Aménagement bois sur HDJ 100

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

stef.
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Aménagement bois sur HDJ 100

Message par stef. »

Grain.de.Sable a écrit :en attendant, ta signature est un peu périmée ... :cool:
:D :D je suis pas un gars qui actualise les signatures :D ;)
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

j'ai cru entendre des mots d'amour envers des SB de japonaiserie hier ... effectivement ... :D
ImageImage
WOHJ61
Quatre-Quatreux

Message par WOHJ61 »

pachy54 a écrit :sympa l'aménagement, mais j'emets quelques réserves sur la partie bloc moteur du frigo droit vu de l'Ar du véhicule.

Si tu as une entrée d'air frais de 10*10, il te faut à minima une sortie équivalente pour évacuer les calories et permettre au moteur de respirer.

Trop emmitouflé, il risque de se mettre en rideau, j'ai vécu cela avec un participant qui avait un peu la même configuration en 2006.

Imagine dans un tel réduit et par une chaleur de 45° dehors et à l'ombre, combien il fera à l'AR du coffre ?

Ceci dit sur plus de 50 frigos WAECO expédiés, un seul a connu des pb.

Une suggestion pas chère avec un second filet à chien, tendu derrière les sièges AR jusqu'aux poignées de maintien, en passant au dessus des têtes des enfants et des appuie-têtes... cela fait une bonne protection avec tout le bazar inévitable derrière leurs sièges !

Avant d'entamer un grand périple, faire un essai à blanc sur un grand WE afin de tester grandeur nature....
Rien n'est plus désagréable que de devoir démonter x fois dans la journée telle chose pour aller chercher....., cela devient vite fastidieux alors il vaut mieux y remédier avant le grand départ qui durera sur 20 ou 30 jours.....

Pour ne pas courir après tes sangles mets des petits pontets de 25 mm, ce que je dois faire depuis 2001... sera fait en novembre avec la cuve à GO de 200 L pour l'Algérie......
Bonjour Pachy 54
Enfin une critique ;)
Trève de plaisanterie, il est vrai que le refroidissement du frigo n'est peut-être pas suffisant. C'est pour cela que tout le bois est découpé en regard des ouvertures du frigo. De plus, l'espace entre aménagement et hayon est toujours libre et pourra donc évacuer une partie de la chaleur. Je pense aussi ( peut-être à tort ?) que le fait de laisser la protection isotherme devrait permettre au frigo de moins être sollicité.
Et puis, le prochain grand périple c'est l'Islande ou s'il fait 45°, il y aura vraiment de quoi être inquiet sur le réchauffement climatique ;) ;)
En ce qui concerne la solidité en cas d'accident, je pense que cela sera forcément moins solide qu'un aménagement métal, sauf si les points d'ancrage sont identiques...
Cordialement
Jean-luc
stef.
Quatre-Quatreux

Message par stef. »

Grain.de.Sable a écrit :j'ai cru entendre des mots d'amour envers des SB de japonaiserie hier ... effectivement ... :D
:D on doit avoir les memes sources :D ;)
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

c'est beau , reste a voir si c'est fonctionnel ;)
Grain.de.Sable
La Pasionaria

stef. a écrit : :D on doit avoir les memes sources :D ;)
la dernière fois que je les ai eus, ils cherchaient un briquet :D
ImageImage
WOHJ61
Quatre-Quatreux

Message par WOHJ61 »

Bernard_83 a écrit :c'est beau , reste a voir si c'est fonctionnel ;)
Bonjour !
Je n'ai quand même pondu cela " brut de décoffrage cérébral" sans savoir si le fruit de mon temps et de ma sueur allait être fonctionnel...
C'est seulement l'amélioration d'un aménagement sensiblement identique "testé" pendant 8 ans de voyages familiaux, aménagement avec ses défauts et ses qualités.....

Jean-luc
stef.
Quatre-Quatreux

Message par stef. »

Grain.de.Sable a écrit :la dernière fois que je les ai eus, ils cherchaient un briquet :D
tu veux dire un allume cigare :D
:cool: :cool:
Grain.de.Sable
La Pasionaria

stef. a écrit :tu veux dire un allume cigare :D
:cool: :cool:
:D

trouvé là où tu sais ... :rolleyes:
ImageImage
ben.rusty1

Message par ben.rusty1 »

5 ou 6 hecto € pour cet aménagement de 52kg

je pense que l'équivalent en panneaux + fibre doit couter sensiblement pareil mais plus léger....
des lands a perpignan
www.cataland66.com

le forum du 4X4 en languedoc roussillon
http://4x4sud.forumactif.net
Répondre