Au sujet de l'insécurité en ESPAGNE

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

ghimi06
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Au sujet de l'insécurité en ESPAGNE

Message par ghimi06 »

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/consei ... index.html
Extrait:
Sécurité
La région de Madrid connaît une recrudescence des vols opérés par de faux policiers. Le scénario se déroule toujours à peu près de la même façon : sur les routes / autoroutes autour de la capitale espagnole, une voiture banalisée double le véhicule, le passager avant brandit un badge de police et ordonne un arrêt sur le bas-côté. Sous prétexte de chercher de la drogue, les effets personnels sont fouillés et l’argent et les objets de valeur sont dérobés. Il est recommandé aux voyageurs d’éviter d’emporter avec eux de trop grosses sommes d’argent liquide.

En Catalogne, des cas de vols sur les autoroutes ont été signalés, principalement après des crevaisons provoquées.

Les personnes qui se rendent au Maroc en voiture doivent se montrer très vigilantes sur le trajet du retour, avant de passer la frontière espagnole, en inspectant minutieusement l’intérieur de leur véhicule afin d’éviter d’être impliquées, à leur insu, dans des affaires de transport de clandestins ou de drogue.

Il est rappelé que, en cas de perte ou vol de documents de voyage (passeport, carte d’identité), la tolérance dont peuvent faire preuve certaines compagnies aériennes en autorisant l’embarquement vers la France d’un ressortissant français sous couvert de la seule déclaration de perte/vol établie par la police espagnole corroborée par celle fournie par les consulats français, n’est pas de règle. Les compagnies aériennes peuvent, comme le prévoient les instructions de l’O.A.C.I., demander la présentation d’un document de voyage valide délivré par une autorité consulaire française (généralement, un laissez passer consulaire, coût 23 euros).

Pour la FRANCE aujourd'hui sur NICE MATIN Image

Cela pour dire que pendant des mois on as parlé sur les forums ,et voyagistes ou organisateurs de raids de ces événements ce qui est une bonne chose à condition comme je le pense de ne pas en faire trop et laissé sous entendre que ces problémes n'arrivent pas en FRANCE cet article est malheureusement la preuve du contraire :
SUZUKI VITARA ALLGRIP
mussoman
Quatre-Quatreux

re: Au sujet de l'insécurité en ESPAGNE

Message par mussoman »

:fire: :fire: :bang: :bang: :sm: :sm: :eeeek:
talviv44
Quatre-Quatreux

Message par talviv44 »

Il y a "belles burnettes" que nous ne passons plus par MADRID .....

(Faut savoir...que les bleus sont de mèche avec certains groupes de racketteurs .........:no :)

:diable:
"Un doigt",oui mais "juste" un doigt seulement avant. Ensuite Je cogne pour le faire rentrer plus profond. @Plus,Alain VIVET
Franck SUDRAUD
Quatre-Quatreux

Message par Franck SUDRAUD »

Même combat, on ne passe plus par Madrid. En plus c'est plutôt plus court, il y a beaucoup moins de camions et de trafic.

Franck
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

pareil pour moi !! .....

je prends le bateau à Sète ! :D

en plus ça fait le plaisir d' une croisière :o
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

vous partez tjs à sept ?? :hein:

:D
Image
Anjuna

Message par Anjuna »

bismuth a écrit :vous partez tjs à sept ?? :hein:

Que quand c'est fort'huit et avec un véhicule refait à neuf
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
ghimi06
Quatre-Quatreux

Message par ghimi06 »

Le sujet n'était pas que l'on passe par MADRID ou pas mais attirer l'intention sur le fait que ce genre de "choses "peut se passer partout et même chez nous !Pour vous qui avait répondus que vous ne passiez plus par MADRID alors il ne faut plus passer par l'A8 ;) :D c'est une boutade !! ;)

Concernant l'ESPAGNE cela fait quand même plus de 3ans que dure cette info ex en 2005 avant de partir en ESPAGNE on me dit fais gaffe planque tout car pas mal de vols et tout et tout ,alors bien sur j'ai pris mes précautions et je me suis fait casser au retour à 100m de chez moi en pleine lumière !
SUZUKI VITARA ALLGRIP
talviv44
Quatre-Quatreux

Message par talviv44 »

bismuth a écrit :vous partez tjs à sept ?? :hein:

Dans un DEF....set et match !!!

Non, nous on passe par le "Tarif A"......c'est bien mieux ... pour les gars de l'Ouest que nous sommes ;)

Ce soir ...c'est la fête à la campagne !!! :rolleyes:
"Un doigt",oui mais "juste" un doigt seulement avant. Ensuite Je cogne pour le faire rentrer plus profond. @Plus,Alain VIVET
Fab78
Quatre-Quatreux

Message par Fab78 »

ou la la Madrid je n'y passe plus depuis que l'on c'est fait arreté par des faux flics un dimanche matin. Un des amis qui etait avec nous c'est fait piquer 1000€.

Donc soit n y passe le samedi apres midi en pleine cohue ou alors je passe par l'ouest.
Fabien - TOY KDJ95 185000km - Amortisseur Proflex - Snorkel Safari - Sangles anti debattement AR et AR - Augmentation de la butée entre pont arrière et chassis - Sieges Recaro -Pre filtre Racor
Répondre