passage drire obligatoire ?

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
passionné
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

passage drire obligatoire ?

Message par passionné »

J'ai envie de mettre l'unimog a mon nom depuis le temps... :(
Est il possible de faire immatriculer un poids lourd sans passage aux mines ou alors un non roulant :hein:
Je précise que le camion ne roule pas sur la route,uniquement sur terrain privé :D
Ce qui me permettrais par la meme ocasion d'assurer un vehicule -en regle-au cas ou un gamin viendrait s'amuser a desserer le frein a main... :confused:
Elle est pas belle la vie!?
Bernard_83
Quatre-Quatreux

re: passage drire obligatoire ?

Message par Bernard_83 »

certificat d'immatriculation et assurance sont deux documents distinct , tu peux tres bien assurer un vehicule qui ne t'appartient pas et qui n'a pas de control technique , par contre dit toi bien que l'assurance ne sera pas valide en cas de pepin !!!

donc renseigne toi bien au niveau de ton assurance ( faut lire les petites lignes)
passionné
Quatre-Quatreux

Message par passionné »

Il existe une assurance style -vehicule immobile- n'importe quel assureur me vendra un contrat,pas de probleme mais en cas de pépin,si la CG du vehicule est barrée depuis plus d'un mois,c'est a dire hors la loi l'assureur ne sera plus la. :confused:
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

pour ne pas assurer un véhicule immobile il faut qu'il soit surélevé par rapport au sol : sur cales ; et que les roues soient démontées

à l'inverse

une caravane de résidence fixe qu'on veut faire passer pour une caravane camping doit être équipée de ses roues, posées au sol et avec la bonne pression dans les pneus
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
crazy-hilux
Quatre-Quatreux

Message par crazy-hilux »

passionné a écrit :J'ai envie de mettre l'unimog a mon nom depuis le temps... :(
Est il possible de faire immatriculer un poids lourd sans passage aux mines ou alors un non roulant :hein:
Je précise que le camion ne roule pas sur la route,uniquement sur terrain privé :D
Ce qui me permettrais par la meme ocasion d'assurer un vehicule -en regle-au cas ou un gamin viendrait s'amuser a desserer le frein a main... :confused:
Lorsque j'avais les cimenteries VICAT et LAFARGE comme clients, il y avait des véhicules (Traffic et Express Renault, Nevada Break ) qui n'était même pas immatriculés, mais qui circulaient à l'intérieur des sites avec des gyrophares oranges allumés en permanence.
Idem dans les carrières de SPADA.
Je pense que, eut égard à la présence d'ouvriers à pied et au risque conséquent, ces véhicules devaient quand même être assurés. :no:
Le Maverick est parti avec ma femme, le Toy avec un huissier... j'aurai préféré que l'huissier parte avec ma femme ! ,
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

peut être un peu comme un engin agricole sur une exploitation ?
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
crazy-hilux
Quatre-Quatreux

Message par crazy-hilux »

christian.styling a écrit :peut être un peu comme un engin agricole sur une exploitation ?
Affirmatif ! ;)
Le Maverick est parti avec ma femme, le Toy avec un huissier... j'aurai préféré que l'huissier parte avec ma femme ! ,
passionné
Quatre-Quatreux

Message par passionné »

En fait,l'assurance en elle meme n'est pas un probleme,je veux surtout avoir un carton a mon nom.D'ou le sujet évoqué.En ayant un carton a mon nom +assurance collection par exemple,je devrais me retrouver en regle au cas ou :cool:
Je souhaite surtout savoir si un passage aux mines est necessaire pour l'obtention d'un carton :hein:
En sachant que le rapatriement du mog aux mines pour visite technique sera le parcours du combatant :mad:
Y doit bien exister un moyen d'avoir un carton en regle si je ne met pas les roues sur la route :no: et surtout pour la revente?
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

passionné a écrit :En fait,l'assurance en elle meme n'est pas un probleme,je veux surtout avoir un carton a mon nom.D'ou le sujet évoqué.En ayant un carton a mon nom +assurance collection par exemple,je devrais me retrouver en regle au cas ou :cool:
Je souhaite surtout savoir si un passage aux mines est necessaire pour l'obtention d'un carton :hein:
En sachant que le rapatriement du mog aux mines pour visite technique sera le parcours du combatant :mad:
Y doit bien exister un moyen d'avoir un carton en regle si je ne met pas les roues sur la route :no: et surtout pour la revente?
le plus simple , demande les renseignements a ta préfecture

ton véhicule devra etre en règle surtout s'il est PL
Ludwig
Quatre-Quatreux

Message par Ludwig »

Ou plutôt à ton assureur, car je ne suis pas certain que l'administration sache imaginer (ou croire :D ) qu'un véhicule qui est roulant, ne soit pas tenter d'aller un jour ou l'autre... sur la voie publique... :devil: :D

C'est, comment dire...

... "un principe de précaution", kidize. :no:
"S'arrêter de jouer, c'est commencer à mourir !"
Répondre