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oui biensur j suis parfois trés c....
mais tous ca me choque car méme chez toy car je fait tout mon entretien chez eu ben on m on jamais rien dit!!!???sur le fait qu il est primordiale d avoir 4pneu de méme usure
donc pour en finir je roule actuellement avec mais bridg av a 10% usée et ar usée a 95% c est donc trés grave??dois je y remedier au plus vite??
(car la sa fait 6moi que je tourne comme sa et quand il drache vu l usure arriére je sui forcé de passer en 4x4)
tony02100 a écrit :oui biensur j suis parfois trés c....
mais tous ca me choque car méme chez toy car je fait tout mon entretien chez eu ben on m on jamais rien dit!!!???sur le fait qu il est primordiale d avoir 4pneu de méme usure
donc pour en finir je roule actuellement avec mais bridg av a 10% usée et ar usée a 95% c est donc trés grave??dois je y remedier au plus vite??
(car la sa fait 6moi que je tourne comme sa et quand il drache vu l usure arriére je sui forcé de passer en 4x4)
merci de vos reponse qui me son trés precieuse
chez TOY france a part vendre des YARIS ils y connaissent que dalle ........
et de + maintenant les 4x4 sont permanent avec un diff centrale .......
c est la que je commence a pensé qu en faite moi c est quend meme un vieux modéle et je n est pas de differentiel je crois que c est une boite de tranfert simple avec petite et grade c est tout....??!! si tu peux m eclairé merci
car si je comprend bien j userais le differentiel prematurement en ayant des pneus avec une hauteur plus ou moin inégal méme si celle si est infime??
mais dans le cas d une boite sans differentiel??
en faite sur un 4x4 tu a un pont av et ar qui doivent tourner a la meme vitesse , cette vitesse est induite par la dimension des roues sachant que c'est la BT de transfert qui assure le lien mecanique entre le pont av et ar et que ses derniers tournent a des vitesses differentes la boite va casser .......
pour une meme dimension les pneus de marque et modele different ne font pas forcément le meme diametre ..............
juste pour rajouter qu'il y a un differentiel central uniquement sur les 4x4 permanent afin de compenser les dirfferences de trajectoires entre le train avant et l'arriere.
sur un 4x2 enclenchable, comme tu ne l'utilise qu'en tout terrain, il y a suffisament de ripage, donc pas de differentiel.
Didier
KZJ 120 VX bvm gris 2005
En attente de modifs............... ONLY SERIE 12
Cela rejoint un autre topic concernant à mon modeste niveau, les SUV.
Je savais pas qu'il existait des 4X4 avec système dit "enclenchable sans différentiel central??? Vieux modèles comme les jeep de la guerre??
Je connais pas tout mais je pensais que seuls subsistait des 4X4 permanents avec différentiels et des SUV ou plates avec Viscoupleurs..parfois aussi "blocables" comme mon X trail pour se sortir de certaines situations.
La question des pneus AR/AV différents n'est elle pas un faux problème qui ne concerne que des situations d'usage continu tel que Autoroute sur une longue période à vitesse élevée induisant un échauffement soit du différentiel soit du viscocoupleur si enclenché???
Pour un usage à vitesse modérée, ou pour les SUV, viscocoupleurs déclenchés, cela a-t-il de l'importance??? Surtout si on sait tenir compte de cette situation et ses limites.
La question est posée...
A+
NISSAN X_Trail DCI avec MAXXIS Victra SUV MA-SAS All Weather
trifon a écrit :[...]
Je savais pas qu'il existait des 4X4 avec système dit "enclenchable sans différentiel central??? Vieux modèles comme les jeep de la guerre??[...]
A+
Nissan Patrol, Suzuki Jimny, Jeep Wrangler... : un châssis échelle, deux essieux rigides, propulsion arrière sur la route, crabotage du pont avant en "hors-route", vitesses courtes pour les passages difficiles... c'est une recette robuste et qui a fait ses preuves