christian.styling a écrit :les retours d'info clients que tu as sur les Hankook RF10 ont l'air vraiment bons

sinon tu n'en parlerais pas... c'est un pneu que tu situes comment (en utilisation route ou piste) par rapport aux "standards" que sont le Goodrich AT, le General Grabber AT², le Bridgestone 694 par exemple ?

le premier test est avec des service technique station d'hiver
ils sont passé de BFG AT a cette marque il y a maintenant presque 2 ans
et depuis plus de BFG sur le parc
montage sur PU avec de la charge et roulage sur les routes de montagne
Puis des retour sur utilisation en raid loisir aussi ou l'utilisateur va faire 5000kms de roulage raid puis va les finir sur les routes de tous les jours
et là aussi une grande difference sur route avec le BFG cela recule les points critiques
Pour le raid pas ou peu de difference pas plus de crevaison que les autres
attention en raid
un pied lourd creve plus qu'un pied cool
il faut partir de la chaine des Mixte(du pistard ou plus routier)
avec en Haut
BFG AT le patron sur piste et sable
Grabber AT2 plus piste que route
Dunlop AT2 plus piste que route
Good Year ATR plus piste que route
Pirelli ATR piste et route
Hankook RF10 piste et route
continental cross piste et route
Michelin Latitude Cross piste et route
Explication:
Plus piste que route : le profil ne peut pas digérer la pluie car il est prévu pour un marché de type Australe
Piste et Route: là on est sur un pneu qui va permettre de rouler sur la route a condition que la T° ne soit pas en dessous de 5° mais il reste très largement en dessous d'un pneu route sur route