Salut Tanguy,
C'est vrai que 10cm de rehausse, c'est beaucoup (du moins sur un GR
châssis court). La raison pour laquelle je me lance dans une telle initiative, c’est que j’ai mis des pneus Général Grabber MT en 33/12.5/15 (OK avec ma rehausse de + 5 cm), le problème c’est que en Belgique on a des ornières de Dieu le père par endroit et je reste encore bien souvent posé sur les boules de pont. J’ai la possibilité d’acquérir des pneus identiques mais en 35/12.5/15. Autres avantages de passer en 35 ‘ : protège la voiture (dessous, marche pieds, carrosserie car bien au dessus des ornières,…). Pas négligeable car mon Trol est encore en très bon état.
Ce que je pouvais faire, c’est garder ma rehausse + 5cm et ajouter un body lift + 5cm également. Mais c’est faire 2 x le boulot car dans le principe, mettre un body lift est très simple à poser mais tu as plein de trucs propre au Patrol qu’il faut ajuster et qui ne sont pas du tout évident ; à savoir durite de frein, ventilo, goulotte de remplissage du réservoir mais surtout
pare-chocs plus alignés avec la caisse et le levier de commande de la boite de transfert à modifier). Tout ca pour avoir une fausse rehausse car le châssis n’a pas bougé d’un poil….
Ce à quoi je pense, c’est rehausser en mettant une cale de 10 cm au dessus des ressorts et remplacer mes 4 amortos par des plus long de 6 cm (trailmaster) et non pas 10cm sans quoi le pont va descendre de trop par rapport au châssis alors que ce n’est pas nécessaire (les débattements du GR sont déjà très généreux).
Fabian
