[Frontera 2,5 TDS] serrage de culasse moteur vm

Modérateur : této

gavflo
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: serrage de culasse moteur vm

Message par gavflo »

mon aiguille monte exactement comme la tienne :eek:
ca me rassure ;)
OPEL FRONTERA 2.5L TDS 101000KM de 1997
réhausse +3,amortisseur koni, treuil 5.4T, BF MUD 235/70/16,
stebri01
Quatre-Quatreux

Message par stebri01 »

Mais nous, on a du chauffage :D :D :D [/quote]

Moi aussi j'en ai avec une petite modif jamais froid l'hiver
inversion de deux durite et le tour est joue
stephane patro y60 2.8l

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
dankye59
Quatre-Quatreux

Message par dankye59 »

lepiegeaolive a écrit :Depuis mon changement de culasses, Premier quart de la jauge ; en dessous de la moitié sur autoroute à 120 max. Le seul doute qui me reste concerne la sonde mercure du visco coupleur. C'est le concessionnaire Opel espagnol qui m'en a parlé st ce que quelqu'un à déjà entendu parlé de cet appendice sur les 2.5 ?

Mais nous, on a du chauffage :D :D :D
d'apres opel, arrivé a 30km/h le visco ne sert plus a rien, le passage de l'air au radiateur refroidit le moteur,par contre sans rouler,si le moteur chauffe le visco declenche et entraine le ventilo,sur le devant du visco il y a un ressort thermostatique, c'est lui qui doit enclencher l'accouplement de l'elice. a@+
opel frontera 2.5l tds cdx de1997
noaconcept
Quatre-Quatreux

Message par noaconcept »

Ouais bein comme d'hab t'est encore tomber sur des billes :mad:
Au ralenti, en ville, en TT le 2.5 ne monte jamais en T°, le ventilo tourne toujours bien que pas en prise direct grace à une certaine "résistance du système".
Par contre si tu fait de l'autoroute l'été en tractant dans une côte, ou bien comme par chez moi du fais que monter des cols, à plus de 30KM/H :diable: je peut te dire que ton visco il vat te servir et tu vas voir ton aiguille de T° descendre aussi sec ;)
Alors dire qu'au dessusde 30 sa sert à rien :bang:
2.5 TDS 1998 Kit réhausse OME pneus BF 245/75/16
Qu'est-ce que tu croit qui va changer pour toi demain si tu ne change rien aujourd'hui.
lepiegeaolive
Quatre-Quatreux

Message par lepiegeaolive »

noaconcept a écrit :Ouais bein comme d'hab t'est encore tomber sur des billes :mad:
Au ralenti, en ville, en TT le 2.5 ne monte jamais en T°, le ventilo tourne toujours bien que pas en prise direct grace à une certaine "résistance du système".
Par contre si tu fait de l'autoroute l'été en tractant dans une côte, ou bien comme par chez moi du fais que monter des cols, à plus de 30KM/H :diable: je peut te dire que ton visco il va te servir et tu vas voir ton aiguille de T° descendre aussi sec ;)
Alors dire qu'au dessus de 30 sa sert à rien :bang:
je confirme que cette vacherie de sonde thermostatique a contribué a finir de cuire mon joint de culasses.Je ne l'ai toujours pas changé ( il faut le cagnar espagnol pour commencer à prendre des risques) Il est vrai que les culasses neuves montrent une température de fonctionnement basse mais tu a raison je me rappelle de belles montées dans lesquelles le gros se mettait paradoxalement à refroidir (enclenchement du visco) je dois donc par acquis de conscience changer cette sonde, dans les 11€ en Espagne mais en France... sont foutu de me dire qu'il ne détaille pas le visco...

kikiladejafé?
Volvo XC 90 D5 BVA Executive 2007, Il fallait au moins çà pour lâcher mon Frontera
noaconcept
Quatre-Quatreux

Message par noaconcept »

Moi je l'ai changer et effectivement t'achete le visco ...ou rien :confused:
Qu'est-ce que tu croit qui va changer pour toi demain si tu ne change rien aujourd'hui.
dankye59
Quatre-Quatreux

Message par dankye59 »

noaconcept a écrit :Ouais bein comme d'hab t'est encore tomber sur des billes :mad:
Par contre si tu fait de l'autoroute l'été en tractant dans une côte, ou bien comme par chez moi du fais que monter des cols, à plus de 30KM/H :diable: je peut te dire que ton visco il vat te servir et tu vas voir ton aiguille de T° descendre aussi sec ;)
Alors dire qu'au dessusde 30 sa sert à rien :bang:
ouai!!! d'accord mais peut tu me dire par exemple quand tu monte a quel graduation tu arrive avant que le visco se declenche :D a@+
opel frontera 2.5l tds cdx de1997
noaconcept
Quatre-Quatreux

Message par noaconcept »

Alors mon visco ce déclenche presqu'au troisième trait.
Répondre