Nos dirigeants veulent nous dégouter de l'automobile ! Qu'ils continuent ainsi ... Ils sont de plus en plus durs et essayaient de nous dégouter avec diverses lois , taxes, organisations de circulations... Même les constructeurs jouent leur jeu contraints et forcés. Les nouvelles BMW et autres Porsches perdent de leurs caractéres. Quand on pense que Porsche vend des diesels ! BMW a oublié ses grandes heures où il fabriquait la 2002ti, la M1. Renault ce souvient il qu'ils ont eu des Alpine, des Gordini, des Cherokee ... ??!! Mercedes savait fabriquer des boites auto qui tombait pas en panne tout les 10 000km! Ils y arrivent, regardez autour de vous toutes ces voitures sans saveurs, Clio, Serie5 GT, Tucson, 3008, et j'en passe ...
Eh bien ! J'aime de plus en plus mon vieux GR , ou Pajero avec son moteur à explosion, ses gros pneus bien chéres, c'est organes mécaniques qui baignent dans l'huile ( je parle pas des land pour l'huile

)comme le moteur, les ponts, les boites, tout les petits graisseurs,... J'ai pas d'airbags , j'ai pas de voyants de défauts qui s'allument quand je débranche ma batterie, à 110km/h je suis presqu'à fond !
Mais quand il neigeait à Marseille , je faisais 320km/jour pour bosser et rien n'a arrété le Pajero! Les innondations sur Grimaud, elles m'ont pas arrétées !
Les randos avec mes potes, mon pére, ... c'est que du bonheur! Tout les matin quand je monte dans l'un des deux "engins dangereux", "pollueurs" ou autres j'ai le smile et je suis content d'aller bosser !
Alors Messieurs, vous qui avez décidé de TUER l'automobile, continuez car avec vos lois vous renforcé mon amour des voitures atypiques comme les 4x4, les Deusches, les Collections, les Tunings et même les Land ... ... Je ne suis pas un veau comme beaucoup et je ne veux pas ressembler à tout les autres, juste à mon groupe ! Les Amoureux de l'Automobile. Cette passion qui me tient depuis plus 30 ans et qui je l'espére restera auprés de moi encore de nombreuses années.