Modif suspension de +5 à +10 cm

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
Fabian_GR
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Modif suspension de +5 à +10 cm

Message par Fabian_GR »

Je compte remplacer mes calles +5cm sous les ressorts de mon Y60 par un kit de suspension + 10cm.
Y a-t-il des prédispositions particulières autres que décrocher les barres stabilisatrices et descendre encore un peu plus la boite de vitesse (cales de 15mm pour + 5cm donc je suppose cales de 30mm pour +10cm).
Que me conseillez vous pour le choix des amortos. Je cherche un bon rapport qualité prix pour une utilisation rando et franchissement raisonnable. OME, Trailmaster, Ironman, rancho, pro-comp,…

Merci d’avance pour vos infos :idée:

Fabian
Patrol GR - Y60
gaudre gregory
Quatre-Quatreux

re: Modif suspension de +5 à +10 cm

Message par gaudre gregory »

il faudra voir si tes durite de frein sont assez longue si nonn les remplacer
une femme c comme un cheval si t a la bouche t a le reste
Fabian_GR
Quatre-Quatreux

Message par Fabian_GR »

Oh la les gars, je m’inquiète, je viens de retourner tout le forum pour avoir des infos mais visiblement personne ne semble vouloir monter plus haut que 5 ou 6 cm ???? Il y a un problème technique qui fait que c’est difficile ou qui ? (Conduites de frein, arbre de trans. trop court, tirant de pont trop court, on trouve pas d’amorto ??????? )
Pour ceux qui sont bien rehaussé, (aymeric 59, Patrol 54,… ), pensez vous que +10cm sur la suspension, c’est de trop ? :(

Fabian
Patrol GR - Y60
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

:~: je crois que tu as trouvé tout seul les prob. que ça ....soulève... ;) de trop réhausser un tel 4x4
réalignement de boite , amorto / ressorts qui vont bien , etc...

perso , je trouve que faire une telle réhausse ( au dela de 5 ou 6 cm. ) ne fais gagner que des emmer....s mécaniques et n' apporte rien de plus au franchissement pour un tel 4x4...... mais bon :D
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Fabian_GR
Quatre-Quatreux

Message par Fabian_GR »

Salut Tanguy,
C'est vrai que 10cm de rehausse, c'est beaucoup (du moins sur un GR châssis court). La raison pour laquelle je me lance dans une telle initiative, c’est que j’ai mis des pneus Général Grabber MT en 33/12.5/15 (OK avec ma rehausse de + 5 cm), le problème c’est que en Belgique on a des ornières de Dieu le père par endroit et je reste encore bien souvent posé sur les boules de pont. J’ai la possibilité d’acquérir des pneus identiques mais en 35/12.5/15. Autres avantages de passer en 35 ‘ : protège la voiture (dessous, marche pieds, carrosserie car bien au dessus des ornières,…). Pas négligeable car mon Trol est encore en très bon état.

Ce que je pouvais faire, c’est garder ma rehausse + 5cm et ajouter un body lift + 5cm également. Mais c’est faire 2 x le boulot car dans le principe, mettre un body lift est très simple à poser mais tu as plein de trucs propre au Patrol qu’il faut ajuster et qui ne sont pas du tout évident ; à savoir durite de frein, ventilo, goulotte de remplissage du réservoir mais surtout pare-chocs plus alignés avec la caisse et le levier de commande de la boite de transfert à modifier). Tout ca pour avoir une fausse rehausse car le châssis n’a pas bougé d’un poil….

Ce à quoi je pense, c’est rehausser en mettant une cale de 10 cm au dessus des ressorts et remplacer mes 4 amortos par des plus long de 6 cm (trailmaster) et non pas 10cm sans quoi le pont va descendre de trop par rapport au châssis alors que ce n’est pas nécessaire (les débattements du GR sont déjà très généreux).

Fabian
:idée:
Patrol GR - Y60
maniaque4x4.com
Quatre-Quatreux

Message par maniaque4x4.com »

kit + 6cm et calle sous les ressorts voir body lift ... le mien est equipée de ressort sur mesure avc + 10 et un body lift de 7 tout va bien les 35 croise bien surtout sans les barre stab... pour la boite prevoir des calles entre le chassis et la traverse pour la faire decendre de 2 cm environ
http://www.maniaque4x4.com en Corse
Répondre