vidange mitsu L200
Modérateur : zounours63
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re: vidange mitsu L200
Le mieux c d'enlever la roue avant droite et le cache latéral pour pouvoir tranquilement enlever le filtre à huile moteur.
Sinon je recherche aussi un manuel de bord pour un l200 de 2001 mais c galère.
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re: vidange mitsu L200
je souhaite faire ma première vidange sur mon L200 de 1999.
Il ne me reste plus qu'à trouver le bouchon de vidange, étape la plus technique je pense...
Je suis donc allé jeter un oeil sous la voiture.
Sous le moteur, il y a la plaque de protection et dans cette plaque, à un moment il y a un trou avec un écrou/bouchon de 2-3 cm de diamètre avec une grosse flèche "OIL ->" qui pointe ce bouchon...
Est-ce bien le bouchon de vidange d'huile moteur ? Ou est-ce la vidage d'autre chose (boite de vitesse,...) ?
Certains parlent de devoir démonter la plaque de protection hors ce bouchon est facilement accessible sans la démonter... d'où mon doute.
J'ai jeté un oeil au manuel technique mais la "photo" de l'emplacement du bouchon ne correspond à rien de reconnaissable.
Merci !
vidange
oui effectivement c'est bien le bouchon de vidange
tu n'est pas obliger de démonter la tole de protection
mais c'est tellement plus accessible une fois celle ci démontée
a +
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re: vidange mitsu L200
Ce visuel est donc le visuel "tole enlevée" ? Car je n'ai pas réussi à m'en aider pour trouver le bouchon.
Par contre je trouve cela déjà très facile d'accès sans l'enlever...
Je prendrai si possible une photo car de dessous, le dessin ne ressemble pas à l'identique à ce schéma.
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re: vidange mitsu L200
Je vais donc être d'obliger de démonter la tôle afin de trouver ce bouchon de vidange...
Il y a des astuces pour démonter la tôle ? Je pense que non car je n'ai rien trouver concernant cela dans le manuel technique.
Edit : voici des photos de l'emplacement, près de la roue avant gauche, pour être sûr qu'il ne s'agisse pas du bouchon de vidange de l'huile moteur.
- Ced_l200du77
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re: vidange mitsu L200
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re: vidange mitsu L200

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re: vidange mitsu L200
Pour enlever le filtre à huile, j'ai simplement enlevé le gros tuyau du filtre à air. Le filtre à huile était alors assez accessible et avec une clef universelle, pas de soucis pour l'enlever.
Malgré les quelques papiers que j'ai mis sous le filtre, un peu d'huile est tombée sur l'alternateur.
Par contre, un oubli de ma part (voir du fournisseur du filtre car cela devait être inclus), le bouchon de vidange possède un joint or je n'ai pas de joint neuf.
J'espérai que le joint du filtre serait en bon état pour le remettre cependant sur le bouchon il ne restait plus qu'une rondelle de cuivre. Il semblait y avoir un plastique blanc pris dans le filetage du bouchon mais vu son état j'ai préféré l'enlever.
Du coup la voiture attends ce joint pour avoir à nouveau de l'huile...
Ca m'apprendra.
C'est un joint comment qu'il faudrait ? C'est du standart ou je le trouverais que sur du Mistu ?

vidange
il n'y a pas de joint en cuivre sur le filtre

par contre il t'en faut un pour le bouchon de vidange
ils ne sont jamais vendu avec le bidon d'huile ou le filtre car d'une voiture a l'autre ce ne sont pas forcément les mêmes
tu peux acheter le tient dans n'importe quel centre auto ou dans n'importe quelle grande surface au rayon auto
il faut juste que tu prennes le bon diametre
voila c'est tout
j'espere t'avoir aidé
a +
"100kg"

- Ced_l200du77
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