Conseils achat 4x4

Modérateur : této

Street Tuning
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Conseils achat 4x4

Message par Street Tuning »

Salut à tous!

Voila je suis nouveau sur se forum et je ne me suis pas encore présenté car je ne possède pas encore de 4x4 c'est pourquoi j'aurais quelques questions a vous posez. Je savais pas vraiment ou poster se sujet alors je l'ai fait ici, si l'emplacement est faux toutes mes excuses au modo... :(
Voila j'hésite entre deux 4x4 et j'aurais besoin de vos avis, de vos expériences, de vos remarques etc pour me décider
Mon hésitation ce fait entre l'Opel Frontera 2.0l Sport et la Jeep Wrangler 2.5l... qu'est ce que vous pouvez me conseiller?? Si possible dites moi aussi les principaux "défauts" des deux modèles.
Je l'utiliserais principalement pour l'hiver, pour aller dans des chemins peu carrossables (mais pas extremes) et pour transporter tout ce que peut transporter un 4x4 lol.

Merci d'avance
Salutations!!
stebri01
Quatre-Quatreux

re: Conseils achat 4x4

Message par stebri01 »

Bonjour et bien venu sur le forum
Tu as fait un bon choix en postant dans la partie opel mais nous sommes un peut parti pris

Pour ma par je te dirai pour le frontera pas un mauvais choix en essence est asse fiable
la difference entre les deux le jeep a deux vrai pont et un peut moin confortable
le frontera a lui un pont avant trianguler ce qui legerement endicapant en tt hard mais plus securisant sur la route :o pel:
la difference de cylindré il y a jeune padawane @+
stephane patro y60 2.8l

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
steve41
Quatre-Quatreux

Message par steve41 »

salut a toi

sinon pour ma part le frontera est tres confortable
moi j'ai un 2.5l tds a conduire tre agreable sur route comme dans la boue. voilas si ca peu taider.
a la prochainne
Street Tuning
Quatre-Quatreux

Merci pour vos réponses.
Que signifie 2 ponts ou un pont triangulaire? est-ce vraiment handicapant d'en avoir qu'un?

Merci
Salutations
noaconcept
Quatre-Quatreux

Message par noaconcept »

Alors un 4x4 à toujours deux pont un pour entrainer les roue avant et un pour l'arrière.
Le frontera est trianguler à l'avant c'est à dire que ce n'est pas un pont rigide comme sur le jeep, autrement dis il a un systeme de triangulation comme une voiture au niveau de l'amortissement et en sortie du pont avant il y a des petit cardans pour la transmission, mais c'est un pont quand même.
L'avantage c'est que tu a un véhicule plus sécurisant et agréable sur la route, l'inconvéniant c'est que tu ne peut pas effectuer des réhaussent de folie car tu est limité par le débattement de tes triangles de suspension.
Maintenant si ton utilisation est pour du franchissement type trial donc vraiment hard alors regarde plus sur le type du jeep, si tu veut un TT polyvalent, route, TT, utilitaire alors regarde plus le front ;)
2.5 TDS 1998 Kit réhausse OME pneus BF 245/75/16
Qu'est-ce que tu croit qui va changer pour toi demain si tu ne change rien aujourd'hui.
Street Tuning
Quatre-Quatreux

Ok merci de ton explication noaconcept! je vois maintenant de quoi il s'agit
Et au niveau défauts et problèmes majeurs des deux modèles?? y'en a-t-il des importants??

Salutations
sebwizz
Quatre-Quatreux

Message par sebwizz »

salut a toi et bienvenu,pour répondre a ta question tous les véhicules on leur petit défaut,pour ma part je posséde un 2.5 tds court pas depuis trés longtemps et pour l'instant tout se passe a merveille.
il est vrai que les occasions c'est la loterie,se qui est primordial c'est l'entretien que le propriétaire a effectué (vidange,entretien courant,pont,boite de transfer..........etc) mais aussi l'état général de se véhicule,il ne faut surtout pas se précpité,pour ma part j'ai du mettre 6 mois pour me décider.
en ce qui concerne le jeep wrangler je ne peut pas t'aider je ne connait pas.
alors bon courage a toi et bonne chance a+ ;) ;) ;)

:o pel: :o pel: :o pel: :o pel: :o pel:
SEBWIZZ
stebri01
Quatre-Quatreux

Message par stebri01 »

Pour ma par front A 190000km juste pompe a eau etrier arriere gripper et soufflets de cardans diogt de retour clignotant et fil du capteur de pression d'huile et il est de 1996 donc on peut dire presque rien :D :D :D :o pel:
stephane patro y60 2.8l

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
Street Tuning
Quatre-Quatreux

Qu'est ce que vous pouvez me dire au sujet du modèle de 2000, le 2.2l 16V Sport (donc le court), est-ce un bon modèle? Fiable?? Quelqu'un m'a dit que c'était un modèle fragile à cause du 16v...c'est vrai?

Merci
Salutations
pat 34
VIP
VIP

Message par pat 34 »

bin pour en avoir eut un pendant pres de 6 ans et avoir fait ce que j'ai fait avec :D :D

bin je souhaite a tous qu'il soit aussi fragile que le mien :D ;)

certes pas mal d'entretien au retour de certaines sorties boueuse,humides,froide,caillouteuse,..........................

mais quand on fait certianes choses avec y faut s'attendre a un entretiens plus poussée que la norme :D ;)

mais super ravis du frontera ;)

il me manque mon front :confused: :confused:

@+
Image Image
Répondre