J'expose ma situation :
J'ai un Grand Vitara de 2007 et je vais me prendre un deuxième jeu de jantes (en 6.5x16 ET45 & 5x114.3x60.1) que je vais chausser de pneus neige (taille 225/70/R16).
J'ai déjà repéré les pneus neige suivants (en fonction des dispos actuelles) :
- Bridgestone Winter Dueler Blizzak DM-Z3 (102 Q)
- Dunlop Grantrek SJ6 (102 Q)
- Cooper Discoverer M+S (103 S)
- BF Goodrich Winter Slalom KSI (103 S)
- Michelin Lattitude Alpin (103 T)
- Pirelli Ice & Snow (102 T)
Si j'habitais en montagne à l'année (bientôt de retour ?) je prendrais sans hésitation des Blizzak DM-Z3. Seulement j'ai 3 h 30 de route et 300 km à faire (aller) pour rejoindre mon "port d'attache". Du coup je me dis que je vais les user très/trop vite...
Ca fait aussi 10 ans que je tourne sur du Michelin Alpin... c'est un bon routier hiver, qui s'en sort pas si mal dans la neige fraiche et qui a l'avantage de durer vraiment longtemps ; en revanche, il touche parfois ses limites dans les conditions difficiles d'adhérance...
Je cherche donc un pneu un peu moins routier que l'Alpin et qui dure un peu plus que le DM-Z3...
Et là j'en viens au titre du sujet !!!
Sur le papier le BF Goodrich Winter Slalom KSI me semble vraiment pas mal du tout :
http://www.pneusbfgoodrich.ca/overview/winter-slalom-ksi/4246.html
Seulement j'ai beau faire des recherches sur internet... je trouve quasi rien sur des retours d'utilisateurs du BF Goodrich Winter Slalom KSI. Je connais bien la marque (pour ses pneus été) mais je me demande vraiment ce que peut donner ce pneu dans la neige ???
Je suis donc preneur de toutes vos infos et/ou propositions...