balade en beaujolais et raid bleu,l'un ou l'autre?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

sergio
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

balade en beaujolais et raid bleu,l'un ou l'autre?

Message par sergio »

Bonjour,

le WE du 10/ 11 octobre, nous sommes allés faire une balade dans le Beaujolais et mont de Tarare, nous étions 4 véhicules et comme à notre habitude, nous cherchons à être les plus discrets possible et nous respectons les gens de la région
mais , justement, en discutant avec les autochtones, nous avons bien compris que le raid bleu n'est pas vraiment accepté par tous, et je les comprend et soutien *, car si c'est une organisation sans faille,c'est vrai, elle a bien un but lucratif ;
ce qui veut dire: un maximum de participants :diable: et donc un fort impact négatif sur une partie importante de la population ( celle qui ne bénéficie pas des retombées économiques en contre partie de la gêne) dans la zone traversée

c'est ce que j'ai dû subir comme remarques en faisant cette balade 4x4 dans cette belle région
j'espère ne jamais connaitre le temps où seules les organisations lucratives auront le droit de circuler dans nos belles campagnes
cette remarque pour vous faire remonter que cette idée germe et pas seulement des les têtes des écolos bobos

* je les soutien, car si 4,5,ou 6 véhicules passent inaperçus et sans laisser trop de traces, ce n'est pas la même choses lorsqu'ils sont 400 comme en 2008; et lorsque nous passons quelques semaines plus tard à 4 véhicules on en prend plein la tronche :(
300 GD 1982 de base
talviv44
Quatre-Quatreux

re: balade en beaujolais et raid bleu,l'un ou l'autre?

Message par talviv44 »

;)

Je ne puis qu'abonder dans ton sens ....

Et entre autre, sur le fait que moi aussi : -".j'espère ne jamais connaitre le temps où seules les organisations lucratives auront le droit de circuler dans nos belles campagnes-"

Enfin; les "grosses hordes à Euros" ne doivent pas devenir les "incontournables" du loisir motorisé vert en France .

@plus Alain
"Un doigt",oui mais "juste" un doigt seulement avant. Ensuite Je cogne pour le faire rentrer plus profond. @Plus,Alain VIVET
xavsuz
Quatre-Quatreux

Message par xavsuz »

salut :coucou: je vie aujourd"hui au coeur du beaujolais ;) et apres avoir rencontrer différents MAIRES de différentes communes je peux te confirmé que de plus en plus le "raide bleu " est de plus en plus critiqué et de nombreuses municipalités commence a les interdire sur leurs sol :D c'est dommage d'en etre arrivé a ce constat mais les organisateurs ne sont pas a la hauteur de leur promesse :( entre autre en ce qui concerne la remise en etat des chemins utilisés :confused: il y a aussi tous ces c*** qui sous pretexte d'avoir payé plusieure centaine d'euros ce croivent comme sur une épreuve de rally raid :hein: ... merci a tous les participant d'aller jouer ailleur avec leur 4x4 :( avant que nous en local nous soyons interdit a tout jamais de pratiqué un TT propre :D
long vie au zukday's vive nelson (bientot president)
les routes sont à tous le monde faisons chemin ensemble................
morocan
Quatre-Quatreux

Message par morocan »

talviv44 a écrit : ;)

Je ne puis qu'abonder dans ton sens ....

Et entre autre, sur le fait que moi aussi : -".j'espère ne jamais connaitre le temps où seules les organisations lucratives auront le droit de circuler dans nos belles campagnes-"

Enfin; les "grosses hordes à Euros" ne doivent pas devenir les "incontournables" du loisir motorisé vert en France .

@plus Alain
+10
Morocan

hdj 80 12s de dec 93 BA 320 000 kms réservoir sup de 170 l et porte roue avec table integrée
RUDYLAND V8
Quatre-Quatreux

Message par RUDYLAND V8 »

Ben voilà voilà,

Encore entrain de tirer à boulet rouge sur les grosses organisations!! Oui j'ai fait le raid bleu en 2008 et je n'ai vu personne au sortir d'un chemin ou dans un village me courir aprés avec un balai ou un regard méchant! C'est vrai ça fait du monde,mais ce n'est que 3à4 jours,une fois dans l'année! mais des c... qui ne supporte rien vous en trouverez juste devant votre porte! Alors svp,un peu d'indulgence et de tolérance....(ps. moi aussi suis pas trop pour les gros événements,mais j'y suis des fois!) :(
sergio
Quatre-Quatreux

relis mon message!

Message par sergio »

RUDYLAND V8 a écrit :Ben voilà voilà,

Encore entrain de tirer à boulet rouge sur les grosses organisations!! Oui j'ai fait le raid bleu en 2008 et je n'ai vu personne au sortir d'un chemin ou dans un village me courir aprés avec un balai ou un regard méchant! C'est vrai ça fait du monde,mais ce n'est que 3à4 jours,une fois dans l'année! mais des c... qui ne supporte rien vous en trouverez juste devant votre porte! Alors svp,un peu d'indulgence et de tolérance....(ps. moi aussi suis pas trop pour les gros événements,mais j'y suis des fois!) :(
ce n'est pas les participants du raid bleu qui sont ennuyés (pour ne pas dire enmerd*s) par quelques gens du terroire, mais ceux qui pratiquent la balade de temps en temps, à titre perso, dans la région où passe le raid bleu
donc à choisir entre le fait d'être mal vu lors d'une balade perso à 4 ou 5 véhicules à cause d'une méga organisation de 400 participants ou de participer à ces manifestation de masse, j'ai fait mon choix:

je ne donnerai pas un baton pour me faire battre, et prendrai le temps de m'organiser des sorties au nombre de 4x4 limité à 4/5 entre potes

j'ai ma conscience tranquile, et j'assume mon choix...
300 GD 1982 de base
morocan
Quatre-Quatreux

Message par morocan »

RUDYLAND V8 a écrit :Ben voilà voilà,

Bonjour
3ou 4 jours par an cela peux etre insuportable pour certains riverains et franchement quel est l'intérêt de "decouvrir" une région a la queue leu leu comme les moutons de Panurge :mad:
moi je suis plus intransigeant que ça Je suis pour l'interdiction des "convois" "de plus de 10 , 12 voitures Et la je pense que les gens seraient plus tolérant
Morocan

hdj 80 12s de dec 93 BA 320 000 kms réservoir sup de 170 l et porte roue avec table integrée
Gilbert30
Quatre-Quatreux

Message par Gilbert30 »

chaque année la discussion revient au sujet du raid bleu :confused: il faut savoir que l'organisation est là pour fair du fric et le problème est le même sur les autres sorties de ce pro dont une dans ma région où systématiquement la colère des maires et riverains retombe sur les club locaux. Alors oui: marre de ces pompes à fric qui amha ne se soucient guère de l'avenir de notre loisir, vu qu'ils vont dans le désert se remplir les fouilles et qu'une éventuelle interdiction en France ne les gènera pas plus que ça.
kzj90 - lj73 - jeep willys M201
vive le trial
RUDYLAND V8
Quatre-Quatreux

Message par RUDYLAND V8 »

dite vous bien que si il ya offre c'est que la demande est là!!! non
donc vous n'etes pas trés tolérant??? je sais que le px n'est pas toujours cool!! alors il faut que disparaisse:la croisière blanche,les milles rivières,le trophé cévenol et j'en oublie des dizaines de ces belle organisations!!! :hein:
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Je suis a fond contre les grosses organisation "pompe a fric" comme contre les RB plublier dans les magazine qui donnent a peut près les mêmes résultats :confused:
Répondre