[Actualités] pour vous dégoûter de l'automobile

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

bismuth
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: pour vous dégoûter de l'automobile

Message par bismuth »

y aura de la place .. sans problème :cool:

pas de craintes à avoir ...TOUT sera sécurisé :cool:
Image
xamax
Quatre-Quatreux

Message par xamax »

platplat a écrit :Tu devrais normalement faire parti de ceux qui s'en sortiront correctement.

Avec un peu de chance, ceux qui sont nés dans les années 70 auront peut être un peu.

Pour les autres cotisez bien, vous ne le reverrez jamais le pognon. :D
Et encore... moi la retraite c'est en déambulateur, les dents dans un goblet. :D Alors je me la joue cigale dans la fable de la fontaine. Je serai moins déçu plus tard. Et j'aurai au moins la sensation d'en avoir profité.
Ford Maverick Colorado long,
2,7L TDi GLS 282 000 Kms; 1999
funquad
Modérateur

Message par funquad »

platplat a écrit :Tu devrais normalement faire parti de ceux qui s'en sortiront correctement.

Avec un peu de chance, ceux qui sont nés dans les années 70 auront peut être un peu.

Pour les autres cotisez bien, vous ne le reverrez jamais le pognon. :D
Moi aussi, dans 5 ans, donc, euh, continuez à cotiser quand même encore un peu :D

Sinon, on en a marre d'être pris pour des cons, donc on s'adapte ...

En 2010, on a plusieurs projets à l'étranger, pour info, un voyage en quad, on ne peut emmener que le minimum, donc on fait beaucoup travailler le commerce local, et même le petit commerce, puisqu'on évite les grandes villes ...

Puisque les français sont assez cons pour se laisser imposer des lois liberticides, ce n'est pas grave, les Marocains ou les Roumains sont heureux de nous accueillir.

Au passage, pour la planète, en terme de pollution, c'est pire, puisqu'à celle de notre voyage par lui-même, il faut ajouter le transport pour se rendre sur place, rien que pour le Maroc, le transport des quads (par camion), le ferry, et l'avion pour les personnes :(

En terme de budget, je pense que les hôteliers et les restaurateurs français seraient heureux de nous voir dépenser chez eux la somme nécessaire au coût du transport ...

Nous aussi, je suis personnellement de ceux qui pensent qu'il y a énormément de choses à découvrir encore en France, même et surtout dans les campagnes profondes. C'est un choix de raison, j'ai dû faire comme tout le monde et me rallier à la majorité, peut-être que les étrangers vont faire l'inverse et compenser notre clientèle, mais ça m'étonnerait, ils fréquentent plus les endroits très touristiques.

Messieurs les prestataires de service, pensez-y, quand vous voterez écolo, c'est pas eux qui vont vous faire vivre, tous ces buveurs d'eau de pluie ... ;)
André
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Bah voilà. :)

Quand tous les mecs qui pensent que c'est bien d'emmerder celui qui fait pas comme lui, mais qui le fait vivre.

Tout ça parce qu'ils croient que les 60 millions de français peuvent à eux seuls quelquechose pour la pollution de 6 milliards de personnes.(car oui, la France, représente 1% de la population mondiale)

Et se retrouveront au chomedu pacre que le pognon sera dépensé dans un autre pays, ils pourront pleurer, ce sera trop tard.

Ce qui me gonfle là dedans, c'est que par répercussion, d'autre perdront aussi leur taf.

Pourvu que je soit parti d'ici là. ;)
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

platplat a écrit :Bah voilà. :)

Quand tous les mecs qui pensent que c'est bien d'emmerder celui qui fait pas comme lui, mais qui le fait vivre.

Tout ça parce qu'ils croient que les 60 millions de français peuvent à eux seuls quelquechose pour la pollution de 6 milliards de personnes.(car oui, la France, représente 1% de la population mondiale)

Et se retrouveront au chomedu pacre que le pognon sera dépensé dans un autre pays, ils pourront pleurer, ce sera trop tard.

Ce qui me gonfle là dedans, c'est que par répercussion, d'autre perdront aussi leur taf.

Pourvu que je soit parti d'ici là. ;)
voilà ce qui m'attend sous peu :cool:
Image
platplat
Monument historique

Message par platplat »

En lisant le message de Bis', et sa quotation, je me rend compte, que je me suis exprimé comme un cochon.

Désolé. :malade:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

platplat a écrit :En lisant le message de Bis', et sa quotation, je me rend compte, que je me suis exprimé comme un cochon.

Désolé. :malade:
mais non mon biquet, y a pas d' lézard ;) :o
Image
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

funquad a écrit :
[...] on fait beaucoup travailler le commerce local
[...] il faut ajouter le transport pour se rendre sur place
[...] les hôteliers et les restaurateurs français seraient heureux
[...] il y a énormément de choses à découvrir encore en France
[...] quand vous voterez écolo, c'est pas eux qui vont vous faire vivre
[...]
je sais plus quoi dire :hein:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
funquad
Modérateur

Message par funquad »

christian.styling a écrit :je sais plus quoi dire :hein:
Bin, moi non plus, je ne comprends pas le sens de ta réponse :hein:

Comme platplat l'a bien compris, jusqu'à cette année, j'organisais des week-end, des mid-week, des semaines en gîte, en camping ou en hôtel, selon le lieu et la saison. Quelques raids plus longs aussi (15 jours). Nous avons toujours fait travailler le commerce local et les gens qui nous ont accueilli ne l'ont jamais regretté, bien au contraire. D'ailleurs, on me propose assez souvent de me faire un hébergement personnel gratuit (en tant qu'organisateur), si je reviens à nouveau avec un groupe. Il faut dire que nous sommes presque tous des bons vivants, et que certaines soirées sont très euh, on va dire "conviviales", un peu comme les repas de chasse pour prendre un exemple. Nous préférons faire une ou deux sorties de moins, mais ne pas trop regarder, pour moi, une sortie TT, c'est avant tout l'occasion de passer un bon moment avec des copains, ça compte autant sinon plus que le plaisir de rouler.

Malgré les demandes pressantes de tel ou tel, je n'éprouvais pas le besoin d'aller à l'étranger, on a fait quelques escapades en Corse :D et en Sardaigne, mais c'est tout. J'aime beaucoup la campagne française, magnifique, variée, peu fréquentée, du moins dans les endroits que j'aime découvrir. Je connais encore pas mal d'endroits "magiques" ou tu as l'impression d'être seul au monde, et je maintiens qu'il y a encore moyen de vivre une vraie aventure dépaysante, sans quitter l'hexagone.

Probablement à cause d'une sur-fréquentation ponctuelle (juillet/août + fériés), et/ou une demande de citadins reconvertis, de nombreux panneaux nouveaux apparaissent chaque année, ça devient très fastidieux de faire un itinéraire cohérent, si on veut respecter la législation. Lors de notre dernière semaine d'évasion, en juin dernier, nous avons pas mal galéré à cause d'interdictions diverses, et ça nous a fait réfléchir ...

C'est peut-être le moment d'aller voir ailleurs, puisque en France, ils ne veulent plus que des marcheurs ...

Du coup, nous avons programmé un voyage au Maroc (quads + quelques 4x4) pour la saison prochaine, et je travaille aussi sur la Roumanie. Tant pis pour les restaurateurs, les hébergeurs, les campings, les commerçants, etc. de notre pays.

Bilan au niveau de la pollution : comme je l'ai écrit, c'est bien pire, au final. Parce que le bateau et l'avion, ça pollue plus que la bagnole, mais personne n'en parle ...

Tu fais un très beau raid en France, en autonomie, en faisant vivre pas mal de monde (essence, courses, restos, hébergements, etc.) à chaque étape, avec un quad, une moto ou un 4x4, et tu dois subir toutes les brimades des kmers verts et autres empêcheurs de tourner en rond, mais si tu mets tes jouets dans un camion ou sur un bateau, et que tu prends l'avion, pour au final aller parcourir la même distance sur piste avec le même véhicule que dans le 1er cas, personne ne te dit rien ... :mad:

Tous ceux qui vivent du commerce apprécieront ...

platplat a raison, les écolos français se donnent bonne conscience, mais question efficacité :mad:

Bon, même en supposant qu'on lègue à nos enfants un pays un poil plus propre (ce qui reste à prouver), ça leur fera une belle jambe, ils risquent d'être les larbins des élites (Russes, américaines ou asiatiques) qui auront acheté les plus belles résidences que les français ne pourront plus se payer ...

De toute façon, celui qui aura le pognon, il pourra toujours trouver les endroits propres, alors que celui qui n'en a pas, il devra faire avec ...

En France, on est "champions du monde" pour donner des leçons aux autres et pour gaspiller nos richesses et notre temps dans des causes perdues. La pollution, le soi-disant réchauffement climatique, etc., seraient exponentielles depuis quelques décennies, mais la croissance de la population mondiale n'est-elle pas exponentielle également depuis quelques décennies, les milliards d'individus, il faut bien les nourrir, leur trouver du boulot, etc.,

Moi, ça me gave, les gens qui font du catastrophisme leur fond de commerce, plus de pétrole, plus d'eau dans certains endroits (déserts), trop d'eau à d'autres (fonte des glaces), les petits noirs qui crèvent de faim, on va leur apporter des sacs de riz pour les caméras, et au passage on fourguera quelques armes à leurs dirigeants corrompus, ça fera toujours ça de vendu ...

Enfin, maintenant qu'on nous dit tous les soirs à la météo ce qu'il faut faire pour "sauver la planète", ça va forcément aller mieux, surtout s'il n'y a plus de vilains quadeurs (salut jidgi :coucou :)
André
platplat
Monument historique

Message par platplat »

funquad a écrit :Bin, moi non plus, je ne comprends pas le sens de ta réponse :hein:

:)
Je pense que Christian a voulu faire ressortir les points importants de ton inter, qui sont en gros, et vite fait :

"Comme en nous empêche de dépenser notre pognon en France, et ainsi de faire vivre les populations locales, allons le faire dans des pays qui nous acceptent, et nous accueillent."

Cela ne changera rien à la pollution, par contre ça tuera à termes les commerçants locaux.

C'est dommage, je reste persuadé que la France est un très beau pays, et qu'il faut une vie pour le connaitre de fond en comble.

Il existe peut être un moyen: c'est d'informer les restaurateurs, lors de nos passages, que malheureusement, c'est probablement la dernière fois compte tenu des évenements.

Parce que, autant dans une grande ville, la parole d'un commerçant ne compte pas (voir les places de parkings qui disparaissent tous les ans, assassiants les commerçants des centre villes), autant dans un petit village, la guelante du restauratuer auprès du Maire risque de nettement mieux porter ses fruits.

Peut être une idée à suivre. :hein:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Répondre