[Ecologie/Climat] Et après c'est nous les méchants pollueurs !

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

patrique
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

les mechants pollueurs

Message par patrique »

j ais pas tout lue mais rettenue une phrase ( une estimation annuelle seras réalisée par l'exploitant pour s'assurer que les rejets de plomb ne dépassent pas 0.84 t/an) donc ces le pollueur qui fait une estimation de ça pollution!!!
vous croyer que je peut dire que mon T1 émé 140 g de co2 par km
heiko
Quatre-Quatreux

re: Et après c'est nous les méchants pollueurs !

Message par heiko »

christian.styling a écrit :j'ai vu des sites à ce sujet... ça se fabrique chez soi si on veut pas en acheter... je me demande -comme pour tous ces trucs extraordinaires- pourquoi les constructeurs ne se sont pas attardés sur le système pourtant si ça marchait ça leur permettrait de proposer des voitures qui consomment moins, marchent mieux, et des modèles qui toucheraient des subventions pour non pollution... alors ? je doute :hein:
le systeme du vortex est utilisé sur certaines gti pas pour consommer moins mais pour plus de puissance.
la tendance des constructeurs est plutot de stabiliser le flux d'air a cause des injecteurs a haute densité
mais le systeme est valable; je l'ai sur ma xsara 1.9d depuis un an et demi:
de 6.4l aux 100(donnée constructeur), je suis passé à 5.4/5.2 aux cents alors qu'elle totalise 355000km!
le loby des profiteurs... :bang:
Olivier S.
Quatre-Quatreux

Message par Olivier S. »

heiko
Quatre-Quatreux

Message par heiko »

salut olivier!
as-tu monté un turbulateur sur ton terano?
j'ai pas encore essayé sur un moteur turbo
par experience sur ma xsara j'en ai essayé plusieurs modèles, le plus performant que j'ai fabriqué est un quatre pales qui fait tourner l'air sens inverse des aiguilles de la montre
sur un turbo le flux d'air est monté en pression par la turbine qui tourne dans un sens, ma question est de savoir si je pose un "avec" il faut le mettre dans le meme sens de rotation du turbo ou apres intercooler normalement y'a plus de rotation des gaz?
Olivier S.
Quatre-Quatreux

Message par Olivier S. »

Pour le Terrano, j'y pense... Mais je suis en train de voir pour en monter 4 sur la cox. Mais je sais pas si je vais faire ça avant ou après avoir monté l'injection de Formule Renault :no:
Mais déjà, je dois changer mes culasses :(
heiko
Quatre-Quatreux

Message par heiko »

j'avais essayé d'en mettre 4 un dans chaque tubulure de l'admission:
résultat trop d'aspiration sur des "avec" trop petits avec beaucoup de vibrations, du coup un bruit de casseroles pour un résultat médiocre
ce qu'il faudrait peut etre essayer sur ta cox, c'est trouver un colecteur que tu pourait travailler en soudant seulement deux pales par tubulure
Olivier S.
Quatre-Quatreux

Message par Olivier S. »

D'après les différentes expériences un avec fonctionne mieux au plus prés de la (des) chambre(s), d'où 4 AVEC sur le katapla et ses 2 carbus doubles-corps... Après, avec l'injection, je n'en mettrais plus que 2 ;)
heiko
Quatre-Quatreux

Message par heiko »

oui au plus pres, mais trop prés il y plus de dépression et de turbulences dù aux ouvertures et fermetures de soupapes qui créent des vibrations et le vortex n'a pas le temps de se créer si il est trop proche
de plus moins il y a de pales moins il y a de trainée qui ralentissent tes gaz, imagine deux pales par tubulure pour quatres cylindres ca fait 8 pales qui vont créer un ralentissement dans ton admission, tu a deja entendu parler de fair polir une admission pour optimiser le rendement :D :D
si tu met huit pales trop proches, tu auras l'effet inverse, c'est garanti
le top c'est de mettre un seul avec une vingtaine de cm avant le collecteur pour l'aisser le flux créer un vortex, apres tu fais ton réglage pour que ton avec soit bien orienté :D
Olivier S.
Quatre-Quatreux

Message par Olivier S. »

heiko a écrit :... tu a deja entendu parler de fair polir une admission pour optimiser le rendement :D :D
...
Ca, c'est pas toujours bon/utile ;)
heiko
Quatre-Quatreux

Message par heiko »

c'est clair! je parlais pour ta cox!!! :D
Répondre