jidgi a écrit :Oh tu es nouveau toi! Mais tu va vite comprendre...
Et oui, comprendre que c'est un peu tard pour ranimer une instance sensée défendre notre loisir

, que toute la pub faite dans les mag 4x4 pour attirer un max de monde sur cette piste c'était de la connerie mais que ça a bien fait vendre les marchands de RB, et bien engraissé quelques uns...Aujourd'hui c'est l'heure de la facture
Les "10% de GROS CONS irrespecteux" en 4x4 ont gagné, les marchands de RB vont perdre des revenus et le monde du 4x4 vient de perdre un des tout derniers lieu trés sympa, pour une sortie famillialle et/ou entre potes.
C'était pourtant pas difficile de rester sur la piste, de ne pas envahir les alpages, de s'arréter chez le vacher pour lui acheter un bout de fromage et taper un bout de causette...Et de laisser propre en partant.
Mais bon, tout cela ne semblait qu'utopie [synthèse des mots grecs οὐ-τοπος (lieu qui n'est pas) et εὖ-τοπος (lieu de bonheur) est une représentation d'une réalité idéale et sans défaut], aujourd'hui, voilà le résultat.
Et pourtant, pour habiter La Brigue à l'année et bien connaître messieurs Gastaud et Lantéri-Minet, je peux vous certifier qu'ils ne sont pas (ou qu'ils n'étaient pas) des antis 4x4 primaires...
Quand aux autochtones que nous sommes, qui s'en souci ??? Aprés tout, nous ne sommes que des gros cons de paysans, qui plus est, en 4x4

Dans ma signature, je cite Coluche "Il vaut mieux être bourré que con, ça dure moins longtemp".
On m'a souvent reproché de faire des bivouacs entre potes trés arrosés lors de cette sortie, mais jamais nous n'avons laissé les lieux pourris, ni labourer les paturages et toujours respecté les autres usagés.
Charly. Nulla tenaci invia est via. [Nulle route n'est infranchissable]
Mais aussi : "Il vaut mieux être bourré que con, ça dure moins longtemps" (Coluche)