Extrait:
Sécurité
La région de Madrid connaît une recrudescence des vols opérés par de faux policiers. Le scénario se déroule toujours à peu près de la même façon : sur les routes / autoroutes autour de la capitale espagnole, une voiture banalisée double le véhicule, le passager avant brandit un badge de police et ordonne un arrêt sur le bas-côté. Sous prétexte de chercher de la drogue, les effets personnels sont fouillés et l’argent et les objets de valeur sont dérobés. Il est recommandé aux voyageurs d’éviter d’emporter avec eux de trop grosses sommes d’argent liquide.
En Catalogne, des cas de vols sur les autoroutes ont été signalés, principalement après des crevaisons provoquées.
Les personnes qui se rendent au Maroc en voiture doivent se montrer très vigilantes sur le trajet du retour, avant de passer la frontière espagnole, en inspectant minutieusement l’intérieur de leur véhicule afin d’éviter d’être impliquées, à leur insu, dans des affaires de transport de clandestins ou de drogue.
Il est rappelé que, en cas de perte ou vol de documents de voyage (passeport, carte d’identité), la tolérance dont peuvent faire preuve certaines compagnies aériennes en autorisant l’embarquement vers la France d’un ressortissant français sous couvert de la seule déclaration de perte/vol établie par la police espagnole corroborée par celle fournie par les consulats français, n’est pas de règle. Les compagnies aériennes peuvent, comme le prévoient les instructions de l’O.A.C.I., demander la présentation d’un document de voyage valide délivré par une autorité consulaire française (généralement, un laissez passer consulaire, coût 23 euros).
Pour la FRANCE aujourd'hui sur NICE MATIN

Cela pour dire que pendant des mois on as parlé sur les forums ,et voyagistes ou organisateurs de raids de ces événements ce qui est une bonne chose à condition comme je le pense de ne pas en faire trop et laissé sous entendre que ces problémes n'arrivent pas en FRANCE cet article est malheureusement la preuve du contraire :