Niva pas !!!!!!

Modérateur : Landy

Répondre
4x4
Statut : Hors ligne

Niva pas !!!!!!

Message par 4x4 »

:D
Salut les Niva pas !
Voila je suis pajériste mais j'aime bien le LADA NIVA et j'ai bien l'intention d'en reprendre un bientot.
Mon dernier etait un mazout de 96 et franchement rien a dire, ça passe partout.
Mon incursion ici est pour cette raison : je voudrai reprendre un NIVA essence mais le moulbif d'origine étant capricieux je pense y coller un TCT peugeot (un moteur turbo essence). Bien sur pas question de lui balancer 200cv de suite sans renfort. Mais jute pour savoir est ce que qq'un a deja entendu parler d'une modif comme celle ci ou tout simplement la fait.

Ahhh un bon lada monter en Guyane ça grimpe a la Tour Eiffel !
jpz
Quatre-Quatreux

re: Niva pas !!!!!!

Message par jpz »

tout est possible, mais tu ne rouleras plus que sur des terrains privés :-(
jp
4x4

Message par 4x4 »

oui oui ça c'est presque certain, mais tu sais vu dans le coin où je me trouve le nombre de NIVA avec des moulbif au mazout alors que ce sont des essence sur la CG........... :glouglou:
Landy
Modérateur

Message par Landy »

Salut

C'est un paradis chez toi alors :idée: :glouglou:

Bref, c'est réalisable mais 200ch, c'est....comment dire..... IMPOSSIBLE !

Plus rien ne vas suivre sur le Niva.

Déjà le 1600 essence est assez cool quand même, mais les gros des moteurs modifiés sont les Fiat et Alfa 2L (qui sont différents qd même) mais surpuissant pour un si petit 4x4, et la mécanique suit avec qd méme un peu de renforts au niveau de qq pièces.

Fait bien ton choix, et surtout éclate toi bien :cool: :idée:
Votez Galli l'Alligator.
4x4

Message par 4x4 »

tu sais je me suis deja pas mal fendu la poire avec mon ex LADA mazout mais ne pensant pas forcément reprendre un diesel, un essence ayant pas mal de misere mecanique, je pensais juste en fait retrouver un certaine fiabilité moteur (au moins :D ) tout en restant sur une puissance raisonnable de 140ch maxi. Mais je ne suis pas un féroce, et je ne maltraite pas mes autos, tant dans les tours que dans les franchissements, donc je ne pense jamais atteindre la puissance que je m'accorderai avec mon moteur 2eme monte.
Landy
Modérateur

Message par Landy »

4x4 a écrit :tu sais je me suis deja pas mal fendu la poire avec mon ex LADA mazout mais ne pensant pas forcément reprendre un diesel, un essence ayant pas mal de misere mecanique, je pensais juste en fait retrouver un certaine fiabilité moteur (au moins :D ) tout en restant sur une puissance raisonnable de 140ch maxi. Mais je ne suis pas un féroce, et je ne maltraite pas mes autos, tant dans les tours que dans les franchissements, donc je ne pense jamais atteindre la puissance que je m'accorderai avec mon moteur 2eme monte.
Nan, nan, ja n'ai émis aucune critique concernant ta conduite, la critique vient du 4x4, le Niva avec comme tu cite "un moteur peugeot 200ch", même en roulant "pépère sans forcer", il va pas faire long feu...

J'ai déjà vu un XUD péter son embrayage alors que son proprio circulait tranquille sur un chemin de campagne....

De toute façon un Lada c'est un Lada, la fiabilité vient toujours de ce que peux apporter son propriétaire, mais ya des limites à pas dépasser !

L'autre gros pb du Niva c'est sa caisse, de la puissance de "feu" te feras partir le tablier alors que assis sur ton siège tu n'auras pas bougé :lol: :lol: :lol: :lol:
Votez Galli l'Alligator.
4x4

Message par 4x4 »

Oui grand pretre :D tu as raison !!!
Mais si j'essaye pas je ne le saurais jamais :lol:

On verra, si je poursuit sur cette idée je vous ferais des photos du crash :lol: :lol: :lol:
Landy
Modérateur

Message par Landy »

4x4 a écrit :Oui grand pretre :D tu as raison !!!
Mais si j'essaye pas je ne le saurais jamais :lol:

On verra, si je poursuit sur cette idée je vous ferais des photos du crash :lol: :lol: :lol:
Mon fils, tu est peu raisonnable mais fort courageux :lol: :lol:
Votez Galli l'Alligator.
4x4

Message par 4x4 »

bah si je devais renoncer dès que j'entame une montée boueuse (expression poétique :lol: ) je crois que je finirais en solex sur une piste cyclable !!! :D
Emmanuel
Quatre-Quatreux

Message par Emmanuel »

ecoutez moi ça !! moi je dit c'est possible a epernay un gars a greffer un moteur de 205 gti 1900cc le moteur est gonflé le seul truc qui tiens pas c'est le pont av mais je viens de lui imprimer la solus pour le pont av de 505 peugeot et ça va le faire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
allez messieur bricolez bien le dimanche !!! big lol

pour jpz :il roule sur la route le seul probleme c'est l'assurance si il but quelqu'un !!! mais si tu par de la ton lada aussi n'est plus aux normes !!
Répondre