[extrait de presse] // Tirfor

Trial, Techniques de franchissement et matériels : Vos trucs et astuces, vos galères...

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christian.styling
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[extrait de presse] // Tirfor

#1

Message par christian.styling »

dans un vieux magazine 4x4 j'ai retrouvé ça qui peut intéresser certains d'entre vous :

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Doo
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re: [extrait de presse] // Tirfor

#2

Message par Doo »

Bonjour et
MERCI merci pour l'article, :idée:
évidemment ca nous interresse :)

:->: En lisant cet article,
ça confirme ton choix pour le 1.6T,
car si le 3.2T n'était pas si lourd tu l'aurai pris, non ? :D

:->: Moi c'est le brano qui m'interresse, mon mecano en a récuprer un (le 800) d'occas, mais des 1.6T yen a pas :cry:

"Bon le financement du 4x4 traine alors......"

:->: 2 questions me viennent suite à l'article :

:?: C'est quoi un anneau "O RING" :?:

:?: C'est quoi l'interet d'une chaine avec un Tirfor, sachant que l'on a deja une grande longueur de cable :?:
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Tux
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re: [extrait de presse] // Tirfor

#3

Message par Tux »

Hello,

Pour l'anneau "O'ring" : c'est une grosse maille de chaine, pas forcément grosse en diamètre de fil mais assez large à l'intérieur, un "o" (ohh) géant.

Pour la chaine : ????

[/b]
cherchez_bien a écrit :mort aux cons
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Rangertom
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re: [extrait de presse] // Tirfor

#4

Message par Rangertom »

La chaîne doit sans doute servir pour s'arrimer autour d'un rocher coupant qui abimerait les sangles ou le cable ou si pas la disposition (haut de côte raide) la câble viendrait à frotter sur les rochers ;)
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
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christian.styling
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re: [extrait de presse] // Tirfor

#5

Message par christian.styling »

Doo a écrit : Bonjour et
MERCI merci pour l'article, :idée:
évidemment ca nous interresse :)

:->: En lisant cet article,
ça confirme ton choix pour le 1.6T,
car si le 3.2T n'était pas si lourd tu l'aurai pris, non ? :D
euhhh... depuis j'ai revendu mon 1600 kgs et j'ai maintenant un 3200 kgs (avec possibilité de mouflage sur poulie ça me donne un eforce de halage à laquelle rien ne devrait résister) mais pour moi le Tirfor c'est vraiment la dernière cartouche à tirer quand tout à échoué parce que ça reste un truc épuisant :D


Doo a écrit : :?: C'est quoi un anneau "O RING" :?:
c'est un énorme maillon d'environ 75mm x 135mm qui sert par exemple à connecter plusieurs manilles ensemble ou qui sert à passer une sangle en double... ou qui sert, si on le met en tête d'une élingue chaîne, à faire une sorte de "lasso" pour tracter un tronc d'arbre ou un rocher sans crainte (O ring + chaîne ne s'esquintent pas en frottant sur les rochers) :D
Doo a écrit : :?: C'est quoi l'interet d'une chaine avec un Tirfor, sachant que l'on a deja une grande longueur de cable :?:
on a vingt mètres de câble de Tirfor mais si on fait un mouflage il ne reste que dix mètres... la chaîne élingue réglable permet alors de sécuriser le 4x4 à la bonne longueur de chaîne tandis qu'on déconnecte le tirfor pour reprendre la traction depuis un autre point d'ancrage... :D
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Doo
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re: [extrait de presse] // Tirfor

#6

Message par Doo »

Merci a tous pour vos réponses :idée:
christian.styling a écrit :
euhhh... depuis j'ai revendu mon 1600 kgs et j'ai maintenant un 3200 kgs (avec possibilité de mouflage sur poulie ça me donne une force de halage à laquelle rien ne devrait résister) mais pour moi le Tirfor c'est vraiment la dernière cartouche à tirer quand tout à échoué parce que ça reste un truc épuisant :D
[mode joke on]
Avant il fallait déplanter les 4x4 1 par 1,
Mainteant tu peuts les deplanter tous ensemble
[mode joke off]

Avec une puissance pareille on peut soulever le patrol sans probleme ni mouflage. :D
Y aurai t il une tentative de descente au rappel en tirfor dans l' air, car l' équipement s'y spécialise :ange:
christian.styling a écrit :
on a vingt mètres de câble de Tirfor mais si on fait un mouflage il ne reste que dix mètres... la chaîne élingue réglable permet alors de sécuriser le 4x4 à la bonne longueur de chaîne tandis qu'on déconnecte le tirfor pour reprendre la traction depuis un autre point d'ancrage... :D
On peut réutilisé les 5-6 m de chaine qui vont avec le kit de traction au hi-lift, ou bien il faut davantage de longueur?
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re: [extrait de presse] // Tirfor

#7

Message par christian.styling »

Doo a écrit : On peut réutilisé les 5-6 m de chaine qui vont avec le kit de traction au hi-lift, ou bien il faut davantage de longueur?
j'ai cinq mètres de chaîne qui servent à tout... la chaîne on peut pas l'utiliser pour tracter un 4x4 avec un autre 4x4 parce que ça manque d'élasticité mais j'aime bien en avoir une parce que ça s'abîme pas : par exemple si on se fait treuiller dans une pente par un copain qui a investi plus de 1000 euros dans son treuil ébin il n'a pas tellement envie qu'à la reprise d'adhérence on fasse patiner les MUD sur son câble :grr: ébin il suffit de mettre la chaîne au bout de son câble : rouler sur une chaîne c'est pô grave :D
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re: [extrait de presse] // Tirfor

#8

Message par Doo »

C'est clair :D
c'est vraiment bon à tout d'avoir un bout de chaine :idée:
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re: [extrait de presse] // Tirfor

#9

Message par christian.styling »

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re: [extrait de presse] // Tirfor

#10

Message par Doo »

Merci pour le lien Christan :idée:
Une nouvelle marque de tire cable : "JETROPE" ?
POur les anglophobes comme moi :D
voici la traduction

http://translate.google.com/translate?u ... uage_tools
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