[Actualités] pour vous dégoûter de l'automobile

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

pour vous dégoûter de l'automobile

Message par christian.styling »

et pas que du 4x4...

les taxes, les P.V. divers et fréquents, les sens interdits en ville qui vous obligent à des itinéraires aberrants, les limitations de vitesse de plus en plus basses, les contrôles mobiles, les radars fixes, le faible taux d'admission au permis de conduire (chuté de 95% à 50%) tout ça n'a qu'un seul but et ça n'est pas spécial à la France :
on souhaite vous dégoûter de l'automobile à moteur qui pue et qui pollue !

cette tendance concerne tous les pays développés.

on vit les dernières décennies de l'automobile et sans doute les dernières années du 4x4 :rolleyes:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
platplat
Monument historique

re: pour vous dégoûter de l'automobile

Message par platplat »

Comme je n'ai nullement l'intention de changer de loisir (je rêve de voitures depuis que je suis né :D ), je trouverais des pays plus réceptifs, et le perdant sera celui dans lequel je vis qui devra subir ma baisse de consommation pour pouvoir me payer mon loisir. ;)
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
phil13
Président
4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux

Message par phil13 »

+1

On s'organise pour partir des qu'on pourra s'arreter de bosser. ;)
Image
Image Image
beurk
Quatre-Quatreux

Message par beurk »

phil13 a écrit :On s'organise pour partir des qu'on pourra s'arreter de bosser. ;)
Mais que néni, mon joli :D , ta retraite, c'est dans tes rêves, mais pas dans mon porte monnaie :D
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

je lis phil depuis qq années maintenant, et je ne suis pas sûre qu'il parle de retraite :D
ImageImage
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Il y aura bien un constructeur qui sortira un 4x4 électrique quand il sentira l'odeur du pognon à se faire la dessus :no:
Heu Mosieu qui va profiter de cette occas, j'espere que tu feras un vrai 4x4 au moins ;)
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
sillar
Quatre-Quatreux

Message par sillar »

Moi j'ai toujours dit que le jours qu'ils sortent un 4X4 avec les meme performances autant partie cycle que puissance et couple, en electrique et au même prix que le mien, et qui a la même autonomie et un temps de charge égal au temps que je met pour faire mon plein de Go , ok j'achete, pour l'instant je continu de poluer et de faire du bruit :D
Koleos 4x4 2.0DCI 150 2008
Nycola

L'Automobile, cette Passion

Message par Nycola »

Nos dirigeants veulent nous dégouter de l'automobile ! Qu'ils continuent ainsi ... Ils sont de plus en plus durs et essayaient de nous dégouter avec diverses lois , taxes, organisations de circulations... Même les constructeurs jouent leur jeu contraints et forcés. Les nouvelles BMW et autres Porsches perdent de leurs caractéres. Quand on pense que Porsche vend des diesels ! BMW a oublié ses grandes heures où il fabriquait la 2002ti, la M1. Renault ce souvient il qu'ils ont eu des Alpine, des Gordini, des Cherokee ... ??!! Mercedes savait fabriquer des boites auto qui tombait pas en panne tout les 10 000km! Ils y arrivent, regardez autour de vous toutes ces voitures sans saveurs, Clio, Serie5 GT, Tucson, 3008, et j'en passe ...

Eh bien ! J'aime de plus en plus mon vieux GR , ou Pajero avec son moteur à explosion, ses gros pneus bien chéres, c'est organes mécaniques qui baignent dans l'huile ( je parle pas des land pour l'huile ;) )comme le moteur, les ponts, les boites, tout les petits graisseurs,... J'ai pas d'airbags , j'ai pas de voyants de défauts qui s'allument quand je débranche ma batterie, à 110km/h je suis presqu'à fond !

Mais quand il neigeait à Marseille , je faisais 320km/jour pour bosser et rien n'a arrété le Pajero! Les innondations sur Grimaud, elles m'ont pas arrétées !
Les randos avec mes potes, mon pére, ... c'est que du bonheur! Tout les matin quand je monte dans l'un des deux "engins dangereux", "pollueurs" ou autres j'ai le smile et je suis content d'aller bosser !

Alors Messieurs, vous qui avez décidé de TUER l'automobile, continuez car avec vos lois vous renforcé mon amour des voitures atypiques comme les 4x4, les Deusches, les Collections, les Tunings et même les Land ... ... Je ne suis pas un veau comme beaucoup et je ne veux pas ressembler à tout les autres, juste à mon groupe ! Les Amoureux de l'Automobile. Cette passion qui me tient depuis plus 30 ans et qui je l'espére restera auprés de moi encore de nombreuses années.
Ludwig
Quatre-Quatreux

Message par Ludwig »

Dégouter n'est pas le terme exact... :hein:

Je pense plutôt qu'ils ont trouvé une nouvelle excuse (l'escrologie) pour nous soutirer encore plus de pognon; c'est tout... :diable:
L'automobile est devenue indispensable et ça rapporte un max; ils sont loin de vouloir tuer la poule aux oeufs d'or!

Et du pognon, y en a encore tout plein à prendre! :D
"S'arrêter de jouer, c'est commencer à mourir !"
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

dans quelques années on aura des véhicules "intelligents" qui sauront réguler leur vitesse d'après les limitations en place (GPS interactif)

nos moteurs essence ou diesel n'ont que très peu d'avenir... actuellement nos constructeurs se dépêchent de fourguer au moins une auto par foyer chinois mais l'avenir est à "autre chose" : électrique ou hydrogène...

:hein:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Répondre