pb boite nissan terrano 3,0

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
fred67
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

pb boite nissan terrano 3,0

Message par fred67 »

bonjour,

je suis nouveau sur le site.
Je souhaite avoir votre avis
je viens d'acheter un nissan terrano 2 3,0 de 2004 qui affiche 89000km
La boite siffle a tous les rapports sauf en 4 ème.
j'ai vidangé, et il y avait pas mal de limaille qui en est sortie.
J'ai vu qu'il y a un pb connu de roulement d'arbre primaire, mais celà n'explique pas la limaille !
Quelqu'un a t il dèjà rencontré ce pb ?
merci de votre aide
vincent sch
Modérateur

re: pb boite nissan terrano 3,0

Message par vincent sch »

Salut et bienvenu sur le forum ;)

Le problème du roulement primaire concerne les premières versions de T2, ceux avant 2001 je crois. Le T2 3L a une autre boite de vitesse qui elle, pour l'instant n'a pas de problème connu de roulement.

Pour l'instant, nous avons sur le forum, un cas de casse du pignon de 5ième sur un 3L et un problème non encore défini de bruit de roulement sur un autre T2 3L mais qui n'a peut être pas comme origine la boite.

Tu es le premier à parler de limaille lors de la vidange de la boite. :(
C'est vraiment pas rassurant cette histoire de limaille. Je sais que cette boite équipe les Y60 61 moteur 2,8L et que jusqu'à présent elle semblait relativement fiable. :hein:
Je dirai qu'une boite qui siffle, indique un mauvais positionnement des engrenages, pignions. :hein: Est ce que tu as le carnet d'entretien de ton véhicule pour savoir ce qui a été fait sur ce véhicule. Est ce que la boite a été ouverte précédement ? Est il encore sous garantie ? Si oui, je dirai,qu'il serait bon de le rapporter au garage pour qu'il te le reprenne. Il ya quelque chose de pas clair dans ton histoire. :(

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut

J'ai dit des conneries avant. :(

J'ai un peu cherché et effectivement le cas de sifflement de boite est fréquent sur cette même boite sur les Y60. Ici c'est le roulement de l'arbre secondaire qui est en cause. Normalement le problème apparait vers 150000- 200000km.
Il faut ouvrir la boite.
Il existe un kit de réfection de la boite vendu dans les 400 euros chez Euro4x4parts il comprend tous les roulements. Par contre s'est une opération lourde, il faut complètement désosser la boite. Le roulement se trouve au niveau de la pièce alu de séparation milieu de la boite de vitesse. Le sifflement proviendrait du roulement de l'arbre secondaire qui tournerai dans sa totalité dans le logement ce qui crée de la limaille :(
Le sifflement s'entend particulièrement bien en 5ième. :(
Il te faudra de bons extracteurs longs et une presse. :(

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
fred67
Quatre-Quatreux

Message par fred67 »

Ok merci de ton aide.
je vais voir combien ça va me couter dans un garage.
une fois ouvert je vous donnerai des nouvelle.
Répondre