[Actualités] C'est fait !

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

jidgi
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: C'est fait !

Message par jidgi »

christian.styling a écrit :il n'y a qu'en France que les minorités écolos arrivent à rouler les politiques dans la farine et à obtenir d'eux une restriction de notre liberté de circulation sur les pistes et chemins
Tu oublies l'Allemagne et la Suisse!
Jérôme The Flying Agitator
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

vous avez raison... je ne pensais pas aux pays de l'europe du nord :confused:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
funquad
Modérateur

Message par funquad »

jidgi a écrit :C'est juste faire preuve de pragmatisme : les quad sont une des plaies des loisirs motorisés et par bon nombre de critères (nombre, accessibilité, prix, performance...) anihilent toutes actions en faveur de notre loirsirs. Donc oui, je milite pour leur interdiction!
Au moins c'est clair.

Intellectuellement, le raisonnement se tient, je peux le comprendre car j'accepte qu'on puisse être d'un autre avis que le mien. Pour autant, pour moi qui me suis longtemps battu pour l'éducation des quadeurs, et qui continue à le faire même si c'est plus modestement, c'est un peu dur à entendre mais soit, dont acte.

J'ai craint un moment que l'escalade ne provoque des délires, je vois que tu as eu la sagesse de ne pas pousser le bouchon jusqu'à mettre des liens sur ce forum public regardé par de nombreux écolos pour les raisons qu'on connait.

Je pourrais te rétorquer qu'il suffit de taper "4x4" "rivière" et "vidéo" sur Google, il ne faut pas remonter très loin pour trouver le même style de vidéo que celles dont tu fais allusion, mais à quoi bon, "il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre".

Pour être franc, ta réaction ne m'étonne qu'à moitié, tu as juste eu le courage de dire ouvertement ce que certains membres de forum 4x4 pensent officieusement, même d'ailleurs au sein de l'équipe dirigeante.

Il me semble que vous (les 4x4treux, en général) étiez pourtant bien contents de nous trouver pour les manifs de 2005 ...et aussi que vous étiez bien contents de nous trouver l'année dernière encore pour la journée des chemins, enfin, pour ceux qui ont mouillé le maillot ...

Pour autant, je ne regrette pas de l'avoir fait ...

J'ai longtemps espéré que la solidarité entre pratiquants d'offroad serait malgré tout plus forte, il me semblait que le piège était assez gros, cousu de fil blanc, mais je vois que les bonnes vieilles méthodes sont toujours celles qui fonctionnent le mieux, le battage médiatique porte ses fruits, si vous pensez sauver votre tête en sacrifiant un bras, je suis persuadé que vous vous gourez, l'avenir tranchera ...

Drôle d'approche, et drôle de moralité ..., la solidarité devient une denrée de plus en plus rare, dans notre société ...

Enfin, si c'est ça que tu appelles être "pragmatique", je suis fier de ne pas l'être ...

Il me semblait que le comportement d'un véhicule à moteur était avant tout conditionné par l'individu qui se trouvait aux commandes, mais si "les quads" ont pris le pouvoir, qu'on les brûle en place publique, comme au bon vieux temps ...

Pour ma part, je continuerais à tendre la main à tous ceux que je rencontrerais sur les chemins, quel que soit le véhicule, et même à ceux qui n'en ont pas, pour peu qu'ils répondent à mon salut.

Un dernier conseil : je ne sais pas si la majorité des 4x4treux pensent comme jidgi, à vrai dire, je m'en fiche un peu, militez tant que vous voulez si ça vous chante, mais prévoyez la vaseline, parce que, quand les extrémistes verts vont vous la mettre, ça risque de vous faire mal ...

Bon, j'arrête avant d'énerver Charly :D ;)
André
christian.styling
Administrateur
Administrateur

CÔTE-D'OR : Le pilote d'un quad grièvement blessé par un câble tendu entre 2 arbres

Le Vendredi 23 octobre 2009 @ 07:52:07

L'accident s'est produit jeudi après-midi au Nord de Dijon. Le pilote du quad, paraplégique, a été évacué par hélicoptère.

Jusqu'où ira la bêtise humaine ? C'est la question que l'on peut légitimement se poser avec le terrible accident dont le pilote d'un quad a été la victime ce jeudi après-midi en Côte-d'Or.
Alors qu'il circulait avec un quad, sur un chemin forestier, proche de la route départementale 103, sur le territoire de la commune de Vernot, à l'ouest d'Is-sur-Tille, à une quarantaine de kilomètres au nord de Dijon, un homme de 57 ans, a percuté un câble tendu entre deux arbres.
Il a été très grièvement blessé. Il a été secouru par les sapeurs pompiers de Côte-d'Or et les médecins du SMUR qui, devant la gravité de ses blessures, ont fait appel à l'hélicoptère pour son acheminement sur le CHU de Dijon.
Une enquête de gendarmerie a, bien évidemment, été ouverte. Elle devra déterminer dans quelles circonstances et pour quelle raison un câble se trouvait tendu entre deux arbres, sur un chemin forestier.
L'accident est d'autant plus dramatique que le quad était pour le pilote un des seuls moyens de se déplacer et de s'évader. L'homme âgé de 57 ans, qui n'est pas originaire de la commune de Vernot, est en effet paraplégique.
L'accident fait évidemment froid dans le dos. Car ainsi tendu un câble constitue une véritable arme contre les usagers, qu'il s'agisse de vététistes ou bien de pilotes de motos ou de quads.

SOURCE
http://www.codever.fr/news/direct.php?cu=253
--
Pibou
Quatre-Quatreux

Message par Pibou »

Pourquoi le journaliste a t'il la lâcheté de parler d'accident dans ce cas? Il s'agit d'un meurtre ni plus ni moins. Le sagouin qui a fait cela savait que son piège tuerait.
crazy-hilux
Quatre-Quatreux

Message par crazy-hilux »

christian.styling a écrit :mais même les "pédestres" verront se restreindre leur liberté d'aller et venir dans la nature... ils seront limités aux itinéraires balisés à l'orée des forêts mais n'auront plus le droit d'y pénétrer... le but est de recréer le paradis originel :diable: n'oubliez pas que les décideurs pour la plupart n'ont pas vu autre chose que la ville depuis longtemps ;)
C'est déjà le cas dans les parcs naturel, comme le Mercantour,où on n'a pas le droit de sortir des sentiers, ni de ramasser ou de cueillir quelque chose... :mad:

...
Le Maverick est parti avec ma femme, le Toy avec un huissier... j'aurai préféré que l'huissier parte avec ma femme ! ,
crazy-hilux
Quatre-Quatreux

stv8 a écrit :que je sois quadeur motard quatretreux voileux etc....je respecte les autres et j'en attend une certaine liberté..........

stephane
Utopie, Utopie, quand tu nous tiens.... :confused:
Le Maverick est parti avec ma femme, le Toy avec un huissier... j'aurai préféré que l'huissier parte avec ma femme ! ,
christian.styling
Administrateur
Administrateur

crazy-hilux a écrit :C'est déjà le cas dans les parcs naturel, comme le Mercantour,où on n'a pas le droit de sortir des sentiers, ni de ramasser ou de cueillir quelque chose... :mad:

...

dans le mercantour il existe même des zones où il est interdit d'aller en rando pédestre sans guide (rémunéré)
--
crazy-hilux
Quatre-Quatreux

christian.styling a écrit :dans le mercantour il existe même des zones où il est interdit d'aller en rando pédestre sans guide (rémunéré)
Plus je vis en france, et plus j'aime le Tiers-Monde.... :rolleyes: ;)
charly 60

Message par charly 60 »

funquad a écrit : Bon, j'arrête avant d'énerver Charly :D ;)

ha!!!
ca c est vu que j aimais pas les quads???? :hein:
:D
bah comme jidji ,je rate jamais une occasion d insister pour l interdiction de ces parasites des chemins!!! :raleur:

mais la mode passe un peu,on comence a en voir moins j ai l impression!!
un esprit etroit,percoit plus distinctement!!
je tuerais pour ne plus etre un psycopathe!!

Image
Répondre