Bonjour a tous,
Sur mon Ex KZJ73 j'avais monte ces cylindre bloc poly a ..200 000km....les orrigine, surtout les arriere etaient complement out.
A 220 000 ils commencaient a montrer les premier signe de faiblaisse. A l'arrivee du couple sur le pont arreire en 2rm le pont bougeait un peu en rotation.
bon le kz faisait du trial tout les weekend et 2 voyage par ans en afrique. Utilisation essentiellement TT, tres peu de route, uniquement pour liasons.
A 240 000 je commencais a avoir des accoups dans la transmission lors de changement de couple sur le pont arriere, acceleration, deceleration etc..
Mais il etait plus souple sur les croisements de pont (suspension modifie avec amorto de land donc longue course en detente)
A 248 000 quand il est parti, il fallait remplacer les 6 cylindre bloc de tirants de pont arriere.
les avant etaient ok, et les barre panhard aussi.
Mon moulin etait severment retouche avec une pattate d'enfer, mieu que mon actuel HDJ 80 pourtant avec interco.

.
la geometrie des tirant arriere fait qu'il y a enormement d'effort sur ceux ci par effet de couple de reaction et dans mon cas c'est ce qui les a tues.
les origines, 200 000, les remplacements...moins de 50 000 au moins pour l'arriere

. A voir si les prix sont si interessant.
Je pense aussi que la boue et le sable ne les pas arranges, ca a due bouffee un peu le polurethane aux point de frottement dans les tirant.
Sur mon 80, ce sera de cylindre bloc classique au remplacement, toy ou autre, mais pas des poly

.