[Actualités] C'est fait !

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

stv8
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: C'est fait !

Message par stv8 »

le quad c'est comme l'accès a des "scooter" 400cc sans le permis et l'éducation qui va avec !!!

c'est pas la machine qui est en cause

stephane
"Une injustice n'est rien, si on parvient à l'oublier." Confucius
MG94
Administrateur
Administrateur
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto

Message par MG94 »

C'est n'est pas un problème d'engin c'est un problème de comportement.

Il m'avait pourtant semblé que super-nain devait nous débarrasser de la racaille. :no:
@+
Jean-pierre

Image
phylou
Quatre-Quatreux

Message par phylou »

cela me desole... de voir ici des gens qui pronent une interdiction... alors que l'on fait quasi le même loisir... :diable:

je comprend pas.... :malade:
Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.
charly 60

Message par charly 60 »

phylou a écrit :cela me desole... de voir ici des gens qui pronent une interdiction... alors que l'on fait quasi le même loisir... :diable:

je comprend pas.... :malade:
des 4x4 en meute qui retourne des bois juste parce qu ils savent pas que c est pas bien j en voit pas tous les we,alors que des quads si!!

tu comprends mieu!! :D
un esprit etroit,percoit plus distinctement!!
je tuerais pour ne plus etre un psycopathe!!

Image
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

ça arrive aussi de croiser au détour d'une piste deux ou trois énormes quads surchargés de tentes et sacs de couchages qui ont déjà des centaines de kms de piste dans les bras et qui en ont des milliers devant eux : des randonneurs comme nous... y a des voyous chez les quadeurs mais pas que ça... des cons y en a dans toutes les activités "outdoor" y compris chez les 4x4treux et les randonneurs pédestres... c'est incontournable :
tant de % de cons dans la société => tant de % de cons sur des quads

:cool:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
lagauduche
Quatre-Quatreux

Message par lagauduche »

;) perso rien contre tant qu'ils ne font pas les cons, parfois quelques quads
se joignent a nous pendant les sorties et jamais de pépins.
ça ce passe même plutôt bien.
A part un tonneau a la derniere avec un quad neuf, mais là c'était uniquement
due au manque d'expérience.
certains d'entre nous, moi le premier font une partie de leurs recos en quads.
Et jusqu'ici j'ai encore pas eut de plainte a ce sujet.

la mentalité d'un quadeur est la même que la notre souvent ! :cool:

Après des cons on en trouve partout
Navatrol,Range rover v8,pajero 2l5 td,audi a6 3l v6 ,bmw x5 3.0d pour tous les jours
phylou
Quatre-Quatreux

Message par phylou »

charly 60 a écrit :des 4x4 en meute qui retourne des bois juste parce qu ils savent pas que c est pas bien j en voit pas tous les we,alors que des quads si!!

tu comprends mieu!! :D

que tu n'aime pas les quad je te comprend... mais de la a interdire.... :no:

de plus tu n'a jamais fait de sorti ou un passage interresant est pris plusieur fois...par 4x4 ???
Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.
crazy-hilux
Quatre-Quatreux

Message par crazy-hilux »

phylou a écrit :que tu n'aime pas les quad je te comprend... mais de la a interdire.... :no:

de plus tu n'a jamais fait de sorti ou un passage interresant est pris plusieur fois...par 4x4 ???
Le problème vient en grande partie de la façon dont les vendeurs de quads font leur argumentaire: c'est tout basé sur la puissance: "Avec ça, tu cabre encore en 3ème !" "Avec le couple que ce modèle a, tu désherbes sur 1 m au démarrage ! " etc; etc...
J'étais vendeur de lubs et je travaillais avec eux, et ce que je cite ci-dessus est véridique. Alors la clientèle séduite est à l'avenant: peu de 4 roues motrices, peu de 4 temps.
Ils veulent de la patate, et du bruit.
Si les vendeurs vendaient l'agilité, l'endurance, et les qualités voisines de celles que l'on reconnait aux 4x4, le comportement changerai, et leur image peut-être aussi. :no:
Le Maverick est parti avec ma femme, le Toy avec un huissier... j'aurai préféré que l'huissier parte avec ma femme ! ,
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

christian.styling a écrit :ça arrive aussi de croiser au détour d'une piste deux ou trois énormes quads surchargés de tentes et sacs de couchages qui ont déjà des centaines de kms de piste dans les bras et qui en ont des milliers devant eux : des randonneurs comme nous... y a des voyous chez les quadeurs mais pas que ça... des cons y en a dans toutes les activités "outdoor" y compris chez les 4x4treux et les randonneurs pédestres... c'est incontournable :
tant de % de cons dans la société => tant de % de cons sur des quads

:cool:
Bonsoir,

tu as évidemment mathématiquement raison Christian ;) , mais je pense qu'il manque une donnée fondamentale à ton raisonnement :D : le "ressenti" du (grand) public n'est pas basé sur un pourcentage, mais sur un nombre en valeur absolue; exemple: même s'il n'y a statistiquement que 0,01% de 4x4 qui passent devant la maison de campagne d'un citadin en vacances, s'il en voit 10 dans la journée il va péter un câble.
Comme Jidgi l'a rappelé, la plus grande facilité d'accès (ne serait-ce que financière) au quad fait qu'on en voit (verra?) de plus en plus, et peut-être plus que de 4x4; et à partir de là, pour un même pourcentage d'abrutis dans toutes les catégories, le nombre sera plus grand, et idem pour la visibilité et le ressenti pour le public... :(
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

ça m'est arrivé dans un petit village de Savoie où je passais des vacances d'avoir les quads des fils des voisins qui passaient leur après midi à tourner autour de la fontaine (bonjour la sieste) et franchement ils me donnaient des envies de meurtre mais c'était pas la faute aux quad... si ces merdeux n'avaient pas fait ça ils m'auraient cassé les oreilles en tirant des buts dans la porte de la grange...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Répondre