Démontage des essuie glace / commande de chauffage
Modérateur : MG94
- smaret
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Démontage des essuie glace / commande de chauffage
1. J'avais eu un petit problème d'essuie glace capricieux l'hiver dernier sur mon 300GD de 91 (463). Je viens de m'apercevoir qu'en fait c'est l'axe côté passager qui est grippé dans son "coulisseau".
Il va falloir démonter le tout je le crains, les degrip'oil et autres wd40 n'ayant rien donné de concret.
Auriez vous quelques schémas/ conseils pour pouvoir démonter le trapèze des essuie glace qui est derrière le tableau de bord ?
2. J'ai aussi cassé la commande de chauffage (froid/chaud) car la gaine du cable de commande était sortie du coinceur... Chez MB, il faut semble-t-il changer tout le bloc de commande moyennant quelques 222 euros... Pour un bout de plastique cassé, ca me rend un peu malade. Savez-vous si on peut avoir cette commande en pièce détachée, ou si d'autres modèle MB sont équipés de la même commande ?
Merci de votre aide précieuse !
- MG94
- Administrateur
- 4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
re: Démontage des essuie glace / commande de chauffage
Pour l'essuie glace je sais pas trop...
Pour la commande de chauffage, effectivement ça ne se détaille pas (excepté les boutons mais je ne pense pas que c'est ça qui a cassé).
Il est peut-être possible de bricoler quelque chose ?
Jean-pierre

- jean40
- Quatre-Quatreux
- Statut : En ligne
Par contre pour les pivots d'essui glace tu peux essayer par la boite a gant a droite et par le compteur a gauche mais c'est pas évident.

Le plus dur est d'extraire et de replacer les tringles sur les rotules, car il n'y a pas de place pour passer le moindre outils.
Bon courrage
@+
- smaret
- Quatre-Quatreux
Le bricolage d'une pièce usinée parait difficile (pour moi). Pour l'instant j'ai recollé, je vais tenter de passer une vis dans le trou qui servait au passage de la "fibre optique" qui amène la lumière sur le bouton.
Il ne sera plus éclairé, mais on va tenter.
A bientot