Silent bloc tirants de ponts

Modérateurs : cedricfred, Pat

Zappy Bibicy
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Silent bloc tirants de ponts

Message par Zappy Bibicy »

lolo51 a écrit :Merci du tuyau mharech.
Bon pour le texte j'ai un peu galéré aussi :D
Sinon Zappy, t uas ressenti quoi comme différence ?
Difficile à dire dans la mesure ou les SB d'origine étaient tellement morts que je peux juste faire la différence entre des Sb en poly et pas de SB du tout...
En tout cas maintenant je trouve la direction du Toy beaucoup plus précise sur route. Et samedi dernier je l'ai testé pour la première fois en franchissement au Forest Hill, eh ben il y a longtemps que je n'avais pris autant de plaisir. Bon en même temps l'intervention de Yann sur le pont avant y est certainement pour beaucoup aussi, mais en tout cas au niveau de la gestion des trajectoires je pense avoir retrouvé la précision qui me manquait tant...
Une maison, une côte de bœuf, une patate.
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

elle se conduit maintenant :D
ImageImage
Gilbert30
Quatre-Quatreux

Message par Gilbert30 »

kzj90 - lj73 - jeep willys M201
vive le trial
znoliv
Adhérent
Adhérent

Message par znoliv »

lolo51 a écrit :Merci du tuyau mharech.
Bon pour le texte j'ai un peu galéré aussi :D
Sinon Zappy, t uas ressenti quoi comme différence ?

Pour la barre pahard, j'y ai pensé aussi car en regardant ses silent blocs, ils commencent à se craquelé sur la partie extérieur alors .... c'est peut être un début de piste.

Qu'en pensé vous ?

Pour les tirants de ponts, au CT, le contrôleur (fana de 4x4 ;) ) m'a dit qu'il n'y avait pas de problème .... mais bon on ne sais jamais.
Pour infos, je ressent quelques a coups dans ma directions en TT et lorsque je braque ...
Pour moi c'est la barre Panhard. A+; Oliv.
znoliv.
ca y est .......
syche
Quatre-Quatreux

Message par syche »

Bonjour a tous,

Sur mon Ex KZJ73 j'avais monte ces cylindre bloc poly a ..200 000km....les orrigine, surtout les arriere etaient complement out.

A 220 000 ils commencaient a montrer les premier signe de faiblaisse. A l'arrivee du couple sur le pont arreire en 2rm le pont bougeait un peu en rotation.

bon le kz faisait du trial tout les weekend et 2 voyage par ans en afrique. Utilisation essentiellement TT, tres peu de route, uniquement pour liasons.

A 240 000 je commencais a avoir des accoups dans la transmission lors de changement de couple sur le pont arriere, acceleration, deceleration etc..
Mais il etait plus souple sur les croisements de pont (suspension modifie avec amorto de land donc longue course en detente)

A 248 000 quand il est parti, il fallait remplacer les 6 cylindre bloc de tirants de pont arriere.

les avant etaient ok, et les barre panhard aussi.

Mon moulin etait severment retouche avec une pattate d'enfer, mieu que mon actuel HDJ 80 pourtant avec interco. :mad: .

la geometrie des tirant arriere fait qu'il y a enormement d'effort sur ceux ci par effet de couple de reaction et dans mon cas c'est ce qui les a tues.

les origines, 200 000, les remplacements...moins de 50 000 au moins pour l'arriere :hein: . A voir si les prix sont si interessant.

Je pense aussi que la boue et le sable ne les pas arranges, ca a due bouffee un peu le polurethane aux point de frottement dans les tirant.

Sur mon 80, ce sera de cylindre bloc classique au remplacement, toy ou autre, mais pas des poly :p .
stef.
Quatre-Quatreux

Message par stef. »

le fou furieux a écrit : pour ce qui est d'enlever ceux qui sont dessus ..... bon courage .....car meme avec une presse de 20 tonnes je n'ai pas pu retirer ceux d'un hdj 100 tellement ils etaient soudé par la rouille .... :mad: :mad: :malade:

voila ce que je peux t'en dire

a+lff :mad:
:confused: :confused: :confused:
le fou furieux
Maieutikos

Message par le fou furieux »

tiens j'le r'connais celui la .... :D ;)

il nous en a fait baver des ronds de chapeaux ... :no:

mais on aura sa peau ..... comme me disais mon maitre " tout est question de patience et de perseverance petit scarabé..."........ :mad:

l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
stef.
Quatre-Quatreux

Message par stef. »

le fou furieux a écrit :tiens j'le r'connais celui la .... :D ;)

il nous en a fait baver des ronds de chapeaux ... :no:

mais on aura sa peau ..... comme me disais mon maitre " tout est question de patience et de perseverance petit scarabé..."........ :mad:

:p :p
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

il est gentil ton maitre, la zidente elle disait : "l'est pas encore fini ce toy ???"
ImageImage
stef.
Quatre-Quatreux

Message par stef. »

Grain.de.Sable a écrit :il est gentil ton maitre, la zidente elle disait : "l'est pas encore fini ce toy ???"
aaahhh mais il n'est pas encore fini, il manque encore des bouts de silentbloc un peu partout, une vanne EGR ouverte, un tendeur avec une oscillation fantasque, etc.. :D le bout du tunnel n'est pas tres loin :D :diable: :p
Il en est le STV ? :cool:
Répondre