Si tu pars avec les Raids POP, Claudia, la compagne de René est roumaine. Elle a mis au point un périple qui est ponctué par un arrêt dans un village ou chacun vient déposer à l'école (fermée pour les vacances) ce qu'il a amené, et c'est trié et réparti par les bénévoles d'une assoc', qui répartissent ensuite en fonction des besoin de chaque village, et de chaque famille. Ca évite la foire d'empoigne et les bagarres, ça évite de filer trop à ce qui n'ont pas besoin d'autant (et qui le revendent aprés...), ça évite de ne pas filer assez à ceux qui en ont le plus besoin, et puis les médocs, tu peux pas distribuer comme ça au pif, faut que ça soit fait par des pros.eric def 90 300 dti a écrit :Super votre balade
donc le top est d'avoir des vetements et cahiercrayons d'école
mais on donne a qui ?
avez vous des contacts que l'on pourrait aller voir et leurs donner nos articles.
Le raid est GRATUIT, juste une participation aux frais de 150 €, mais c'est avant tout basé sur l'humanitaire ! Et puis c'est pratique d'avoir une interpréte qui connait les us et coutumes, et le pays comme sa poche.
PS ; c'est bien d'en garder un peu (Tee-shirts, gadgets, fournitures scolaires) que tu peux négocier ensuite contre du bois pour le feu au bivouac, ou du miel, ou des oeufs de cailles, que les gens t'offrent, mais qu'il est de bon ton de compenser par un petit cadeau.



