Compte tenu de ce que tu dis avoir changé, il y a peut être aussi un souci dans l'interface siège/volantgjns1 a écrit :Culasse, pompe à eau radiateur, disques de freins, embrayage, amortos arbres de roues, mains meneuses, émetteurs et récepteurs embrayage, ect... bien qu'une partie de ces réparations soient de l'entretien normal, je n'ai pas apprécier d'avoir les disques et l'embrayage HS à 80 000 Kms. Je compte également le changement de la puce et de l'intercooler + montage sonde T° échppement presque nécessaire pour avoir du couple à bas régime. Ceci pour avoir à peu près les performances de mon HJ61 actuel (qui a pourtant plus de 20 ans). Le seul point de comparaison soutenu par le Def est la consommation (environ 10 à 10.5l aux 100 pour les 2 véhicules.
Ceci dit je ne dénigre pas le Def car il m'a procuré pas mal de plaisir et permis des rencontres fort sympathiques.
Un pick-up pour le sable?
- platplat
- Monument historique
- Statut : Hors ligne
re: Un pick-up pour le sable?

- christian.styling
- Administrateur

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
monté avec la réduction qu'il a sur le new def il a un couple impressionant à bas régime ... je ne parle pas de puissance pure ... oui il donne ses sensations-là quand tu le conduis (je l'ai essayé, et je le compare au TD5 que je connais aussi, ou à d'autres moteurs LR très "tracteurs" dans leur profil).ghimi06 a écrit :le new def a un moteur camionesquede 2L4
![]()

- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
sur le confort le new def a fait beaucoup de progrès ... mais il est hors de question de dire que le def (qu'il soit new ou pas) est le meilleur 4x4 du monde ... qu'il est parfait. Il a ses qualités et ses défauts, je voulais juste dire que c'est dommage de ne pas mettre leur PU dans la liste au départ. Ensuite, il peut très bien ne pas convenir.christian.styling a écrit :rien de nouveau... j'adore le DEF, j'en envisagerais même un dans quelques années lorsque le patrol sera devenu trop petit mais tous mes copains qui roulent en DEF me disent : fais gaffe... ! t'es habitué aux japonais...![]()
![]()

Perso, je me dirigerais vers ceux dont on entend pas parler... Si pas de grand blabla, pas de gros soucis, enfin, c'est ce que je pense
Donc, Ford Ranger, Toy Hilux, Isuzu D-Max, Mazda ...
Sans dénigrer les autres bien sûr

- christian.styling
- Administrateur

dans des descentes en première courte où je suis bien obligé de descendre avec la technique répréhensible du débrayé/freiné parce qu'il n'y a pas d'autre possibilité, un DEF descend en seconde courte !!! en première courte il reste scotché dans la pente... et c'est du vécu

- christian.styling
- Administrateur

pareilAnjuna a écrit :[...] Toy Hilux, [...]
Sans dénigrer les autres bien sûr![]()
Alors, je sais pas trop ce que tu appelles l'Afrique Profonde. Si pour toi le Bénin en fait partie, je peux t'en causer. les Pajéros 2 (les DiD ont trop de problèmes d'électronique pour ici et sont inadaptés à la mauvais qualité du carburant qu'on trouve ici) sont sur-représentés, mème par rapport aux HDJ, notamment à cause du prix. Ici, avec les HDJ bien sur, les Paj2 sont les véhicules de travail par excellence. Ensuite viennent les patrols, finalement relativement rares par rapport aux deux autres. Bcp de gens qui sont amenés à se déplacer dans le coin (Togo, Bénin, Ghana, Burkina, Tchad, Nigéria) et faire de la piste, de la carrière, du chantier de brousse utilisent des Paj. Fiabilité éprouvée, électronqiue somme toute réduite et facilité de réparation. Quand aux pièces, on trouve ici de tout, que ce soit du neuf (origine et adaptable) ou de l'occaz, plein d'occaz. Mais parcontre, je n'ai vu que très peu de véhicules préparés, il semblerait que les capacités de base des engins suffise largement.
Parcontre, les Land, on en voir quasiment plus depuis 10 ans ! Fiabilité trop aléatoire et problème de dispo pièces.
Type de Pajero: