[Actualités] C'est fait !

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Pibou
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

C'est fait !

Message par Pibou »

Ca y est, on s'y attendait depuis quelques temps déjà, les quads sont désormais interdits à Bruxelles. D'autres villes suivent, notamment Anvers qui étend cette interdiction aux chemins agricoles.
Tout cela à cause du comportement irresponsable de certains, qui vont certainement franchir la frontière et venir s'éclater en France, et y amener les mêmes exaspérations et interdictions :( .
Au risque de connaitre ce même sort, nous devons impérativement écarter de nos assos et randos ceux qui se comportent en imbéciles égoistes. Il nous appartient de faire notre police dans nos rangs :carton: .

http://www.rtbf.be/info/regions/bruxell ... ses-151624
jidgi
Quatre-Quatreux

re: C'est fait !

Message par jidgi »

En voilà une mesure intelligente. A quand la même en France? :clap:
Jérôme The Flying Agitator
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
beurk
Quatre-Quatreux

Message par beurk »

jidgi a écrit :En voilà une mesure intelligente. A quand la même en France? :clap:
Qu'on étanderait au 4x4 bien sure :D
M201
Adhérent
Adhérent

Message par M201 »

diviser pour regner

pratquant TT , je passe de la moto au 4x4 et au quad et inversement
je revendique le droit de dire des conneries
jidgi
Quatre-Quatreux

Message par jidgi »

La mise sur le marché des quad n'a fait que rajouter de l'huile sur le feu. Donc l'interdiction des Quads ne me posent aucun soucis.
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Tout comme les 4x4 ne sont pas identifiés comme une catégorie de véhicules à part, les quads sont des quadricycles à moteur, un voiturette à gros pneux quoi :D

C'est le sens de l'article, si le message de Pibou se veut provocateur, le contenu du lien rappele que le coup de gueule s'efface devant la loi :D
jidgi
Quatre-Quatreux

Message par jidgi »

Il suffit donc d'interdire les tricycles et quadricycles à moteur, donc les voiturette à gros pneux sur les chemins et le tour est joué.
Pibou
Quatre-Quatreux

Message par Pibou »

jidgi a écrit :La mise sur le marché des quad n'a fait que rajouter de l'huile sur le feu. Donc l'interdiction des Quads ne me posent aucun soucis.
Réaction bien compréhensible, mais il y a plusieurs problèmes sous jacents à mon avis:
- d'abord une atteinte à une liberté fondamentale de circulation
- ensuite un comportement collectiviste qui interdit un ensemble plutot que d'agir sur les contrevenants
- sans oublier, du point des quadeurs concernés cette fois, ces comportements inacceptables et répétés en toute connaissance des conséquences induites.
Il ne faut pas se leurrer, tous ces fous aux moteurs débridés et aux pots trafiqués se rabattront sur les 2 roues, et je crains bien que les maires et autres élus mettent tout le monde ds le même sac, çàd nous avec.
Nous auront beau dire que le ronronnement de nos diesels n'effraient pas le gibier, nous serons interdits aussi.
idefix
Banni

Message par idefix »

Tous les pratiquants des loisirs "verts" motorisés devraient être solidaire et indignés devant cette interdiction injuste et je pense illégale même à bruxelle.
4x4treux, SUV'iste, motard et Quadeur - actuellement en JKU Rubicon 2.8l CRD
jidgi
Quatre-Quatreux

Message par jidgi »

Pibou a écrit :Il ne faut pas se leurrer, tous ces fous aux moteurs débridés et aux pots trafiqués se rabattront sur les 2 roues, et je crains bien que les maires et autres élus mettent tout le monde ds le même sac, çàd nous avec.
Sauf que pour les 2 roues destinés à ce genre de loisir, il te faut le permis moto et là c'est moins facile.
idefix a écrit :... devant cette interdiction injuste et je pense illégale même à bruxelle.
Si elle vise la bonne catégorie de véhicule (cad tricycle ou quadircycle à moteur), elle n'aurait rien d'illégale. Mais je ne connais pas le droit belge.
Répondre