Stationnement roues braquées,mauvais pour les pneus ?

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

dede
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Stationnement roues braquées,mauvais pour les pneus ?

Message par dede »

Voila, j'ai une question peut-être stupide.
Ma femme se sert de mon KDJ 125 et lorsqu'elle rentre dans la cour pour stationner...elle arrête la voiture les roues braquées :(

Je ne le fait jamais car je trouve que cela n'a pas l'air très bon pour les pneus (ils ont l'air de faire une salle tête dans cette position :( )

Q'en est-il aussi du train avant ?
Cela force t-il sur les différentes bielettes /silent-blocs...qui le constitue. :hein:
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Ca depend

Message par OlivierLB »

dede a écrit :Voila, j'ai une question peut-être stupide.
Ma femme se sert de mon KDJ 125 et lorsqu'elle rentre dans la cour pour stationner...elle arrête la voiture les roues braquées :(

Je ne le fait jamais car je trouve que cela n'a pas l'air très bon pour les pneus (ils ont l'air de faire une salle tête dans cette position :( )

Q'en est-il aussi du train avant ?
Cela force t-il sur les différentes bielettes /silent-blocs...qui le constitue. :hein:
si tu coupes alors que tu braques tu sentiras le retour dans le volant et ca ca l'aisse tout en prise et en force......pas terrible. si tu braques mais tu coupes apres avoir laissé tout ce stabiliser pas de probleme.

Quoi qu'il en soit c'est un effort statique qui n'est pas tres fort par rapport a ce que tu fais subir a ta direction en dynamique.( notament en TT)
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
bismuth
Monument historique

re: Stationnement roues braquées,mauvais pour les pneus ?

Message par bismuth »

y a un volant pour mettre les roues droites ... pourquoi s'en priver ?? ;)
Image
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

bismuth a écrit :y a un volant pour mettre les roues droites ... pourquoi s'en priver ?? ;)
trop fort :prof:
ImageImage
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

une bête je te dis ! une bête :p
Image
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

beaucoup de gens se garent roues braquées parce que ça oblige les autres véhicules à passer plus au large de leur carrosserie

quand on pense aux violents retours d'à-coups qu'encaisse la timonerie de direction d'un 4x4 en usage TT je ne pense pas que le stationner braqué soit bien grave ? mais c'est pas beau à voir :(
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
didierMPL
Quatre-Quatreux

Message par didierMPL »

perso je remet toujours mes roues droites, quelque soit le vehicule.
on m'avait dis que c'etait mieux.

quant a laisser les roue braquées pour obliger les gens a passer au plus large, c'est aussi dangereux pour la direction.

ma voisine fait ca regulierement pour m'emmerder lorsque je me gare, et en plus elle se met en travbers sur la place de parking. va faire un crenaux correct dans ces condition avec 50cm disponible en plus de la longueur du toy.
donc automatiquement je suis garé comme une m**** et elle ne peut plus sortir.
mais un jour que je serai un peu trop fatigué, ou enervé, voire les deux, j'accrocherais sa roue, et elle aura plus qu'a aller chez audi faire refaire sa direction, ou au minimum son parrallellisme. :malade: :malade:

Didier
Image
KZJ 120 VX bvm gris 2005
En attente de modifs...............
ONLY SERIE 12
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Message par OlivierLB »

En bon Parisien les roues braqués ne m'ont jamais genées pour me garer......ou alors c'es un pneu de 44" et ca c'est pas courant sur les audis des voisins :D :D :D

par contre ca garer de travers.......ben le PC ou la roue de secours peuvent par megarde, mais j'ai pas vu, un bruit ouca?, toucher, un peu, beaucoup la belle carosserie de l'audi........... ;) ;) ;) ;)
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
dede
Quatre-Quatreux

Message par dede »

Merci pour ces réponses qui me rassurent un peu , du moment que l'on ne stoppe pas tout en continuant à braquer à fond.

Merci Bismuth, j'avais pas pensé au volant :( . Cela évitera de sortir le cric rouleur, les chandelles, les gants, la côte, les chaussures de sécurité, le triangle, le gilet jaune...pour soulever l'avant du KDJ et remettre tout en ligne chaque soir :D

Plus sérieusement, pour moi, je ne le fait jamais et je remet toujours les roues droites ( sans braquer sur place) en me garant ;) ...ça doit être psycologique :D

Je vais surement me faire tuer par certains ( certaines) mais je trouve que les Femmes(dont la mienne:no :) sont moins attentionnées sur ce genre de détails :D
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

dede a écrit :[...]

Je vais surement me faire tuer par certains ( certaines) mais je trouve que les Femmes(dont la mienne:no :) sont moins attentionnées sur ce genre de détails :D

c'est le genre de détail dont elles se foutent peut être :hein:
mais sur la route elles se tuent et tuent moins que les hommes :)
surtout entre 18 et 20 ans ou le rapport est de sept je crois :(
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Répondre