Appel à Eric: guide pour sélectionner un bon régleur de la géomètrie??
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Appel à Eric: guide pour sélectionner un bon régleur de la géomètrie??
J'aimerais savoir si tous les centres de montage et réglages de géomètrie peuvent fournir les mêmes prestations???
Ma trés modeste expérience sur région Bordeaux: le gars semblait bien équippé en matériel récent.
Il m'a indiqué que mon chassis était légèrement hors quotes d'origine usine.
Est ce une information classique dispo ches tous les Centres ou faut il un appareillage spécial???
Le gars a pu corriger par un réglage les ecarts de quotes chassis...là, c'est peut être l'expertise...
Comment s'y retrouver et être sur que l'on met son 4X4/SUV au bon endroit???
Merci.
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- eric def 90 300 dti
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re: Appel à Eric: guide pour sélectionner un bon régleur de la géomètrie??
passe moi un scan du bilan de reglagetrifon a écrit :Salut,
J'aimerais savoir si tous les centres de montage et réglages de géomètrie peuvent fournir les mêmes prestations???
Ma trés modeste expérience sur région Bordeaux: le gars semblait bien équippé en matériel récent.
Il m'a indiqué que mon chassis était légèrement hors quotes d'origine usine.
Est ce une information classique dispo ches tous les Centres ou faut il un appareillage spécial???
Le gars a pu corriger par un réglage les ecarts de quotes chassis...là, c'est peut être l'expertise...
Comment s'y retrouver et être sur que l'on met son 4X4/SUV au bon endroit???
Merci.
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Sinon OUI il existe des pro dans le réglage de la géométrie
mais quand on parle de pro c'est pas celui qui va jouer rapidement de la clés de 19
mais celui qui va comprendre le véhicule
dans le principe on doit vous demander le pourquoi de se reglage mais aussi qu'elles sont vos ressentit au volant
cela tire ou non etc...
de là on va mettre le BB sur le pont et si on a un appareil 3D on va juste faire un contrôle des pressions mais le regard des jeux va aussi informer que si il y a jeu on peut pas régler
Mais sur certain véhicule il faut compresser, sur d'autre lester et aussi mesurer les hauteur de caisse
et a partir de là on va régler par rapport a des informations que l'on cueille sur le véhicule et non sur l'écran
puis on va regarder l'équilibre des angles car il y a des angles qui au dessus de 0°05' peuvent faire tirer un véhicule sans probleme
Voilà un petit apercu
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
re: Appel à Eric: guide pour sélectionner un bon régleur de la géomètrie??
Je t'avais déjà passé le scan en question et tu as répondu d'une façon sympa.
J'avoue ne pas avoir tout compris n'étant pas spécialiste..je vais pas te demander de refaire le même boulôt d'analyse...tu as surement autre chose à faire

Sur forum-auto, il y a encore un gars avec un problème de géomètrie sur XT pas résolu par Nissan..changement de pièces sans effêts etc...
Cela semble un problème plus ou moins récurrent sur ce modèle. Tu as de nombreux XT en test de pneus...peut être pourras tu confirmer ce point???
Ma question principale était de savoir si un régleur avec le matos qui va bien peut dire immédiatement que le chassis est hors cotes d'origine..et que d'autres passent complétement à coté par manque de matériel ad hoc...ou incompétence...ou, pire encore chez Nissan, d'avouer que le chassis n'est pas dans les clous....ce qui est déjà une avancée en terme d'infos.
Merci...
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re: Appel à Eric: guide pour sélectionner un bon régleur de la géomètrie??



- eric def 90 300 dti
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re: Appel à Eric: guide pour sélectionner un bon régleur de la géomètrie??
saluttrifon a écrit :Salut,
Je t'avais déjà passé le scan en question et tu as répondu d'une façon sympa.
J'avoue ne pas avoir tout compris n'étant pas spécialiste..je vais pas te demander de refaire le même boulôt d'analyse...tu as surement autre chose à faire
Sur forum-auto, il y a encore un gars avec un problème de géomètrie sur XT pas résolu par Nissan..changement de pièces sans effêts etc...
Cela semble un problème plus ou moins récurrent sur ce modèle. Tu as de nombreux XT en test de pneus...peut être pourras tu confirmer ce point???
Ma question principale était de savoir si un régleur avec le matos qui va bien peut dire immédiatement que le chassis est hors cotes d'origine..et que d'autres passent complétement à coté par manque de matériel ad hoc...ou incompétence...ou, pire encore chez Nissan, d'avouer que le chassis n'est pas dans les clous....ce qui est déjà une avancée en terme d'infos.
Merci...
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je vais te dire une chose


un chassis hors cote OUI si accident et compression César
sinon je vois pas pourquoi ?
tous les appareils sont bons a condition d'etre dans des valeurs de reglages par rapport à espace (verticale et horizontale)
mais apres il y a la technique et la formation de l'intervenant
là il ya du boulot
mais il faut pas hesiter a me passer le scane de vos bilans de régalge
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Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
re: Appel à Eric: guide pour sélectionner un bon régleur de la géomètrie??


Ceci dit, suivant sur les forums depuis pas mal de temps les X-trail, il semblerait qu'il y ait certains problèmes de chassis sortie usine. Je vois pas pourquoi d'ailleurs.
Selon mon régleur, mon XT n'avait pas subi de choc et d'autres utilisateurs se sont plaints de problème de tirage au volant sur des véhicules neufs.
J'ai même en mémoire un gars dont le train AV avait été complétement changé sous garantie sans gros résultat.
Il y a donc un mystère....lié peut être à un chassis connu pour n'être pas trés rigide...
A+
- eric def 90 300 dti
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re: Appel à Eric: guide pour sélectionner un bon régleur de la géomètrie??
OUI il y a un probleme de réglagetrifon a écrit :OK, OK, je te repasse le scan....homme stupide que je suis...![]()
Ceci dit, suivant sur les forums depuis pas mal de temps les X-trail, il semblerait qu'il y ait certains problèmes de chassis sortie usine. Je vois pas pourquoi d'ailleurs.
Selon mon régleur, mon XT n'avait pas subi de choc et d'autres utilisateurs se sont plaints de problème de tirage au volant sur des véhicules neufs.
J'ai même en mémoire un gars dont le train AV avait été complétement changé sous garantie sans gros résultat.
Il y a donc un mystère....lié peut être à un chassis connu pour n'être pas trés rigide...
A+
souvent les véhicule neuf doivent subir un réglage de géométrie car le boulon de droite ne fut pas serré correctement et donne un léger comportement qui correspond pas a nos conduite
comme un véhicule qui vient de certain pays ou le roulage n'est pas le même qu'en France
je pense au véhicule US
mais les XT Y a pas de probleme il y a juste de la lecture et de la technique d'un bilan et d'un comportement
j'en bouffe pas mal dans mon boulot aussi bien en formation qu'en expertise
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