[Actualités] pour vous dégoûter de l'automobile
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
- Statut : Hors ligne
- bismuth
- Monument historique
re: pour vous dégoûter de l'automobile
t'es la reine pour cà !Grain.de.Sable a écrit :c'est après avoir décidé qu'il faut écrire.

bonjourGrain.de.Sable a écrit :oui dans quel but écrire ça ??? sur quel support ??? juste pour le lire entre nous ?
depuis 94 on va avec ma bande de copains tous les ans fare une semaine du 4x4 ,dans une region sinistré demografiquement ( le seul departement qui ce dépeuple ).
et a peut pres depuis les années 2000 mon leitmotif ; c'est de faire marcher le commerce de proximité, acheter sur place ,boire un coup ,faire une bouffe au resto , et bien j'ai du mal .
dejas pour les faire venir aux manif il a fallu que je les travaille au corp
et je suis le seul de la bande sur forum

et ici des actif 10 ou 5 % des inscrits ?
alors dejas un petit tract pour motiver nos rang ca serais pas ci mal
- funquad
- Modérateur
En fait, mon article était précédé d'un coup de gueule contre les interdictions, c'est sans doute ça qui l'a rebuté ...platplat a écrit : Là, je ne suis pas d'accord, justement, il faut en profiter. La morosité ambiante, est justement un très bon terreau pour appliquer le vaccin :
Même avis.justement selon le "public" l'approche sera différente.
les arguments oui, mais la façon de commencer d'ordonner le discours serait différent selon que c'est pour une revue mécanique ou pour aller moudre du grain en face ...
Personnellement, pour être "efficace", je pense que ce sont les intéressés eux-mêmes qu'il faut toucher.
Même si j'ai essayé de l'exprimer à peu près correctement, c'était pour moi avant tout un message verbal. C'était pour faire comprendre aux pratiquants qu'il ne faut pas négliger cet aspect.
Je ne suis pas sûr que tout le monde prenne la peine (ou le temps) de le faire, on est généralement pressé de rentrer, et on oublie ...
Déjà ça, c'est facile à faire, c'est gratuit, juste un peu de temps pour expliquer ...
Exemple : "on aime bien votre région, le secteur est magnifique, on a bien mangé, dommage, on n'est pas sûr de revenir, avec tous ces panneaux d'interdiction ...etc. ..."
- platplat
- Monument historique
A ce moment, je comprend mieux, effectivement, c'est pas le moment de parler des petits ennuis de ceux veullent sauver leur loisir.En fait, mon article était précédé d'un coup de gueule contre les interdictions, c'est sans doute ça qui l'a rebuté ...

Par contre ça, en plus d'un article pour expliquer aux pratiquants la démarche peut être interessant.Exemple : "on aime bien votre région, le secteur est magnifique, on a bien mangé, dommage, on n'est pas sûr de revenir, avec tous ces panneaux d'interdiction ...etc. ..."