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Je cherche des infos pour l'isolation phonique (produits, préparation du fond, application,......)
Et
Je cherche des retours d'expériences sur les isolants minces ''domestiques'' utilisé à des fins véhicules
Merci
Bonjour
isolant mince =limite arnaque car dans le meilleur des cas c'est equivalant a 2 ou 3 cm de laine de verre et il n'y a pas d'agrement du cstb
doinc c'est bon en complement d'un isolant traditionnel mais en aucun cas il ne faut le prendre comme isolant seul contre le froid
par contre il est meilleur en barrage au rayonnement du soleil et de la chaleur exterieure
bon dans une voiture c'est moins important que dans une maison
Morocan
hdj 80 12s de dec 93 BA 320 000 kms réservoir sup de 170 l et porte roue avec table integrée
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
M.horsepower a écrit :c'est une sorte d'alu avec des couches de mousses entre chaque couches d'alu
aucun problème avec la condensation
même pour des passage a gué avec de l'eau qui rentre dans le 4X4 ca séchera sans ce détériorer
A la description on dirait de l'Actys c'est efficace en isolation thermique mais pour l'acoustique non (le liège était mieux )
FIFITOY
Tembo Phase II - LC HZJ 78 - AM01 - 185 000 km - Voyage Long Cours \ www.Tembo-trip.com
Y’a une route..tu la prends..qu’est ce que ça coûte…
morocan a écrit :[...]isolant mince =[...] 2 ou 3 cm de laine de verre [...]
+1 ce qui isole c'est l'air contenu dans l'isolant donc les isolants minces sont sans doute très performants -pour leur épaisseur- mais faut pas croire que ça isole comme 20 cm de laine de roche...
christian.styling a écrit :+1 ce qui isole c'est l'air contenu dans l'isolant donc les isolants minces sont sans doute très performants -pour leur épaisseur- mais faut pas croire que ça isole comme 20 cm de laine de roche...
ca marche tres tres bien
j'ai refait toute l'isolation du grenier de mon chalet avec du 11 couches et bien c'est plus performent que la laine de roche qu'il y avait avant
faut bien mettre du scotche alu au jonction....
Ma baleine HZJ75, ( pas encore de nom) HDJ80, mamie Traction 1951
Le top serait non pas de mettre le plus épais possible,mais un espace entre deux couches distinctes.
Pour un fourgon,une cellule ou un plafond,il est inutile de laiser une lame d'air entre le support et l'isolant>>risque de condensation...
Encoller le support:néoprene,double face etc fixer la feuille puis un tasseau d'un cm par ex qui servira de support pour la deuxieme feuille d'isolant.
Un autre tasseau puis revetement.