Urgent PB moteur en Espagne SOS

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Urgent PB moteur en Espagne SOS

#11

Message par christian.styling »

christian.styling a écrit :trouver un garage nissan en espagne

=> http://www.nissan.es/#tools/find-it

Image
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
OlivierLB
Quatre-Quatreux
Messages : 4858
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : 92, 83, UK TeamMuddy Fennec
Statut : Hors ligne

re: Urgent PB moteur en Espagne SOS

#12

Message par OlivierLB »

christian.styling a écrit :Image
avec ca et google earth il devrait trouver son bonheur :)
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15738
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Urgent PB moteur en Espagne SOS

#13

Message par vincent sch »

OlivierLB a écrit :c'est marrant je pensais aussi a son pont avant.......bizarre non????

tiens hier j'ai fait une belle sortie avec Tanguy et les Muddy Fennec et mon T2 m'a etonné.......apres 7 ans!!!!

1- avec une pluie battante:

Je suis convaincu de mon diff arriere LSD avec Castrol SAF-XA 75w-140 GL5 LSD synthetic c'est bluffant. (vraiment..... les liquides qu'on y met change tout)

2-j'avais oublié que le pont avant, moyeux enclenchés (que j'avais mis pour faire la liason maison_terrain histoire de huiler un peu) faisait autant de barrouffe sur route.......pourtant il va bien merci.

si ca se trouve c'est bien ca qu'entend notre ami

Salut Olivier,

Je vais suivre ton conseil et commencer par tester cette fameuse castrol avant de tout déposer.

Mais dès que j'ai l'épave du T2 3L chez moi, je dépose le LSD arrière pour me faire la main et vérifier l'état. S'il est bon, je le remonte dans mon pont arrière si la Castrol n'a pas apporté d'amélioration.

J'ai maintenant acheté un kit de réparation de LSD, je verrai pour effectuer la remise en état si cela s'impose.

Mais comme dis, essayons cette huile Castrol avant de tout déposer. ;)

Pour en revenir au sujet qui nous intéresse, avant de monter des moyeux manuels, j'avais fais de longs trajets de plus de 1000 bornes sur autoroute et j'avais constaté que le pont avant faisait un sacré bruit après un long trajet, des vibrations assez désagréables. Et lorsque j'avais approché la main du pont avant, j'ai failli me bruller tellement s'était chaud. Suite à cela , j'ai vite monté des moyeux manuels.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Urgent PB moteur en Espagne SOS

#14

Message par christian.styling »

--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Urgent PB moteur en Espagne SOS

#15

Message par christian.styling »

j'ai mis momentanément un POST-IT sur cette discussion pour qu'elle ne sombre pas dans les vieux posts : elle restera "à la une" pour qu'on la voie en entrant dans la rubrique :cool:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
cagouille
Quatre-Quatreux
Messages : 24
Date d’inscription : juin 2009
Statut : Hors ligne

re: Urgent PB moteur en Espagne SOS

#16

Message par cagouille »

Merci a tous.

Pour info, le bruit est toujours present, quelle que soit la vitesse. Pas de ñoyeu monte. Le pont est OK d'apres la derniere revision graissage, verification... RAS

On va rouler comme ca si on en croit au'il n'y a jamais eu de casse de 5eme. Ca nous est arrive avec un scenic. on a roule en 4eme sqns pb sur longue distance.

Je vais passer au garage de Vera par acquis de conscience.

Merci a tous
Gracias a todos


Hasta luego

Cagouille
Avatar du membre
OlivierLB
Quatre-Quatreux
Messages : 4858
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : 92, 83, UK TeamMuddy Fennec
Statut : Hors ligne

re: Urgent PB moteur en Espagne SOS

#17

Message par OlivierLB »

cagouille a écrit :Merci a tous.

Pour info, le bruit est toujours present, quelle que soit la vitesse. Pas de ñoyeu monte. Le pont est OK d'apres la derniere revision graissage, verification... RAS

On va rouler comme ca si on en croit au'il n'y a jamais eu de casse de 5eme. Ca nous est arrive avec un scenic. on a roule en 4eme sqns pb sur longue distance.

Je vais passer au garage de Vera par acquis de conscience.

Merci a tous
Gracias a todos


Hasta luego

Cagouille
bonne chance
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15738
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Urgent PB moteur en Espagne SOS

#18

Message par vincent sch »

cagouille a écrit :Merci a tous.

Pour info, le bruit est toujours present, quelle que soit la vitesse. Pas de ñoyeu monte. Le pont est OK d'apres la derniere revision graissage, verification... RAS

On va rouler comme ca si on en croit au'il n'y a jamais eu de casse de 5eme. Ca nous est arrive avec un scenic. on a roule en 4eme sqns pb sur longue distance.

Je vais passer au garage de Vera par acquis de conscience.

Merci a tous
Gracias a todos


Hasta luego

Cagouille
Salut Cagouille,

Je n'ai pas écris qu'il n'y a jamais eu de casse de 5ième. Mais pour l'instant, je ne rescense qu'un seul cas de casse de 5ième sur le forum. Et il y a quand même pas mal de monde avec des T2 équipés de cette boite sur le forum.
Moi, si j'étais à ta place, je continuerai en 4ième mais dès que possible, je monterai des moyeux manuels pour soulager le pont avant, surtout si tu fais de longues distances. Ceci n'est que mon avis, mais le pont avant n'est pas fait pour être entrainé sur de très longues distances et à vitesse élevée. Mais bon, c'est peut être pas non plus lui qui est à l'origine de tes soucis, au moins on pourrait éliminer une source de problème.

Comme cela, une autre piste, quand as tu fais vérifier la dernière fois le jeu de roulement de tes roues avant ? :hein: Normalement, de mémoire, d'après le carnet d'entretient, ceux ci sont à graisser tous les 40000 bornes.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15738
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Urgent PB moteur en Espagne SOS

#19

Message par vincent sch »

cagouille a écrit :Merci a tous.


Je vais passer au garage de Vera par acquis de conscience.



Cagouille
Salut

As tu été voir le garage ? Quels sont les nouvelles ? On s'inquiètes tous ici :D On veut savoir et connaître le résultat des courses.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
OlivierLB
Quatre-Quatreux
Messages : 4858
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : 92, 83, UK TeamMuddy Fennec
Statut : Hors ligne

re: Urgent PB moteur en Espagne SOS

#20

Message par OlivierLB »

vincent sch a écrit :Salut

As tu été voir le garage ? Quels sont les nouvelles ? On s'inquiètes tous ici :D On veut savoir et connaître le résultat des courses.

A plus

Vincent
Moi je suis curieux de savoir si t'auras le meme acceuille que moi a seville.......jamais vu une qualité comme ca en France, boisson, fauteuil, prise en charge illico et diag tres precis avec devis detaillé et pas cher ;)
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
Répondre