probleme sur x-trail

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

nairobi59
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

probleme sur x-trail

Message par nairobi59 »

bonjour a tous ,je rencontre des soucis sur mon xt vdi de 2003 ,il me fait des coupures c'est a dire que je roule et le moteur se met au ralenti sans que je puisse accceleré j'ai egalement des pertes de puissance j'ai changer les electrovannes de la pompe d'injection car avant j'avais des secouses en acceleration d'apres le consul maintenant il faut changer le debimetre et le reostat de la pedale d'accelerateur j'en ai pour 1100euros de pieces quelqun a t'il deja eu ce probleme et ou peut t'on trouver ces pieces moins cheres ???j'ai essayer chez asian mais c'est plus cher il faut dire que le prix que je m'entionne est un tarif de garrage en belgique donc deja moin cher qu'en france .merci d'avance pour vos reponses .
blanchard
Quatre-Quatreux

re

Message par blanchard »

bonjour essais de netoyer le debimetre avec une bombe de contact electrique
Ben54
Quatre-Quatreux

re: probleme sur x-trail

Message par Ben54 »

Et personne ne t'a changé ou déconnecté la vanne Egr qui peut, semble t'il, causer ce type de problèmes :hein: :hein:
Un X-trail VDI en 2003, un X-trail DCI 2.0 150CV fin 2007 et un autre fin 2011 ... et toujours pas d'hybride chez NISSAN :( ...
nairobi59
Quatre-Quatreux

Message par nairobi59 »

le debimetre vient d'etre nettoyer ,mon garragiste dit que l'egr n'est pas en cause et cela n'apparait pas au consul mais j'essayerait de la debranchée moi meme on verra bien car la c'est une horreur je tracte un van avec deux chevaux et je doit revenir en premiere pour monter certaines cotes meme sans tracter je trouve qu'il na plus de puissance bon il a 180mkms mais je doute que le moteur soit pompé!!!
cortemilia
Quatre-Quatreux

Message par cortemilia »

En effet, tu dois avoir une sérieuse perte de puisance !
Je tracte régulièrement un bateau (environ1 Tonne) avec mon T2 (125cv) et je vais jamais sous la 3 eme ! ( d'un autre côté, ja fais rarement du bateau en haut de l'alpe d'huez ou sur le mont ventoux .......)
Pajero 2007 130000 kms
nairobi59
Quatre-Quatreux

Message par nairobi59 »

j'ai debrancher l'egr sans aucun resultat ni mieux ni pire ,ton t2 a quand meme 10cv de plus que mon xt et en plus le van plus les chevaux cela represente environ 1t700 mais il est prevu pour tracter 2t sur la cg bon d'accord c'est un suv .
agtsys
Quatre-Quatreux

Message par agtsys »

J'avais les mêmes symptomes que toi sir mon XTrail VDI, par contre à la fin le moteur s'arrêtait complétement

J'ai fais changer les 2 electrovannnes hier et apparement il refonctionne normalement

Le phénomène se produit depuis longtemps ? (je pense à un mauvais plein en stations si le problème vient se survenir)
nairobi59
Quatre-Quatreux

Message par nairobi59 »

moi aussi j'ai changer les 2 electrovannes ,je n'avait plus de secousses mais toujours des coupures et manque de puissance ,ce matin en le conduisant au garage j'ai doubler un poid lourd en troisieme a fond il plafonnait a 80kmh ,une fois que j'ai passer tout les rapports en six et a 90/100kmh je n'ai plus rien sous la pedale ,enfin on verra lorsque je le recuperrerait ,il me change le debimetre ,le rehostat de pedale et me nettoie l'egr j'espere que cela fonctionneras ???
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut

Cela semble bien être un problème de débitmètre. Tu dis qu'il a été nettoyé, mais comment a t'il été nettoyé ? As tu utilisé une bombe de nettoyant contacts électriques ? Attention il existe plusieurs type de bombes, il faut utiliser celle qui ne laisse pas de dépot gras. Utiliser du nettoyant genre KF. Puis bien innonder le débitmètre, et utiliser une bombe netoyant clavier informatique pour bien sècher l'ensemble et chasser les dernières impuretés et la ton BB devrait retrouver toute sa cavalerie.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

:hein: 180 000 kms :hein: :hein:
peut être faudrait-il faire "revoir" la pompe chez un pro :hein:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km