4x4 démarre pas

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
anthonyt2
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

4x4 démarre pas

Message par anthonyt2 »

salut :) ,
j'ai mon t2 2.7 tdi qui après quelque jours de repos a la batterie vide (elle est récente) et une fois cette dernière rechargé , le 4x4 ne redémarre pas :confused: (la batterie a de la force et le démarreur semble fonctionner) il ne fume pas comme s'il n'y avait pas de gasoil ou peut être pb d'électrovanne ou bien peut être que le système NATS fout le bordel :hein :( mais bon comme c'est un anti démarrage je pense qu'il ne devrait même pas actionner le démarreur), (ça m'est arrive cet été et il a redemarré alors j'ai cru a un pb de cosse ou de "petit" faux contact).cette panne n'est pas très franche je ne sais pas trop quoi faire :hein: .
si je n'arrive pas a me dépanner est ce que vous connaissez un bon garage dans les alentours de Salon de Provence je suis preneur ;) .
bismuth
Monument historique

re: 4x4 démarre pas

Message par bismuth »

le Neimann ?? :hein:
Image
bordeaux
Quatre-Quatreux

Message par bordeaux »

Salut,

Tu es sur que la batterie est bonne ?

Tu peux avoir du 12 volts mais pas d'ampérage (puissance) pour démarrer..

Essaye avec une autre pour être sur que ce n'est pas la batterie........
T2 Long - Moyeux AVM - 150 000 km -
EGR Out - Quelques rayures...!
Toqué de 4x4 et de tic tac ...
Avant j'étais en retard et puis j'ai acheté une Seiko ......
anthonyt2
Quatre-Quatreux

Message par anthonyt2 »

bonjour ,ça y est mon 4x4x a redemarré :(
pour ce qui est de la batterie , j'ai essayé avec une qui a plus d'ampérage et rien (ça lance mais ça fait comme s'il n'y a pas de gasoil c'est cela qui est assez étrange et que c'est la 2ème fois que ça m'arrive ainsi que ça me vide la batterie ) , après avoir rechargé la batterie sur secteur j'ai fait une petit tour dans le compartiment moteur en mettant les mains à droite à gauche mais rien de vraiment serieux ( plus un tour de bonne conscience) et après la 4x4 est reparti comme si de rien n'était , le neiman pourrai être en cause , c'est probable.
c'est un tdi de 99 , y-a-t'il une prise de diagnostic ? et quelqu'un connait un bon garage pour le pb élec vers salon de provence ? car j'ai un peu peur de rester en rade.
merci :D
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

ah!! très interessant!!

voilà une belle panne à la con :no:

électrique et aléatoire!!!

pour trouver pire, va falloir chercher!!
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
phil74
Quatre-Quatreux

Message par phil74 »

Salut ,
moi aussi j'ai eu un problème de démarrage . La solution : contact d'alimentation du démarreur .
La cosse ne faisait plus contact , démontage plus nettoyage et depuis , impeccable :cool:
vive les wetzets !!
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

Image
anthonyt2
Quatre-Quatreux

Message par anthonyt2 »

merci pour ces "pistes" ;)

je vais chercher du coté de la cosse du démarreur en premier , mais je trouve ça étrange que mon 4x4 ne démarre pas en ne faisant aucune fumée (comme si pas de gasoil alors qu'il devrait en avoir au moins un minimum dans les durites) pour ce qui est de la batterie qui se vide dès fois c'est vrai qu'un pb de contact sur des cosses pourrai bien en être l'origine , en fait ce qui me fait peur c'est que ce soit la pompe d'injection........mais bon je vous remercie et je vais voir du coté du contact du démarreur et aussi du contact du neiman car ça fait comme un peu comme un anti démarrage :hein: .
par contre je repose ma question sur un bon garage dans le sud ;) (même si pas nini) ( on m'as parlé de 4x4 diffusion sur aix ,dès que je peux j'irai les voir).

bye @+
Répondre