le tableau de port était plus que leger donc impossible sur piste ... et sur piste vue les secouses et la poussier car la clim m'a laché au 3 jours, je pense qu'il n'aurait vraiement pas tenu le choc !!

voila pour ma toute petite experience de pc embarqué ...

Image

Image

bon j'avais quand même renforcer le support en fixant le pied flexible avec du ruban adhésif collé sur le tableau de bord ...

@++ ugoone
bmol30
Quatre-Quatreux

autre idée

Message par bmol30 »

Pour ma part j'ai choisi un eeePC 900, qui fonctionne sans problèmes depuis 2 ans, avec 3500 km de pistes marocaines au compteur. Carte active avec TTQV et liaison au GPS (map60CSx) fixé par ventouse, aucun pb. (voyages en printemps automne, donc sans températures >30-35)
L'ordi est fixé au plafond (à la place du plafonnier dont on récupère l'alimentation) et ne prend que très peu de poussière. La capacité permet de charger toutes les carto maroc et d'y visionner ou vider les photos prises par ailleurs. On peut bien sûr par sécurité charger chaque jour les itinéraires dans le GPS.
L'emplacement est discret (écran refermé...) et le tout s'enlève ou s'installe en moins de 10 secondes.
Améliorations souhaitables: un écran pivotant (il faut se tordre -un peu- le cou pour lire l'écran de face). Quant à l'écran tactile, j'y ai pensé mais finalement n'en vois pas l'intérêt, il faut de toutes façons s'arrêter pour pianoter!!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Db
Adhérent
Adhérent

Message par Db »

Même montage. Je trouve que c'est très lisible et à l'abri de la poussière.
Le tableau de bord en est couvert (enfin pas sur la photo ;) )
alors qu'il n'y à rien la haut.
Bon je ne fait pas du raid non plus, juste de la ballade.
Image
Quand on veut piquer le miel aux abeilles on les enfume.
Pour le peuple, c'est pareil.
jimny06
Quatre-Quatreux

Message par jimny06 »

Faut pas oublier non plus la luminosité. celle des eepc est tres faible.
mitsubishi que dans les prés
bmol30
Quatre-Quatreux

Message par bmol30 »

Honnêtement ce critère ne m'a jamais dérangé (dans l'habitacle!).
Répondre