GPS 176 C avec software V4.0

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

Répondre
coudert3
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

GPS 176 C avec software V4.0

Message par coudert3 »

Bonjour à tous

Concerne = Garmin 176 C avec software V 4.0

Il me semble que sur la dernière version il y ait un problème de paramètrage sur la fonction odometre, je vais tenter d'être clair.

Dans l'onglet "voyage" il y a "odometre de voyage" en haut à gauche et "odometre" en bas à droite jusque là tous va bien.
Maintenant dans la 4eme page après la carte par exemple il est possible d'afficher des "champs de données" si l'on choisi "odomètre partiel" (qui comme dans l'ancienne version doit correspondre à "odometre" de l'onglet voyage ebin cà correspond à "odomètre de voyage" donc ca ne sert à rien et lorsque dans la page l'on fait "menu" pour réinitialiser "odomètre partiel" comme c'est affiché rien ne se passe !!!!!!!!

Je ne suis pas certain d'avoir était bien clair et reste a disposition pour en parler car cette fonction à beaucoup d'intêret pour moi.

Merci d'avance
Jean-Marc
Oooops!
Quatre-Quatreux

re: GPS 176 C avec software V4.0

Message par Oooops! »

Salut Coudert13,

je n'ai plus mon G176C => je ne peux pas répondre précisément, mais peut-être te faire 2 suggestions (qui risquent de déplaire toutes les 2 :~: ):

- Sauf si tu as absolument besoin des nouvelles fonctionnalités de la v4.0 du firmware (exemple 50 WP de proximité au lieu de 10), pourquoi ne rester au fw v3.70, voire même 3.60 qui fonctionnaient très bien? En informatique, il est souvent plus judicieux de conserver une "ancienne" version qui marche plutôt que de passer à une "nouvelle", inconnue; encore plus si cette nouvelle version est une ".0".
La v 4.0 correspond manifestement à la volonté de donner au G176C des airs de G276C, et ça c'est plutôt une bonne nouvelle car ça montre que malgré l'arrêt de la fabrication Garmin n'abandonne pas ce modèle; mais le G276C en est déjà à la 2ème version de son fw => pour ce nouveau look du fw du G176C, attendre et espérer une 4.01, ou 4.1?...

- La francisation des dernières versions du firmware du G176C était amha moins bonne (ou en tout cas plus discutable pour certains termes) que celle des versions plus anciennes => pour faire tes essais, tu aurais peut-être intérêt à repasser en menus US: les termes originaux prêtent moins souvent à confusion, et avec un peu de chance ils existeront dans le manuel pdf dispo sur le site US; ça peut faciliter le retour au français par la suite.

Désolé de ne pas pouvoir être plus constructif :cry:
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
coudert3
Quatre-Quatreux

re: GPS 176 C avec software V4.0

Message par coudert3 »

Merci pour tes infos, je vais voir si je peux repasser à mon ancienne version. Elle etait peut être moins conviviale mais je la connaissais bien et me convenait bien
C'est pas moi qui ai choisi c'est suite au retour de mon GPS à EME l'importateur pour une réparation qu'il me l'on rendu avec le nouveau software.
Jean-Marc
Répondre